Page 1 sur 3

OTEZLA

Posté : lun. févr. 01, 2016 11:26 pm
par Masara
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si quelqu'un ici prend Otezla pour un psoriasis en plaque ? Si oui, est-ce que ça fonctionne bien ? Et êtes-vous très affectés par les effets secondaires ?

Merci !

Posté : mer. févr. 03, 2016 9:41 am
par nounours
c est quoi ce traitement????

Posté : jeu. févr. 04, 2016 9:02 pm
par gaston
http://francepsoriasis.org/otezla-nouve ... riasis-rp/
Apparemment c'est un nouveau traitement apparu aux USA depuis peu.

Posté : jeu. févr. 04, 2016 9:05 pm
par nounours
Prudence je pense!!!

Posté : sam. févr. 06, 2016 9:40 am
par lam
nounours a écrit :Prudence je pense!!!
En effet, j'ai consulté la fiche de ce produit, la composition chimique n'est pas donnée. On ne peut pas risquer sa santé pour un produit inconnu.

Posté : mer. févr. 10, 2016 1:30 am
par Paul
Je suis sous Otezla depuis 2 mois pour mon P en plaques (environ 30% de couverture)
Le dermato ma proposé Cosentyx ou Otezla, j'ai préféré le second car moins d'effets secondaires fort.

Malheureusement, après 2 mois les résultats sont très légers. J'ai parcouru pas mal de forum anglais, et certains ont des très bon résultats assez rapidement, d'autres pas grand chose.

Effets secondaires: a part de légères nausées 1-2h après la prise (matin et soir) rien du tout, et cela est moins fort si on mange pendant la prise. Certains ont des effets secondaires plus marqués et arrêtent même le traitement.

Je vois tout de même que certaines petites plaques ont totalement blanchies, mais les grosses non.

La composition chimique est la molécule Apremilaste, un inhibiteur d'une protéine active dans le système immunitaire, à un moment du mécanisme biologique. Il s'agit donc d'un immuno-suppresseur sélectif et ce n'est pas un médicament biologique

Posté : jeu. févr. 11, 2016 3:47 pm
par lam
Bonjour Paul,

Merci de votre réponse.
Votre réponse est bien tant qu'au niveau de connaissance qu'au niveau d'orthographe, et vous travailliez à l'Unif ?

Mais, c'est un immuno-suppresseur, je suppose que ce produit a fait son effet, si vous avez encore du pso, c'est qu'il y a d'autres facteurs.

Les années précédentes, vous avez des problèmes personnels qui aggravent votre pso, entr'autres, est ce que vous prenez beaucoup de médicaments ?
Moi bien, des fois 10 pillules/jour. Il se peut que la prise de beaucoup de pillules pendant le traitement du pso pourrait être mauvais.
En effet, les médecins ont l'habitude de prescrire les médicaments dès que le test sanguin montre des valeurs un peu basses ou un peu élevées, et la prise est journalière, ce qui fait que notre corps contient de plus en plus d'anticorps, notre immunité augmente... Maintenant, avaler d'immuno-suppresseurs est pour avoir un effet contraire.
Si oui, avez vous pris journalièrement de médicaments contre le cholestérol, par ex ?

La guérison demande au corps de fournir les matières nécessaires pour reformer la couche de peau, y compris de reformer la couche de graisse en dessous, les veines, les poils... Sinon, la nouvelle peau va quand même mourrir, et une nouvelle couche apparaisse, le cycle continue : c'est encore le pso.

Actuellement, je ne prends que 2 pillules/jour (à savoir pour diminuer l'hypertension et de l'acide triglycérique). Mon pso va mieux maintenant, surtout avec la prise de Metoject (une forme de Methotrexate).

Je ne peux en dire plus, car avant de dire d'être guéri, il faut que je sois bien guéri, sous-entendu que les symptômes de plaques, d'ongles nacrés soient complètement disparus.

Posté : jeu. févr. 25, 2016 12:32 am
par jessyjess
Je viens juste rappeler au lecteur qu'il faut faire très attention au traitement et surtout penser à en parler d abord à votre médecin.

Je vous trouverez très courageux de tester des medicaments comme sa. On m'as proposer mais j ai refusé.

Nous allons finir par réussir à s'en sortir de ce satané psoriasis. Ensemble on auras sa peau!

Posté : ven. févr. 26, 2016 2:24 pm
par lam
jessyjess a écrit :Je viens juste rappeler au lecteur qu'il faut faire très attention au traitement et surtout penser à en parler d abord à votre médecin.

Je vous trouverez très courageux de tester des medicaments comme sa. On m'as proposer mais j ai refusé.

