PSORIASIS INVERSE

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

wilkinson01
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 2:03 pm
Localisation : France

PSORIASIS INVERSE

Message par wilkinson01 »

Bonjour,

J'ai un psoriasis inversé au niveau de l'aine(plis de l'entrejambe), j'aimerais savoir quel est le traitement adapté car j'ai rdv chez le dermatho dans 1 mois . . .
Si d'autres personnes ont déjà eu le même problème que moi, j'attends votre aide avec impatience. Merci d'avance.



[/img]
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Hello

J'ai aussi un pso inverse a quelque endroit

Intérieure des coude je les eu a cause des prise des sang tout les mois pendant ma grossesse l'année dernier!

Par contre je ne suis plus aucun traitement médical mais je trouve que plus j'hydrate mieux c'est a la différence du pso en goutte sur le corp .... l'inverse et plus fin a tendance a saigne donc surtout ne pas y toucher avec mes main pour pas infecter et avoir un super hygiène. Une ou deux douche par jours.

Utiliser un gel douche ou autre au pH neutre c'est a dire identique a la peau moi j'ai trouve chez Roger Cavaillès

Voilou ;-)

Mais tu verras ton dermatos t expliquera tout

Sa fait longtemps que tu en as?

C'est la première fois?

Sa te gratte? Dans ces cas la hydrate bien !
wilkinson01
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 2:03 pm
Localisation : France

Message par wilkinson01 »

Salut,

Ca fait 2 mois que j'ai ça, au début mon médecin ma donné un antifongique en pensant que c'était une mycose, j'ai essayé en poudre en crème, j'ai pas réussi à m'en débarrasser.

J'ai été le revoir hier il m'a donné Mupiderm, c'est une créme antibiotique contre les infections bactériennes. Je vais essayer on verra . . . En tout cas cette crème hydrate bien.

Mais comme je suis sujet au psoriasis et que j'en ai déjà eu un peu partout je me demande si sa pourrais pas être du psoriasis inversé.

Ca me gratte pas plus que ça non.

En tout cas merci pour tes conseils.
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Message par lam »

Bonjour wilkinson01,
Ce n'est pas grave.
J'ai pris Diprosalic en lotion chaque fois où cela parait.
C'est tout.
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut wilkinson01,

En complément des médicaments prescrits, j'ai longuement espéré un traitement d'appoint pour le psoriasis inversé des plis car l'été, avec la sudation, cela se surinfectait régulièrement. Ce qui m'obligeait à prendre des antibiotiques par voies locales et orales. Et en plus aggravait le psoriasis.

J'ai cherché sur Internet un produit naturel (=> utilisation fréquente possible) préservant des infections et qui améliore aussi le psoriasis (ou du moins ne le favorise pas). Comme résultat, j'ai obtenu le vinaigre de cidre. J'en ai acheté en magasin bio en me disant que de toute façon cela pourrait assaisonner la salade.
A ma grande surprise, ma peau s'est sentie de suite confortable avec ce produit. Et les surinfections sont devenues plus rares et plus bénignes. Attention, tout de même ; en cas de fissures, cela brûle intensément. Et pour ma part, je l'applique plutôt après cicatrisation. Peut-être en le diluant, cela peut passer. A chacun de mettre au point son protocole !

Jok
wilkinson
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : sam. sept. 13, 2014 4:21 pm
Localisation : France

Message par wilkinson »

Salut,

Je vous donne des nouvelles. Voilà 1 semaine et demi que je me traite avec la crème Mupiderm. J'ai remarqué une nette amélioration néanmoins je m'en suis pas encore débarrassé totalement.
Merci pour vos conseils. Je vais essayé de les appliquer. Et j'espère que j'aurais réussi à me débarrasser de cette saleté avant mon rdv chez le dermatho fin octobre :$

Ps : J'aimerais échanger des photos avec vous pour vous aider à appréhender mon problème, malheureusement je ne sais pas comment faire.
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut Winkinson01,

Pour répondre à ton MP, voici 2 liens qui te donneront une idée de l'atteinte dont j'ai souffert :
http://dermatologie.free.fr/cas41rep.htm
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCIQrQMwAA

Actuellement, la peau est revenue quasiment saine sauf que le pli n'a pas retrouvé sa pigmentation naturelle.

