Psoriasis depuis 15 ans

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
natdk
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. oct. 03, 2014 7:16 pm

Psoriasis depuis 15 ans

Message par natdk »

Bonjour, je ne suis pas une grande fan de forum, mais voilà il faut un début a tous, et puis mnt je suis vraiment a bout.

J'ai du pso depuis mes 10 ans au niveau de mon cuir chevelu, mnt j'ai 25 ans et il est passer au niveau de mes oreilles, mes coudes, des tache au jambe, dans les pli inguinaux, ... bref je "l'aime" ce pso il me fait vivre un enfer.
Grace a lui j'ai perdu la 1/2 de ma masse capillaire, la qualité de mes cheveux et n'oublions surtout pas: la confiance en soi !!

J'ai du faire toutes les médecine possible, magnétisme, huiles essentiels, rebouteux, médecine traditionnelle,un prêtre (et oui mes parents me disent tjrs; essaye on verra, il faut y croire) HAHAHA la bonne blague rien n'a marcher .

On ma tjrs dit; ARRETE de stresser, ben vas y arrête de stresser qd tu sait que tu perd tes cheveux a cause de ces foutus traitements qui diminue ton pso, mais qu'ils faut tjrs continuer, aussi non, sa revient,
et qd tu te lave les cheveux ils sont tous sec, cassant, ils tombent, (je doit les laver 3x d'affiler pour avoir des cheveux "normaux")

Le pire c'est dans mon travail, je doit porter un uniforme bleu marine waw géniale pour les squames, et je doit pas stresser la bonne blague.

Mnt je me demande si je doit pas raser mes cheveux pour soigner mon pso et avoir une chance de récupérer une meilleur densité capillaire, mais j'ai vraiment peur du regard des autres pffff.

Désolée, ca doit être le témoignage le plus déprimant que vous ayez lu jusque là, ne pensez pas que tous le monde vit la même chose, chaque cas est différents et chaque personne réagit différemment, c'est juste que la je suis a bout.
désolée aussi pour l'orthographe mais ca n'a jamais été mon fort.

Si vous avez une solution miracle n'hésitez pas a me la partager ou tous simplement laissez moi un petit mots de soutient .
Merci
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bonsoir et bienvenue sur le forum Natdk.
On est tous passé par des moments de déprime donc on sait ce que ça fait de supporter cette maladie au quotidien, c'est usant.
Je ne pense pas qu'il y ait des solutions miracle même si la biothérapie a de bon résultat.
Ca n'est peut être pas une bonne idée à 25 ans tant qu'on ne connaît pas tous les effets secondaires.
Bon courage et à bientôt sur le forum.
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Ou lalalalalalalalalala j'aime pas ce que tu écris!

Bon c'est vrais que je post pas de photo de mon psoriasis mais croix moi je suis réellement touche! Je veux pas faire un concours a celui qui en as le plus mais même a l'hôpital on ma dit '' un psoriaisis comme vous il y en as un tout les 10 '' suuuupeeeeer bref je m'égare....

Alors déjà dans un premier temps la seule chose que je peu te dire de sur pour moi c'est celui du cuir cheveu lu..... j'en été farcie j'avais perdu mes cheveux devant ver le front avec tout mes traitement a la noix et un jour j'ai décidé de tout arrêté et je me suis mis a laver mes cheveux tout les deux jour avec ducrais DS et au bout de 6mois90% en moins je continue un shampooing sur deux et mew cheveux sont superbe.

Ensuite pour le corp je comprend sa gratte, c'est pas joli...... mais ne te laisse pas envahir ton esprit par lui je sais c'est très facile a écrire sa ma bien pris plusieurs année a me dire ''OK tes la bah tant pis c'est pas moi qui vais te supporter mais l'inverse'' je vie comme si il était pas la! C'est ma vie c'est moi qui décidé non mais oh!

Je m'hydrate beaucoup car j'ai remarque que c'est quand j'ai la peau sèche que sa gratte et que c'est pas joli. Donc huile de argan matin et soir..... oui c'est un sacres budget..... je commande pas sur le net je suis trop méfiante...... je l'achète dans une épicerie marocainec'est sur que tu sans l'argant mais j'ai acheter a Yves rocher une eau de monoi que je me vaporise la peau après l'argan au fiinqle je sent l'été toute l'année et j'adoooooooore sa ;-)

Sinon je te conseille ce qui ma beaucoup aider a accepter le psoriasis c'est de m'occuper de moi et non de lui.

Je me suis lance a fond dans la mode comme sa je me suis dit si les gens me regarde sa seras pour mon look ;-). J'ai change de coupe de cheveux....je passe pqw une semaine sans un joli vernis même les pieds l'hivers. Je qui allé dans un institu pour apprendre a me maquillé, et j'ai investit dans un epilateur électrique qui va sous l'eau et avec les. Plaques au jambes au aisselle etc c'est le bonheur.... je m'epile toute le semaine oui c'est un sacre emploi du temps une foi la routine installe et ben.....SA FAIT DU BIEN!

Mais franchement pour moi la meilleur astuce c'est hydratation matin et soir en plus j'ai lapeau toute ddouce même la ou j'ai mes plaque ...

J ai perdu 2 personne d'un cancer.... et croix moi je vois plus les chose pareil ... la vie est courte et bordel de mercredit on en meur pas!

Le laisse pas te bouffer . Hydrate a fond c'est la seule façon de nos jour de te soulager. Pour sa faut que tu essaye plusieurs truc pour trouver ce qui te convient j'ai mit 15 ans a trouver que pour moi c'est l'huile de argan...... quand tu applique ta crème ou autre ne pense pas a ton psoriasis mais pense a toi au bien que tu te procure q t'occuper de toi.

J'écris un roman je sais mais j'aime vraiment pas sentir quelqu'un sonne l'alarme du ras le bol ....

La vie est belle et tu l'ES aussi mon homme m'a dit que depuis que j'avais cette philo de vie a plus me cacher et le sourire un max il ma trouve change et de plus en plus belle.

Alors stp. Stp réfléchi as ce que j'ai écris je sais que c'est dur sa fait seu élément 1 an que j'y arrive .....

PS je suis touche au visage nez joue, front menton etc..... j'utilise tout mes jour le sérum de avene la crème hydratante de avene et la cc crème de bourjoie de temps temps une cure de cortico faiblement dose avec le médecin ....

Désolé pour les fautes nouvelles tablette que j'ai du mal a prendre en main

Allé haut les coeur tes pas toute seule
natdk
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. oct. 03, 2014 7:16 pm

Message par natdk »

merci bcp jessyjess pour ce réconfort, j'ai été a la clinique du cheveu, il m'ont dit qu'au niveau traitement du cheveu il ne pouvait rien faire pour moi car je suis allergique a un composant qui se trouve dans tous les produit de beauté :?

Oui j'ai eu un ras le bol car personne ne peut comprendre dans mon entourage, mais j'avoue que depuis que je lit ce forum ca me remonte le morale :D pas parce que il y a des gens qui on un pso plus évoluer que le miens, mais parce que je voit leurs combats de tous les jours et j'apprend de nouveau truc, notament pour la vit D (je commence le traitement ce jour) et j'essayerais bien l'huile d'argant ca ma l'air bien lol qui n'essaye rien n'a rien.

En tous cas merci bcp pour ton "petit" mot, bon courage a toi et a bientôt sur le forum.
:D
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Moi aussi je tente la vitamine d ne hésite pas a donner des nouvelles je te envoi le lien ou on discute de la vitamine d
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Répondre