Coup de gueule !

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Je suis en grande partie d'accord avec toi Falzar, sauf que :D dans mon cas le psoriasis ne s'est pas apaisé mais a complètement disparu ! Dans ma famille la maladie est bien installée car mon père et mes oncles en ont à des degrés différents selon leur hygiène de vie. Mais aucun ne suit mon régime.

J'ai le sentiment que mes nouvelles habitudes alimentaires m'ont en quelque sorte "réénitialisée". Je pars de "neuf" en fait.
Peut être mon régime a-t-il "tué" des enzimes ou mauvaises bactéries responsables de l'apparition du pso, ou alors a-t-elle permis le développement de bonnes bactéries capables de faire barrière à la maladie.

Je n'ai jamais fumé et je buvais de l'alcool en de rares occasions, pourtant j'avais un pso virulent, mais je crois que tout simplement l'alimentation industrielle n'était pas adaptée à mon organisme. On a chacun son degré de tolérance, ses gènes.

Et oui je crois que c'est un long sujet, très intéressant, ceci dit je suis la preuve empirique qu'il y a un créneau en matière d'alimentation.

Bonne soirée :D
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Que dire de plus.......


Pfffffff...

Hormis le sucre je mange bio de tout très peu voir jamais de viande jamais de poisson depuis ma grossesse je les en horreur! Je suis compléments en vitamine d. Je fumé plus je bois pas j'ai même jamais bu

Mais bordel de me'''... Qu'est ce que l'on as en commun? Pourquoi nous sommes si peu est pourtant déjà si nombreux....

Le stresse????? Tout le monde à connu le stresse et nous sommes pas tous psoriasis
La nourriture ? Pour quoi d'un coup pour certaine personne ou alors pourquoi même quand je manteau pas encore j'avais déjà du pso lol! ( pso à 17 jours je buvais que du lait à ce jours j'en consomme plus de produit de vache depuis met 10\12 ans)

Une réaction au calcaire ? ( je me penche sur cette éventualité je vais vous en parler)

Un souci au foie ? J'ai plus la vesiculebiliaire lol ! Mais pourquoi pas le truc c'est quoi? Je vous du jus de citron en cure depuis pas mal de temps..... Mais rien sur le pso

L'ossature? Un dérèglement au niveau de la la colonne vertébrale qui donne pas la bonne infos.? D'où une information ?

Un groupe sanguin particulier? Moi je suis o -

Un problème hormonale? ....

Mon père avait un pso en goutte il as jamais trop rien fait cortico par ci par la étau fur et à mesure c'est partie seul ! Comme c'est venu pso en goutte sur tout le corp! Je garde espoir lol

Non mais sans déconner vous savez que nous feson partie des chercheur contre le psoriasis! L'idée d'une association est pas mal! Car alpc ou tu uc du genre travail avec les labos quand j'avais vu un grand pompe à l'hôpital il m'avais parler de leur forum car je ne souhaite pas faire le traitement qu'il me demande d'essayer carjefait partie des cas rare comme il le dit! Lol

Pso à 17 jours... Je ne fait pas decrise exemple si je suis contrarie j'en ai pas plus... Il est diffu sur tout le corps. Et il gratte pas et j'ai presque pas d peau morte que des p!aques rouge.

J'ai l'impression que la solution est toute simple ...c'est bizarre ce que je ressent sur sa!
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

jessyjess a écrit :Que dire de plus.......


Pfffffff...

Hormis le sucre je mange bio de tout très peu voir jamais de viande jamais de poisson depuis ma grossesse je les en horreur! Je suis compléments en vitamine d. Je fumé plus je bois pas j'ai même jamais bu

Mais bordel de me'''... Qu'est ce que l'on as en commun? Pourquoi nous sommes si peu est pourtant déjà si nombreux....

