ixekizumab

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : jessyjess, vimocambor

Répondre
falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

ixekizumab

Message par falzar » mar. juin 23, 2015 11:24 am

Bonjour , le traitement , non commercialisé encore , se présente comme un nouvel espoir dans le traitement du psoriasis en réduisant à près de 70% la maladie selon des sources informées ; cela n'a sans doute pas échappé à ceux qui suivent régulièrement les infos de traitement du #psoriasis , maladie qui reste encore difficile à guérir avec des traitements à efficacité aléatoire bien souvent ponctuelle mais le psoriasis, mis en sommeil pendant un laps de temps arrive malgré tout à revenir ; Avec ces termes en *umab , j'avoue qu'on a du mal à s'y retrouver dans ce panel des traitements de biothérapie ; cet anticorps monoclonal semble prometteur bien qu'il ne soit pas encore sur la marché pour le moment sous réserve aussi de la prise en compte des effets secondaires observés au cours des différentes phases de test .

Voici un article de science et avenir résumant la présentation de ce produit expérimental :

"EFFICACE :
Un traitement expérimental contre le psoriasis a permis de traiter les plaques en 12 semaines, et plus de 90 % des participants ont vu leur état s'améliorer. Ce sont les résultats publiés dans la revue The Lancet par une équipe de chercheurs de l'université de Manchester, où les tests ont eu lieu. L'équipe de chercheurs a étudié le cas de 2.500 patients atteints de psoriasis en plaques, d'intensité modérée à sévère (sur au moins 10 % du corps) diagnostiqué au moins six mois avant le début de l'étude. Cette étude a été financée par Eli Lilly, le laboratoire qui compte commercialiser ce traitement expérimental, appelé "ixekizumab".
Des améliorations physiques et sur la qualité de vie

La moitié des 2.500 patients a reçu de l'ixekizumab et dans ce sous-groupe, la moitié a reçu l'ixekizumab une fois toutes les deux semaines ; l'autre moitié du sous-groupe l'a reçu toutes les quatre semaines. L'autre moitié du groupe a reçu soit un placebo, soit un médicament utilisé de façon répandue contre le psoriasis : l'etanercept (nom commercial : Enbrel). Les deux groupes auxquels a été administré l'ixekizumab ont vu leur état s'améliorer rapidement et de façon significative, distançant de façon très rapide le placebo et l'etanercept. La moitié des participants ayant pris l'ixekizumab allait mieux dès la quatrième semaine et en semaine 12 (dernière semaine de test), 71 % observaient un résultat significatif.

RÉMISSION. L'équipe de chercheurs a jugé de l'amélioration en se référant à l'indice d'étendue et de gravité du psoriasis et chez les participants (score de 12 et au-delà), l'on a parfois observé une rémission à 75 % à la fin du traitement. "Au cours du test, nous avons observé des améliorations tant sur le plan physique que du point de vue de la qualité de vie des personnes. Celles-ci se sentent plus en confiance et souffrent bien moins des démangeaisons que les deux autres groupes", explique le Dr Chris Griffiths, professeur de dermatologie à l’Université de Manchester.

TRAITEMENT. Ixekizumab est un anticorps qui neutralise les effets inflammatoires d'un type de protéines de la peau appelées interleukines, qui transportent les signaux aux cellules. Les scientifiques ont de plus en plus tendance à désigner ces protéines comme responsables des plaques rouges et écailleuses du psoriasis.
Un traitement rapidement mis sur le marché ?

Le psoriasis déroute les chercheurs et les professionnels de la santé depuis des décennies, car il s’agit d’une une maladie extrêmement difficile à traiter. "Le traitement du psoriasis a été réduit aux symptômes visibles, explique le Dr Griffiths. Mais les nouveaux médicaments démontrent que l'objectif réaliste de tous les patients devrait être d'obtenir une peau saine et cette expérience contribue réellement à nous mettre sur la voie."
Lire Le psoriasis : de l'origine au traitement

Le traitement pourrait rapidement être mis sur le marché, selon Tim Coulom de Lilly Bio-Medicines (sous-branche d'Eli Lilly) : "L'entreprise a soumis l'ixekizumab à l'approbation de la FDA (Food and drug administration, l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, NDLR) cette année et entend poursuivre ses démarches auprès d'autres organismes de régulation", explique-t-il.
(Lise Loumé avec AFP )"


Encore une fois , à ceux qui espèrent une issue favorable et nous l'espérons tous , la difficulté de traitement de la maladie est encore palpable et la cause de déclenchement de la maladie chez les uns et les autres est difficile à trouver et ce long chemin de croix à supporter ce boulet mobilise l'attention de plus en plus de chercheurs conscients des conséquences de cette maladie sur notre quotidien .
Si vous avez des informations sur ce médicament , si vous l'avez testé personnellement ou entendu parler via une connaissance , n'hésitez pas d'en parler ici .
:wink:

Bibi
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : lun. avr. 25, 2016 4:17 pm

Message par Bibi » lun. avr. 25, 2016 4:34 pm

Comment savoir quand il va être sur le marché Français ?
Peut-on l'acheter à l'étranger ? Si oui dans quel pays (je suis prêt à faire le voyage si il faut) ?
Par avance merci

bruno06
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 2:02 pm

Message par bruno06 » sam. avr. 30, 2016 10:22 am

bonjour

moi aussi je l'attend car humira plus d'effet stelara et emblel marche pas sur moi donc la poisse....

Répondre