hydratation du cuir chevelu

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
vanam
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 12:15 pm

hydratation du cuir chevelu

Message par vanam »

Bonjour,


Je voulais connaître vos solutions pour hydrater le cuir chevelu discrètement (pas top le style cheveux gras) et sans mettre de charlotte la nuit ;-)


merci
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Sur le crane, je passe de la sécheresse du cuir chevelu au supportable, sans comprendre pourquoi, c'est peut dû au climat...
vanam
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 12:15 pm

Message par vanam »

tu as remarqué une amélioration l'été, c'est ça?

moi c'est vraiment dérangeant, surtout après shampoing, ça desquame beaucoup...

J'ai pourtant essayé plein de shampoings différents...
C'est pour ça que j'aimerais hydrater après shampoing mais hydrater avec quelque chose qui "salit" le cheveux m'obligerait à refaire un shampoing... on tourne en rond :?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Les shampooings à base de cade fonctionnent très bien, par contre ça sent assez fort et ça ne laisse pas les cheveux doux. Reste à trouver l'après shampooing idéal qui n'enlève pas les bénéfices du shampooing.
vanam
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 12:15 pm

Message par vanam »

j'utilisais pendant plusieurs mois un shampoing de Cade (distillerie des cev...) tu as peut-être une marque à me conseiller?

par contre, en effet l'odeur est... particulière...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

C'est la plante qui compte pas la marque . J'en trouve dans les magasin bio, le dernier que j'ai trouvé c'est la marque " nature et progrès " à base de cade, sauge et rhassoul ( je ne sais même pas ce que c'est)
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

A la base le cade est un répulsif contre certaines bestioles mais moi j'aime bien :wink:
Par contre à éviter certaines marques qui, pour camoufler l'odeur du cade, rajoutent une tonne de parfum à la con, par exemple Alphacade.
Le mieux du coup est de prendre l'huile de cade brut et de le mélanger à un shampoing neutre, à mon avis c'est aussi économique.
Répondre