Le stresse????? Tout le monde à connu le stresse et nous sommes pas tous psoriasis
La nourriture ? Pour quoi d'un coup pour certaine personne ou alors pourquoi même quand je manteau pas encore j'avais déjà du pso lol! ( pso à 17 jours je buvais que du lait à ce jours j'en consomme plus de produit de vache depuis met 10\12 ans)

Une réaction au calcaire ? ( je me penche sur cette éventualité je vais vous en parler)

Un souci au foie ? J'ai plus la vesiculebiliaire lol ! Mais pourquoi pas le truc c'est quoi? Je vous du jus de citron en cure depuis pas mal de temps..... Mais rien sur le pso

L'ossature? Un dérèglement au niveau de la la colonne vertébrale qui donne pas la bonne infos.? D'où une information ?

Un groupe sanguin particulier? Moi je suis o -

Un problème hormonale? ....

Mon père avait un pso en goutte il as jamais trop rien fait cortico par ci par la étau fur et à mesure c'est partie seul ! Comme c'est venu pso en goutte sur tout le corp! Je garde espoir lol

Non mais sans déconner vous savez que nous feson partie des chercheur contre le psoriasis! L'idée d'une association est pas mal! Car alpc ou tu uc du genre travail avec les labos quand j'avais vu un grand pompe à l'hôpital il m'avais parler de leur forum car je ne souhaite pas faire le traitement qu'il me demande d'essayer carjefait partie des cas rare comme il le dit! Lol

Pso à 17 jours... Je ne fait pas decrise exemple si je suis contrarie j'en ai pas plus... Il est diffu sur tout le corps. Et il gratte pas et j'ai presque pas d peau morte que des p!aques rouge.

J'ai l'impression que la solution est toute simple ...c'est bizarre ce que je ressent sur sa!
Je comprends ton envie de hurler Jessyjess ! Pendant des années j'étais dégoutée, je ne fumais pas , ne buvais pas, mangeais de tout, faisais du sport et cette m... me bouffait! Même si je suis guérie je trouve toujours que c'est quand même injuste car je suis obligée de faire un régime super restrictif pour ne pas avoir de pso alors que d'autres n'ont aucune hygiène de vie et ont une peau magnifique !
Combien de fois aussi on m'a sortie le coup du stress ! Genre "tu ne sais pas gérer tes émotions ma pauvre" ça me faisait et me fait bondir !
Un gros stress peut faire surgir du psoriasis mais le stress quotidien fait pas vraiment effet, quand j'étais bien dans mes baskets il ne diminuait pas et quand j'étais plus fatiguée il ne s'aggravait pas. Par contre quand j'ai arrêté les corticoïdes j'ai eu une flambée de plaques, c'est sur !
Je reste persuadée que l'alimentation est un véritable traitement, j'ai réussi le doc Pagano a soigné de nombreuses personnes avec des profils différents.
Le truc c'est qu'on ne doit certainement pas mangé pareil même si tu crois, il faudrait comparer vraiment nos habitudes. Quand je rencontrerais des personnes qui me diront j'ai suivi comme toi 22 mois de régime avec le même protocole et ça n'a pas marché, là je me dirais ce n'est pas une solution intéressante pour tout le monde !
Par exemple je ne mange pas de légumes, fruits, viande ou poisson bio, c'est trop cher pour mon budget ! J'achète en boutiques bio ce que je ne trouve pas ailleurs : farine de riz, noix du brésil, graines, biscottes sans gluten etc...et le reste en supermarché, ça ne m'a pas empêché de me soigner !
Avant je faisais aussi des cures de ci ou de ça, aucun résultat ! Si ton organisme n'est pas nettoyé ou renforcé par une alimentation plus naturelle il ne tirera aucun bénéfice de ce que tu pourras lui apporter ponctuellement !
C'est ma conviction !
Et il est vrai qu'il faudrait peut être réfléchir à une nouvelle association ou à se rencontrer un jour et mettre à plat tout ce que l'on sait chacun de notre côté de façon sérieuse.
En tous cas je dis qu'il y a des l'espoir mais il faut arrêter de se mentir, il n'y a pas de produit miracle à prendre en cure ou des crèmes naturelles qui se révèlent fantastiques, j'y ai cru longtemps, la solution est pour moi dans la nourriture et elle demande de la tenacité et une volonté ENORME ! Ce n'est pas une solution facile.
En tous cas je suis de tout cœur avec toi Jessyjess!
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Je pense pas qu'il faut faire un reiquilibre alimentaire aussi restrictif et quand tu vois que pour avoir des vitamine concernant une pomme faudrait en manger 100 pour avoir un peu de vitamine alors qu'à celle qui sont bio elle garde une grande partie des vitamines donc oui sans parler pso il faut manger bio!

