Psoriasis et psychotropes

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Psoriasis et psychotropes

Message par jaw »

Salut!
Je me demandais combien d'entre nous sont sous traitement psychotrope (les psychotropes incluent antidépresseurs, anxiolitiques, neuroleptiques). Mon psy m'a proposé de prendre du solian (c'est un neuroleptique), pour me calmer et prendre la vie de manière plus détendu, avec plus de recul, et vivre mieux mon psoriasis.
Voilà 6 ans, j'avais déjà pris un neuro pendant 6 mois et c'est vrai que ça détend.
Mais un jour que je me sentais mieux, j'ai eu peur des effets secondaires et j'ai tout arrêté pendant 6 ans. Mais aujourd'hui, je ressens encore le besoin de reprendre un neuro (par ex le solian).
D'où ma question : pensez-vous que ce genre de médocs peut aider à la stabilisation, voire avoir un rôle à jouer dans le processus de guérison du psoriasis ?
Avatar du membre
stef11
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 10:03 am
Localisation : Aude

Message par stef11 »

Bonjour Jaw

Je ne sais pas si les psychotropes aident à soigner le pso...ça soigne la tête c'est sur pour le reste je ne sais pas!

Personnellement je prendrais bien un antidépresseur pour m'aider à mieux vivre avec cette m**de mais les effets secondaires me font peur aussi.
Je bosse ds le milieu psy,je les connais ces médocs et le solian me parait un peu fort....sa prise n'est pas sans conséquence, mais ça tu le sais déjà, à toi de voir ce qui te convient!

Bon courage
Stef11
Avatar du membre
stef11
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 10:03 am
Localisation : Aude

Message par stef11 »

Peut-être que ça t'apporte une certaine sérénité, en effet ça peut aider à la guérison mais ça ne traite aucunement le fond du pb.
Stef11
Avatar du membre
soulmates9787
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 3:42 am
Localisation : 17000

Message par soulmates9787 »

je suis bipolaire donc j'ai un traitement de ce genre
par contre fait attention au solian il est très dangereux ma petite soeur en à pris de trop et elle à un fait un syndrome extra pyramidale avec la langue qui sortais et étouffement
donc fait gaffe à tout ça
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Andrew45 j'ai supprimé votre message qui était un copie colle du message de base de cette discutions
Répondre