Courage !
Jok
wilkinson
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : sam. sept. 13, 2014 4:21 pm
Localisation : France

Message par wilkinson »

Bonjour JokX,

Merci pour tes photos, ça ressemble vraiment à ce que j'ai :/.

Peux-tu me donner le nom des médicaments et crèmes qui t'ont été prescrit ?

Ton conseil avec le vinaigre de cidre est intéressant, néanmoins j'ai peur que sa assèche le plis. Il me semble que pour combattre le psoriasis, l'hydratation est importante. Tu le dilue à quoi le vinaigre de cidre ?

Pour ma part, j'ai vu une belle amélioration au début de mon traitement avec la crème mupiderm que mon médecin traitant ma prescrit. Le fait que cette crème hydrate bien a amélioré l'état des lésions, mais aujourd'hui l'état stagne, il est clair que je n'arriverai pas à me débarrasser de mes liaison avec la seul utilisation de cette crème.
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut wilkinson,

La pommade Silkis (de la classe des dérivés de la vitamine D) a été assez efficace pour soigner les plis. Actuellement, je n'en ai plus besoin. A une période, je l'étalais en traitement d'attaque quelques jours chaque mois.
J'applique le vinaigre de cidre sans dilution mais plutôt sur une peau suintante qui a besoin d'être asséchée.

Enfin, à propos de l'hydratation, tu peux te reporter au post suivant :
http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... ght=#10516
dans la file 'Traitements avec huiles essentiels de plantes (HE)'

Bonne restauration des plis !
jok
wilkinson
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : sam. sept. 13, 2014 4:21 pm
Localisation : France

Message par wilkinson »

Merci pour tes explications,

J'ai cru comprendre que tu avais pris un traitement par
voie orale également.
Es que tu penses que ton traitement par voie orale à pu agir
aussi sur la rémission de ton psoriasis inversé ?
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut wilkinson,

Plus difficile d'évaluer l'efficacité des traitements de fond que de ceux consistant en des applications locales. Néanmoins, tu peux te reporter au post-témoignage suivant :
http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... ght=#12052
ainsi qu'à tous ceux dans la file 'Guérison avec la vitamine D3' pour te faire ta propre opinion.

jok
wilkinson
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : sam. sept. 13, 2014 4:21 pm
Localisation : France

Message par wilkinson »

Salut,

Je me suis fait prescrire Silkis.
Je te donnerai des nouvelles.
Mon médecin traitant m'a parlé de daivobet aussi,
tu penses que ça peut être intéressant également pour les plis ?

Et pour toi la durée du traitement a été de combien de
temps pour me faire une idée ?

Merci,
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut wilkinson,

J'ai listé les produits qui se sont avérés les plus efficaces pour moi sur le long terme. Comme pommade, Silkis me convient le mieux.
Toujours dans mon cas, après quelques mois de traitement local ; des vacances au bord de la mer et au soleil ont nettement amélioré l'état du pli.

jok
wilkinson
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : sam. sept. 13, 2014 4:21 pm
Localisation : France

Message par wilkinson »

Salut Jok,

Je te bénis des dieux, ça fait une semaine tout pile que j'utilise SILKIS, et
j'obtiens des miracles, comme quoi les forums c'est pas si mal,
je dirais même mieux que les 3 consultations de médecin
traitant qui ont été des échecs.
Je vais enfin pouvoir reprendre tout les sports qui me bottent
sans me soucier de l'irritation de mes plis.
Hasta luego.


Wilkinson,
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Merci pour ce retour wilkinson,

Bien content pour toi !

jok
Répondre