Mais sa n'empêche que j'ai eu du pso avant d avoir manger ma première cuillère! Voilà pourquoi .. Je pense qu'on est trop peu à avoir du pso pour que ce soit que alimentaires.

Sinon comment expliquer mon pso a17jours. Je prenais juste du lait en poudre et à ce jour depuis presque 20 ans j'ai pas retouche du lait ni aucun produit laitier de vache .
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Tu sais je suis juste sur ce forum pour dire que mon régime alimentaire m'a soignée, et ce régime est restrictif, je n'y peux rien ! Si quelqu'un d'autre a réussi à se guérir avec des habitudes moins sévères tant mieux, mais je n'en ai pas l'impression.
C'est pourquoi je suis sur ce forum, pour échanger, proposer des solutions, des infos concrètes.
Ca fait 30 ans que je vis avec ça, je l'ai réglé par la nourriture alors je suis un peu contrariée quand on met mon expérience en doute d'autant que je ne connais personne ayant suivi les mêmes habitudes que moi et pouvant me dire "non c'est pas possible".

En ce qui concerne les produits bio, bien évidemment il faut en manger ! Moins de traitements, plus de bienfaits, mais je n'ai pas les moyens !
Selon moi ce n'est pas seulement les vitamines de ces aliments qui m'ont fait du bien mais c'est la suppression de tous les autres : les produits industriels, sucre, etc...c'est la combinaison de tout ça.
Peut être que si j'avais consommé 100% bio je me serais soignée plus vite, mais qui sait...

C'est sur qu'avoir du pso depuis qu'on a 17 jours c'est tout à fait injuste, affreux et exceptionnel. Dans ton cas il y a peut être un disfonctionnement métabolique ou je ne sais quoi, et sans doute que les solutions sont différentes de quelqu'un ayant du pso depuis l'adolescence ou à l'âge adulte.

Je sais que cette maladie est dure à vivre, que chacun essaie de trouver un moyen, mais je témoigne pour donner un peu d'espoir et donner une solution aussi dure soit-elle mais si on me dit à chaque fois : c'est pas prouvé que l'alimentation patati patata... à quoi sert ce forum ?
A repousser les véritables solutions de guérison parce que ça parait trop bidon ? Parce que tout le monde a perdu espoir ?

En tous cas pour une fois dans ma vie je me sens super bien dans ma peau, très féminine, et ça je vous le souhaite à tous...
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Effectivement comme tu le dit c'est un forum de partage. Un rééquilibre alimentaire aussi restrictif ne peux pas avoir les memes effets sur chacun il peut y avoir des personne plus fragile que d'autre qui ce lance sans trop savoir bref comme je dit souvent sur ce forum il est important de voir un professionnel exemple nutritionniste pas faire n'importe quoi. . en aucun cas je remet ta parole en doute ...j'espère ne pas t'avoir derenge. J'essaie juste de comprendre .jenemange aucun produit indus mon alimentation ce rapproche beaucoup d celle de pagano.

Et je voulais juste faire le lien entre le fait d'être bébé et d avoir du pso alors que l'on mange pas et ce régime.

Et aussi le fait que mon père aguerri à 100% de son pso sans rien changer dans sa vie . les médecins ont dit que sa n'arrivais souvent avec le pso en goutte qu'il partait comme il venais ... Donc je dit pas que c'est pas le remède mais je cherche comme tout le monde ici le rapport entre tout sa pour éventuellement que tout le monde un jour guérisse de ce putain de fléau

Atitre personnel je me plaint jamais démon pso je l'aurais pas sa serais mieux mais sinon il me dérange pas du tout. Mais sa tu peu pas le savoir sauf si tu as lu beaucoup d'endroit sur ce fofo.


