OTEZLA

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

ALF
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 05, 2015 6:51 am
Localisation : Corbeil essonnes

Psoriasis

Message par ALF »

bonjour,
je souffre de pso qui n'arrête pas de s’étendre petit à petit depuis 1997 donc déjà 30 ans. j'ai mis les crèmes locales (diprosalique, daivobet, etc)... ca part un peu mais reviens de plus belle, fait 3 ans de cure à uriage les bains... les UV thérapies, efficaces mais cela ne dure pas assez et c'est extrêmement contraignant avec une activité professionnelle ou je voyage beaucoup.
ensuite mon dermato m'a conseillé de tester Soriatane pendant près de 5 ans sans jamais aucune rémission (au début effet puis stagnation). finalement le pso continuait de se propager lentement et surement. alors que j'avais jusque la refuser de passer au methotrexate jusque là mais devant l’étendue, j'ai fini par accepter. cela semblait faire de l'effet mais le couperet est tombé au bout de 2 mois. étant donné la mauvaise analyse de sang, le dermato a toute de suite arrêter le traitement.
Fin de l'année dernière, j'ai effectivement entendu parlé de Otezla.En décembre dernier j'ai commencé le traitement sans trop d'effets secondaires (à part quelques maux de têtes et parfois nez bouché surtout si on le prend pas à horaire régulière voire très régulière. le pso pour la première fois est quasi disparu de mon cuir chevelu, extrêmement diminué des ongles, des plaques sont revenues à la normal sur mes cuisses (sauf aux endroits épais. il me reste encore le bas du dos très épais mais je me sens mieux.....
je voulais partagé mon expérience pour que les personnes n'osent pas les nouveaux traitements, se renseigne bien car je préféré tester otelza peu connu à méthotexarte (mais le prix n'est pas le même, c'est pour cela que la médecine ne préconise ce médicament que par échec du methotrexate car ce dernier coûte pas très cher, Otezla coûte lui près de 650€/mois... remboursé par la sécurité sociale...

Personnellement pour ceux qui ont peur des traitements lourds oraux, je les invite à regarder du coté de la lécithine marine et docteur Dupont.
je vais personnellement démarré ce complément alimentaire pour aider à vaincre le Pso.
a une prochaine pour un prochain retour sur le forum et n'hésitez pas à poser des questions.
Salutations
ALF
Julia
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 10:05 pm
Localisation : 33

Message par Julia »

bonjour j ai commencé Otezla il y a une semaine. j'ai un pso e goutte. au bout de combien de temps de traitement avez vous vu une amélioration?
Voodoo
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. sept. 22, 2017 11:31 pm

Message par Voodoo »

Bonjour à tous,
Je n'ai pas lu la totalité du post mais je voulais m'exprimer pour partager mon expérience avec Otezla.
J'ai 40 ans et j'ai du psoriasis en goute depuis mes 18 ans, j'ai essayé toutes les pommades possibles, le seul traitement ayant été efficace était la puvathérapie, mais c'est assez contraignant d'aller aux nombreuses séances, j'en ai fait au total 3, à chaque fois sa m'a permis d'avoir 2 ans de répits (en me traitant avec du daivobet) pour le peu que j'avais durant cette période.
Il y a 5 ans, j'ai fait une dépression, le psoriasis en a profité et j'étais recouvert à 40%, j'en avais de partout: cheveux, visage, dans les oreilles, les mains, l'entrejambe... C'était douloureux, j'avais honte de sortir de chez moi, ne sachant plus quoi faire je suis partit en cure 3 semaines, mais au bout de 3 semaines, le résultat était décevant, en parlant avec d'autres personnes qui étaient sur place, j'appris qu'il fallait minimum faire 3 cures pour avoir des résultats et qu'il fallait continuer à vie. Trop contraignant et couteux quoi.
Mon dermato venait de prendre sa retraite et n'en trouvant pas d'autre (on me demandait d'attendre 4 mois pour un rdv), je me suis dirigé vers l’hôpital, j'ai pu rencontrer une super dermato qui m'a bien suivi et qui a changé ma vie, elle a commencé par me donner du Metrotrexate (je n'ai plus le nom exact en tête), le traitement a fonctionné mais je ne l'ai pas bien supporté. J'ai donc commencé l'Otezla en janvier 2017. Sa a changé ma vie, je n'ai plus rien, il faut 2 mois pour que le traitement commence à bien fonctionner, par contre il faut être régulier et ne jamais oublier 1 cachet. J'ai eu des nausées, mais je prends du Prinperan pour sa et sa fonctionne bien. Tout sa pour dire que je n'ai plus de psoriasis, c'est de l'histoire ancienne, finit de me sentir honteux, finit les démangeaisons et les brulures, j'ai retrouvé le sourire et je profite bien de ma nouvelle vie :)
J'espère avoir pu vous aider et courage, il y a des solutions aujourd'hui.
neilhazel

