Page 1 sur 1

Psoriasis et psychotropes

Posté : sam. mai 31, 2014 8:00 pm
par jaw
Salut!
Je me demandais combien d'entre nous sont sous traitement psychotrope (les psychotropes incluent antidépresseurs, anxiolitiques, neuroleptiques). Mon psy m'a proposé de prendre du solian (c'est un neuroleptique), pour me calmer et prendre la vie de manière plus détendu, avec plus de recul, et vivre mieux mon psoriasis.
Voilà 6 ans, j'avais déjà pris un neuro pendant 6 mois et c'est vrai que ça détend.
Mais un jour que je me sentais mieux, j'ai eu peur des effets secondaires et j'ai tout arrêté pendant 6 ans. Mais aujourd'hui, je ressens encore le besoin de reprendre un neuro (par ex le solian).
D'où ma question : pensez-vous que ce genre de médocs peut aider à la stabilisation, voire avoir un rôle à jouer dans le processus de guérison du psoriasis ?

Posté : sam. juin 07, 2014 9:45 am
par stef11
Bonjour Jaw

Je ne sais pas si les psychotropes aident à soigner le pso...ça soigne la tête c'est sur pour le reste je ne sais pas!

Personnellement je prendrais bien un antidépresseur pour m'aider à mieux vivre avec cette m**de mais les effets secondaires me font peur aussi.
Je bosse ds le milieu psy,je les connais ces médocs et le solian me parait un peu fort....sa prise n'est pas sans conséquence, mais ça tu le sais déjà, à toi de voir ce qui te convient!

Bon courage

Posté : sam. juin 07, 2014 9:48 am
par stef11
Peut-être que ça t'apporte une certaine sérénité, en effet ça peut aider à la guérison mais ça ne traite aucunement le fond du pb.

Posté : mer. juin 11, 2014 2:19 am
par soulmates9787
je suis bipolaire donc j'ai un traitement de ce genre
par contre fait attention au solian il est très dangereux ma petite soeur en à pris de trop et elle à un fait un syndrome extra pyramidale avec la langue qui sortais et étouffement
donc fait gaffe à tout ça

Posté : mar. janv. 20, 2015 7:21 pm
par jessyjess
Andrew45 j'ai supprimé votre message qui était un copie colle du message de base de cette discutions