Bave d'escargot + Gel... heuuuu... allez je tente !

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Jec
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 21, 2014 1:04 pm
Localisation : Suisse

Bave d'escargot + Gel... heuuuu... allez je tente !

Message par Jec »

Bonjour tous !

Je suis toujours en chemin avec/contre mon psoriasis. Je suis de plus en plus convaincu que ça n'est pas un problème lié au corps physique. Cependant, pour calmer les sécheresses visibles (surtout au niveau du visage, celles qui m'embêtent le plus au quotidien) j'ai trouvé chez mon droguiste, qui normalement me fournit plutôt des mélanges pour tisanes, de la crème ou plutôt un gel à base de bave d'escargot. Il m'a expliqué qu'il était un peu sceptique au début, qu'il en avait entendu parler plus comme une phénomène de mode mais que finalement il en propose suite à des demandes des clients qui ont eu des bons résultats (pas nécessaire sur le psoriasis mais pour des problèmes de peau sèches).

Je me suis dis...OK, ça ne va pas guérir le psoriasis car il ne s'agit là que de l'expression de surface... OK, c'est de la bave d'escargot... et que normalement j'ai plutôt tendance à les manger qu'en faire autre chose... je ne suis pas prêt à tout pour un peu me soulager, mais pas loin... Bon je teste. Je repars du coup avec mon petit pot, qui j'avoue coûte un peu cher... là on sent le phénomène de mode...

Donc c'est vraiment du gel. On m'a dit qu'il était mieux d'appliquer des gels que des crèmes (par exemple pour les préparations à base d'Aloe Vera) pour des questions d'ouverture des pores de la peau. Avez-vous déjà eu également ce type d'information ?

Bon sur l'application, c'est sur peau fraichement nettoyée. Et j'avoue que c'est assez efficace. Ca sent bon, c'est clairement pas l'odeur d'un escargot tout en sachant que je n'ai jamais vraiment été sentir un escargot... et que ma peau semble bien hydratée sans laisser une couche brillante. Ca pénètre vite. Comme le pso se situe sur une petit partie de mon front, le pot devrait durer assez longtemps et ça me semble une assez bonne alternative pour parfois varier le moyen d'hydrater ma peau. Qui dit hydratation dit diminution de la partie visible du pso. Moi ça m'aide un peu à accepter ma tronche quand je me vois dans un miroir.

J'ai pas encore cherché si cette crème est disponible en version "Bio", ça serait certainement mieux. Là le packaging fait très mode... c'est pas gênant mais sur la partie composant ça serait mieux.

Donc globalement, un poil cher, assez efficace sur moi, économe (me concernant, petite surface, 1x matin - 1x soir) pénètre vite et ne brille pas, et je dois quand même le dire... pas gluant ! :)

Bref, voilà mon petit retour sur ce genre de gel. Avez-vous testé aussi ceci ? Si oui, quelles sont vos impressions ?
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

alors la bave d escargots??
Jec
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 21, 2014 1:04 pm
Localisation : Suisse

Message par Jec »

Ouais, apparement la bave ne suscite pas de grand débat !! :lol:

Mon pso est toujours bien là, ça je n'en ai jamais douté... mais j'ai acheté hier un nouveau pot. Le précédent était presque vide mais le fond semblait un peu "moins frais". Dans le sens où le gel était un peu plus "figé". J'ai spécialement un poussée ces jours (peut être le changement de météo...) mais je reste assez content des résultats. Bref, ça avance à une vitesse d'escargot... :D
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Effectivement escargot rime pas avec vitesse lol.

Art ce changement de saison quand on sort de l'été sa touche tout le monde j ai l'impression.
simomaib
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 28, 2016 10:48 pm

Message par simomaib »

Bonjour à tous

Alors voilà je n ai pas pour habitude D écrire sur les forums mais la je voulais partager avec vous mon expérience.

J ai du psoriasis depuis presque 20 ans et C était juste au niveau du cuir chevelu mais après chaque accouchement j en avais sur un nouvel endroit. Cela ne me dérangeait pas car toujours sur des endroit pas très visible et donc je gérai bien. Il y a pas longtemps j en ai attrapé sur le corps et C est du psoriasis en goutte. Ma soeur m avait parlé de la bave d escargot car elle avait vu un reportage sur tous ses biens fais sur le psoriasis.
J ai décidé d essayer et franchement C est assez efficace et C est bluffant car la ça fait une semaine et mes boutons se sont bcq éclairci. C est très encourageant car en plus de son efficacité C est naturel aucun danger contrairement aux médicaments.
Répondre