Psoriasis et lampe UVB chez soi

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
ClemyB
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 11, 2015 6:02 pm

Psoriasis et lampe UVB chez soi

Message par ClemyB »

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et j'ai du psoriasis depuis déjà 18 ans.
J'ai essayé de nombreux traitements :
- pommades qui ne fonctionnent pas super bien dans mon cas
- photothérapie où j'ai eu le meilleur résultat
- opération des amygdales, mon dermato pensait que le problème venait de mes angines à répétition mais je n'ai pas vu d'amélioration
- et dernièrement, méthotrexate, ça n'a pas été un franc succès. Au lieu d'avoir du psoriasis en goutte partout sur les jambes, j'en ai partout sur le ventre et le dos, ça n'a donc que déplacer le problème.

Je cherche, maintenant, de nouvelles solutions. La photothérapie, ayant été très positive dans mon cas, j'aimerais acheter une lampe à UVB. Je suis à l'étranger pour 2 ans et ne peux donc pas reprendre les séances chez un dermato. J'ai trouvé quelques discussions mais elles datent déjà et j'aimerais avoir un peu plus d'avis. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé ses petites lampes UVB ? Quels sont vos retours ?

Merci :D,

Bonne journée à tous,

Clémence
RedFox
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 28, 2015 10:53 am

Message par RedFox »

Tu vas au soleil et c'est réglé, c'est gratuit et c'est agréable, merci la nature :P
ClemyB
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 11, 2015 6:02 pm

Message par ClemyB »

Merci pour ta réponse. C'est ce que je fais actuellement. Je voulais m'en acheter une pour l'hiver. Je suis au Canada, c'est difficile de se découvrir quand il fait -20 degrés :wink:
Je pense que je vais attendre mon retour en France pour reprendre la photothérapie, ce sera plus simple.
Avatar du membre
soulmates9787
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 3:42 am
Localisation : 17000

Message par soulmates9787 »

coucou je vais avoir une lampe uvb philips cette été car je n'aime pas la chaleur bon 270€ mais ça vaut la peine car elle à 3000h d’autonomie
cadeau d'anniversaire
j'ai hâte car j'en ai totalement partout
kybo
phasme
phasme
Messages : 31
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 11:59 pm

Message par kybo »

soulmates9787 a écrit :coucou je vais avoir une lampe uvb philips cette été car je n'aime pas la chaleur bon 270€ mais ça vaut la peine car elle à 3000h d’autonomie
cadeau d'anniversaire
j'ai hâte car j'en ai totalement partout
alors, ça a donné quoi ta lampe ?
Répondre