Nous allons finir par réussir à s'en sortir de ce satané psoriasis. Ensemble on auras sa peau!
Entièrement d'accord avec Jessyjess.
D'ailleurs, ce médicament ne contient que la même substance comme Methotrexate. Methotrexate exsite depuis 1950, et donc bien testé, alors que Otezla est lancé sur le commerce que depuis 2 ans.
Personnellement, je ne prends pas ce médicament, il vaut mieux d'attendre encore 10 ans minimum.

Posté : ven. févr. 26, 2016 7:16 pm
par jessyjess
Je pense qu'il n'y a beaucoup de personne seule démoralisé ou autre par cette anomalie qui est le psoriasis et je souhaite toujours rapller que l'on est juste un forum de partage d expérience faut faire gaffe avec les médoc même les crème et les rééquilibrage alimentaire

On ce lance pas dans un truc sans un professionnel pour nous accompagner

Pour info pour des médicament tel que parler au-dessus au passe voir sont médecin

Pour ce qui est d'un régime tel que pagano seignaleet ou autre on vois un nutritionniste

Pour ce qui est des crème '' médicales'' on vois un dermatos

Pour ce qui est des compléments alimentaire le médecin au pire votre pharmacien

Toujours ce dire que chaque être humain est différent donc on prends rien à la légère!

:wink:

otezla

Posté : mar. nov. 08, 2016 9:21 am
par recevaje
bonjour a tous
Je suis sous otelza depuis 15 jours les résultats sont visibles.Les plaques sont encore la mais plus de croute.Je suis déjà contente d'avoir des plaques toute lisse niveau effet secondaires : aucun

Posté : mer. avr. 19, 2017 1:32 am
par Ysnay
Bonjour,

Je m'adresse à vous concernant le traitement Otezla. Ma mère vient de le commencer. Dans les contre indications, y figure le suicide. Je suis inquiète concernant la prise de ce médicament. Est il dangereux? Quelqu'un a déjà eu des effets indésirables graves?

Merci pour vos réponses,

Bien à vous,

Ysnay

Posté : mer. avr. 19, 2017 8:06 am
par recevaje
Bonjour cela fait quatre mois maintenant que je prends otelza et je n'ai aucun effet secondaire et encore moins d'envie suicidaire. Mon pso à diminuer et j'en suis bien contente surtout sur les mains.

otezla

Posté : ven. avr. 21, 2017 8:51 am
par nounours
de meme pour moi juste quelques problèmes intestinaux apparemment du a celui ci

otezla

Posté : sam. sept. 02, 2017 12:48 am
par ALF
bonjour,
je souffre de pso qui n'arrête pas de s’étendre petit à petit depuis 1997 donc déjà 30 ans. j'ai mis les crèmes locales (diprosalique, daivobet, etc)... ca part un peu mais reviens de plus belle, fait 3 ans de cure à uriage les bains... les UV thérapies, efficaces mais cela ne dure pas assez et c'est extrêmement contraignant avec une activité professionnelle ou je voyage beaucoup.
ensuite mon dermato m'a conseillé de tester Soriatane pendant près de 5 ans sans jamais aucune rémission (au début effet puis stagnation). finalement le pso continuait de se propager lentement et surement. alors que j'avais jusque la refuser de passer au methotrexate jusque là mais devant l’étendue, j'ai fini par accepter. cela semblait faire de l'effet mais le couperet est tombé au bout de 2 mois. étant donné la mauvaise analyse de sang, le dermato a toute de suite arrêter le traitement.
Fin de l'année dernière, j'ai effectivement entendu parlé de Otezla.En décembre dernier j'ai commencé le traitement sans trop d'effets secondaires (à part quelques maux de têtes et parfois nez bouché surtout si on le prend pas à horaire régulière voire très régulière. le pso pour la première fois est quasi disparu de mon cuir chevelu, extrêmement diminué des ongles, des plaques sont revenues à la normal sur mes cuisses (sauf aux endroits épais. il me reste encore le bas du dos très épais mais je me sens mieux.....
je voulais partagé mon expérience pour que les personnes n'osent pas les nouveaux traitements, se renseigne bien car je préféré tester otelza peu connu à méthotexarte (mais le prix n'est pas le même, c'est pour cela que la médecine ne préconise ce médicament que par échec du methotrexate car ce dernier coûte pas très cher, Otezla coûte lui près de 650€/mois... remboursé par la sécurité sociale...

Personnellement pour ceux qui ont peur des traitements lourds oraux, je les invite à regarder du coté de la lécithine marine et docteur Dupont.
je vais personnellement démarré ce complément alimentaire pour aider à vaincre le Pso.
a une prochaine pour un prochain retour sur le forum et n'hésitez pas à poser des questions.