Donc voilou..... Maintenant essayons main dans la mains de continuer à échanger pour trouver la solution.
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

jessyjess a écrit :Effectivement comme tu le dit c'est un forum de partage. Un rééquilibre alimentaire aussi restrictif ne peux pas avoir les memes effets sur chacun il peut y avoir des personne plus fragile que d'autre qui ce lance sans trop savoir bref comme je dit souvent sur ce forum il est important de voir un professionnel exemple nutritionniste pas faire n'importe quoi. . en aucun cas je remet ta parole en doute ...j'espère ne pas t'avoir derenge. J'essaie juste de comprendre .jenemange aucun produit indus mon alimentation ce rapproche beaucoup d celle de pagano.

Et je voulais juste faire le lien entre le fait d'être bébé et d avoir du pso alors que l'on mange pas et ce régime.

Et aussi le fait que mon père aguerri à 100% de son pso sans rien changer dans sa vie . les médecins ont dit que sa n'arrivais souvent avec le pso en goutte qu'il partait comme il venais ... Donc je dit pas que c'est pas le remède mais je cherche comme tout le monde ici le rapport entre tout sa pour éventuellement que tout le monde un jour guérisse de ce putain de fléau

Atitre personnel je me plaint jamais démon pso je l'aurais pas sa serais mieux mais sinon il me dérange pas du tout. Mais sa tu peu pas le savoir sauf si tu as lu beaucoup d'endroit sur ce fofo.


Donc voilou..... Maintenant essayons main dans la mains de continuer à échanger pour trouver la solution.
Pas de problème Jessyjesse ! Mais tu sais je suis tellement heureuse d'être débarrassée de ce pso qui me pourrissait la vie, que j'étais fière et contente de partager.
Et en fait j'ai eu l'impression de ne rencontrer que scepticisme (comme avec France Psoriasis). Si j'avais lu un témoignage comme le mien il y a quelques années j'aurais été heureuse.
Pour moi c'est miraculeux ! Surtout que je ne vois aucune autre solution dont le résultat est aussi satisfaisant. Car ça me bouffait toutes les parties féminines : visage, décolleté, jambes ! Contrairement à toi je le vivais très mal.
Alors peut être que je n'étais pas obligée d'éliminer tout ce que j'ai éliminé dans la nourriture, mais comment savoir ?

En tous cas je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut faire très attention avant de se lancer dans un tel régime !
Moi je fais des prises de sang régulières pour voir si je ne suis pas en carence ou autre.
Comme je suis de nature disciplinée et "voulant toujours bien faire" j'ai veillé à manger en quantité, équilibré....
Je l'avoue c'est du sport !
Par contre, je ne sais pas si un professionnel de la nutrition serait ouvert à ce genre d'expérience ! Comme dans le corps médical alimentation et psoriasis ne sont pas liés...
Mais il faut tenter d'en trouver un qui puisse encadrer ce genre de régime c'est mieux que de se lancer seul ! Car une carence alimentaire pourrait entrainer éventuellement une crise de pso ou une autre pathologie.

Effectivement si le régime "presque" Pagano ne marche pas sur toi, dommage mais il y a très peu de témoignages en fait qui rapportent des résultats bons ou mauvais !

A un prochain échange !


:D
Paul
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 15, 2015 6:23 pm

Message par Paul »

Hello,

Si jamais pour ceux que ça intéresse et qui sont à l'aise avec l'anglais, allez sur Google Scholar (moteur de recherche d'articles scientifiques) et il y a pleins d'articles concernant les régimes et le pso, les facteurs de maintient, d'aggravation etc.
En effet, ce ne sont pas des approches thérapeutiques qui rapportent de l'argent aux pharmas ni aux dermato donc elles sont moins citées ou conseillées par les médecins mais elles existent avec des bases scientifiques (groupes test, groupes contrôle etc etc.)