Message par neilhazel »

On m'as proposer mais j ai refusé.
Julia
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 10:05 pm
Localisation : 33

Message par Julia »

pourquoi as tu refusé ce traitement ?
helene
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 10:41 am

otezla

Message par helene »

bonjour
voodoo peux tu nous donner ton resultat avec otezla depuis que tu en as parlé en septembre 2017
merci
Julia
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 10:05 pm
Localisation : 33

Message par Julia »

moi j'ai eu otezla pendant 4 mois et je n'ai eu aucun résultat. je suis passé au Neoral (ciclosporine). d'ailleurs les dermato de l'hôpital m'ont dit que l'efficacité l'otezla n'était pas top. bon après ça marche pour certaine personne donc tant mieux
nounours
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:59 pm
Localisation : somme

Re: OTEZLA

Message par nounours »

Moi j arrête le traitement l ayant repris après une pause
Car je suis en perte de poids important
Je passe des examens mais suspicion qu' otezla soit pas anodin.....
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: OTEZLA

Message par vimocambor »

J'espère que ça n'est pas grave, tiens nous au courant.
Assassin33000
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 17, 2018 4:20 pm

Re: OTEZLA

Message par Assassin33000 »

Bonjour à tous,
Je tiens à témoigner sur ma propre expérience du produit
Otezla tant je le trouve révolutionnaire.
C est bien la première fois que je fais cette démarche.

J ai toujours eu du pso et dans ma vie j ai tout essayé: puva, devobet, carbodome pour ceux qui se rappellent :)
Je n ai jamais osé prendre de biothérapie car pas encore d enfant et le remède avait d être pire que le mal.

En janvier ma dermatologue m’a conseillé ce médicament, elle avait pu en voir pendant 3 ans à l hôpital les bons résultats sur nombre des patients.

Je me suis dit pourquoi pas, à l entendre ça avait l air révolutionnaire.

Et bien ça l es. Cela fait 3 mois que je le prend et tout est parti ! Franchement essayé. Le seul problème c est que ce traitement coûte cher ! Il est remboursé qu à 30% donc soit vous avez une bonne mutuelle soit faut payé. Le traitement coûte plus de 200 euros par mois donc il faut une mutuelle. Mais quand je vois le résultat j ai envie de pleurer tant j avais plus vu ma peau comme ça depuis jamais enfaite !!

Les effets secondaire sont au début l estomac un peu chamboulais mais rien d insurmontable.
Quand je pense à toute ces années où j ai caché mes jambes et mes bras même en canicule, cette été c’est short et débardeur. Fini le lézard ! :)

Je vous encourage à tous a essayer en espérant que ce traitement fonctionnera aussi pour vous.
Autre effet indésirable: je vais souvent aux toilettes.

Ce médoc est unique car il a la particularité de cibler la protéine qui cree l inflammation et pas tout le système immunitaire. Contrairement aux autres medoc qui eux sont nocifs vraiment.

Parlez en a votre dermatologue et allez voir un jeune de la nouvelle génération car les vieux ils veulent vendre les produits de leur labo partenaire ( voyages) où ils ont peur de de qu ils connaissent pas.
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Re: OTEZLA

Message par lam »

Répondre à Assassin33000 :
Pourriez vous montrer quelques photos de ces plaques (parties malades) avant et après traitement d'OTEZLA.
Merci d'avance.
nounours
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:59 pm
Localisation : somme

Re: OTEZLA

Message par nounours »

Mes examens passes
Apparemment otezla été bien le problème de ma perte de poids
Donc arrêt du traitement
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: OTEZLA

Message par vimocambor »

et une autre proposition de traitement ?
nounours
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:59 pm
Localisation : somme

Re: OTEZLA

Message par nounours »

je vois ma dermato fin du mois
mais franchement je ne sais plus trop quoi penser!!!!!!!!!!!!
Assassin33000
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 17, 2018 4:20 pm

Re: OTEZLA

Message par Assassin33000 »

Bonjour à tous,
Je n ai pas de photos de moi avec du pso, c est pas des photos qu on a envie de prendre enfaite pour te répondre.

Cela dit ce que je constate au bout de 5,5 mois de traitement c est sur le pso sur mes mains, mes coudes,
Mes jambes s’est parti à 95%, reste quelques points seulement.

Moi j ai toujours eu du pso et je peux vous dire que c’est la première fois que quelque chose fonctionne vraiment.

N ayez pas peur de vous débarrasser de votre peau de lézard.
Répondre