Medecine alternative

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
zoutta
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : sam. août 15, 2015 5:44 pm

Medecine alternative

Message par zoutta »

Salut à tous.

Qui a déjà essayé quoi et avec quels résultats ?
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Moi résultat j si quasi plus rien
zoutta
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : sam. août 15, 2015 5:44 pm

Message par zoutta »

Vers quoi vous vous êtes dirigée ?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

magnétiseurs : moins de gratouille
acupuncteur : moins de sensation de brûlure et de démangeaison
crèmes cortisone : ça part mais ça revient
régime seignalet : nombreux kilos en moins, meilleur confort digestif mais pas de mieux sur la peau
Produits de la mer morte : soulagement des démangeaisons
hydratation : moins de squames , plaques moins épaisses
savon d'alep : aucune amélioration
tisane chinoise : impression d'amélioration mais revenu comme avant
shampooing à base de cade : ça ne sent pas bon mais ça marche, bien sûr le pso du cuir chevelu finit par revenir, mais pourquoi ça ne marche pas sur le corps ???
Savon au lait d'ânesse : pas d'amélioration
Nombreuses poudres de perlinpinpin offertes par ma famille : pfffff
Vinaigre de cidre : bof
Cures à Avène : en fonctions des années résultats plus ou moins importants, par contre bien être psy à chaque fois
J'ai essayé tellement de choses que j'en oublie !!!
Biothérapie : la seule chose qui à marché pour moi par contre il n'y a pas trop de recul pour connaître les effets secondaires
En ce moment il me reste une plaque au mollet et dans quelques plis, pour le cuir chevelu ça part et ça revient mais rien à voir avec ce que j'avais avant.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Oups je n'avais pas bien lu le sujet, il n'y a pas que de la médecine alternative dans ma réponse :oops:
Jeanphi92
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : sam. août 15, 2015 4:07 pm
Localisation : Paris

Message par Jeanphi92 »

Personnellement je ne crois pas trop en la rémission du pso et des rh pso par ces méthodes. En tout cas, c’est un mythe que je ne chercherai pas toute ma vie. Toutefois je reste un adepte des médecines douces (Je suis le premier à consulter le naturopathe, l’homéopathe ou l’aromathérapeute) et je crois en leur potentiel pour prévenir, soulager et contrôler la maladie quand c’est possible

Moi j’ai essayé pas mal de truc :

Pour soulager les démangeaisons :

L’Aloe Vera : Effet apaisant presque instantané. J’utilise un gel à conserver au frais c’est super agréable de sentir ce gel froid sur cette peau chaude et inflammée.

La Coldcream de chez Sainte Avène. Je n’ai pas d’actions chez eux mais cette marque fait vraiment de très bons produits. La Coldcream est très apaisante et améliore l’aspect des plaques.

Il y a des huiles essentielles apaisantes comme la Camomille Allemande, la Lavande Aspic et la Rose Musquée. L’idéal serait d’apprendre à faire tes propres crèmes hydratantes.

La boue de la mer morte. Certains disent que c’est efficace et que ça marche. Personnellement elle me brule et elle m’irrite. A tester mais attention.

Dans tous les cas, il faut bien hydrater son pso.

Pour les squames

Les bains de bicarbonate (C’est un remède de grand-mère). Il faut mettre une grande tasse dans le bain et en faire 1 ou 2 par semaine. Personnellement je n’utilise plus d’Acide Salicylique. En plus ça corrige le PH de la peau et c’est apaisant. Tout de suite hydrater les plaques après le bain.

Le vinaigre de cidre est très efficace pour les squames et améliore l’aspect des plaies mais faut pas escompter grand-chose de plus. Alors il est vrai que ça ne sent pas très bon mais bon, l’huile de cade non plus parait – il.

L’homéopathie :

Il y a des traitements homéopathiques. La base des traitements homéopathique du pso c’est Psorinum. Après il vaut mieux consulter un excellent généraliste homéopathe qui te fera un traitement sur mesure. Dans mon cas, l’homéopathie m’a permis de ralentir et de contrôler la progression de mes plaques quand je faisais des crises. Mais pas de disparition

Allopathie :

Les Uvedoses. Ce n’est pas de la médecine douce mais sous réserve de certaines précautions, c’est sans danger. Il s’agit d’ampoule de vitamines D qui vont t’apporter ta dose de vitamine D pour le mois. Il faut commencer fin septembre quand l’automne arrive et que la carence en vitamine D va progressivement se restaurer et il convient d’arrêter en Avril, lorsque les beaux jours reviennent. En ce qui me concerne, les Uvedoses ne font pas disparaitre mes plaques mais l’aspect de ces dernières est meilleur et elles régressent (Jusqu’à 40% de moins) Les Uvedoses sont prescrites sur ordonnance donc parles en avec ton généraliste.

Les compléments alimentaires :

Les Omega 3, on une action contre l'inflammation et personnellement, lorsque j’en ai pris, en complément des Uvedose, j’ai noté des améliorations très nettes.


Les régimes alimentaires :

Il y a des régimes paléo et hypo toxiques comme le régime du Dr Seignalet. Il s’agit de régimes contraignants mais pas nécessairement inducteurs de grosses carences ou dangereux et malsains comme le Ducan. Le principe est simple : Pas de laitages, pas de gluten, peu d’oméga 6 (pro inflammatoire) et beaucoup d’omega 3 et 9 (Anti –inflammatoires). La cuisson vapeur est à privilégier, tout comme les viandes blanches et les légumes… Il faut suivre le régime au minimum 1ans et dans l’idéal il faudrait l’adopter. Personnellement, j’ai commencé ce régime il y a 3 mois, j’ai perdu du poids et mes plaques ont régressé et sont moins rouges. Reste à savoir comment elles vont se comporter en hiver. Dans tous les cas j’envisage de l’adopter car sur le plan digestif c’est excellent et si je dois prendre du Methotrexate autant que je m’habitue à manger sainement, ce traitement fera suffisamment de mal à mon système digestif.
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

je me suis tourne vers mon voisin '' thérapie quantique''

+ acuponcteur

résultat enooorme

de la recherche sur le cote psy
Répondre