Exemple de recherche:
https://scholar.google.ch/scholar?hl=en ... 5&as_sdtp=

Bien à vous
Paul
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 15, 2015 6:23 pm

Message par Paul »

De plus, si certains articles vous intéressent mais qu'ils ne sont pas en téléchargement libre, n'hésitez pas à me demander, je peux les télécharger avec mes accès universitaires.
Cordialement
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Merci Paul !
Ca me conforte dans ce que je pense. Par contre voir de telles études s'organiser en France est de l'ordre de la science fiction...
Je travaille quelques jours à Genève pour les fêtes, si tu fais ton shopping du côté de Balexert, viens me saluer !
Bonnes préparations de Noël à tous !
(je vais faire un écart pour le réveillon ! Youpi! :D )
sabira12
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. déc. 21, 2015 12:23 pm

Message par sabira12 »

Bonjour,

Pour mon cas, j'ai fait tous les régimes (légumes verts, sans lactose ,sans gluten, ect...) rien n'as marché.
Mon pso est dans mes genes et beaucoup de membres de ma famille en souffrent.
Moi je fais confiance à la médecine et les traitements qu'ils me proposent marche plutot bien.
Le posriasis ne se guérrit pas il se traite et il faut accepter de vivre avec.

Si on est assidue avec le traitement, c'est tout à fait gérable.

Moi je fais du pso en gouttes sur mon corps (jambes, dos, fesses ,bras, plantes des pieds et mains)

Je suis suivi par un dermato et mon traitement marche assez bien.

Attention, je ne dis pas que le régime alimentaire est inutile, ça peut marcher pour certains et pas pour d'autres et moi je fais partie de ceux ou ça n'as pas marché, juste de la frustration.
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

sabira12 a écrit :Bonjour,

Pour mon cas, j'ai fait tous les régimes (légumes verts, sans lactose ,sans gluten, ect...) rien n'as marché.
Mon pso est dans mes genes et beaucoup de membres de ma famille en souffrent.
Moi je fais confiance à la médecine et les traitements qu'ils me proposent marche plutot bien.
Le posriasis ne se guérrit pas il se traite et il faut accepter de vivre avec.

Si on est assidue avec le traitement, c'est tout à fait gérable.

Moi je fais du pso en gouttes sur mon corps (jambes, dos, fesses ,bras, plantes des pieds et mains)

Je suis suivi par un dermato et mon traitement marche assez bien.

Attention, je ne dis pas que le régime alimentaire est inutile, ça peut marcher pour certains et pas pour d'autres et moi je fais partie de ceux ou ça n'as pas marché, juste de la frustration.
Bonjour Sabira12,
Tout comme toi le psoriasis est dans les gênes dans ma famille, mon père, mes oncles, des cousins et cousines (j'ai une grande famille !). Et j'en avais depuis l'âge de 12 ans.
Tant mieux si ton traitement fonctionne plutôt bien mais à ton âge je pensais la même chose des médicaments (j'ai 44 ans). Et un jour on ne sait pas pourquoi le corps ne réagit plus. Je ne dis pas ça pour t'affoler, comme tu dis chacun réagit différemment, mais c'est ce que j'ai vécu.
Concernant l'alimentation (vous allez tous dire elle ne lâche pas le morceau ! Et non je ne lâche pas!) ce serait bien pour tous ceux qui sont intéressés par la "méthode régime" que toi et ceux qui n'ont pas eu les résultats voulus expliquent exactement ce que vous avez fait (si tout a été supprimé en même temps) et combien de temps, car c'est très flou.
J'ai eu des résultats au bout de 22 mois ! Ce n'est pas rien ! en adoptant des habitudes strictes que j'explique dans un autre post.
Je pense que ce serait utile d'avoir plus de précisions, pour que tout le monde ait les éléments en main afin de prendre une décision.
Bonne soirée
Répondre