Page 1 sur 1

psoriasis en gouttes

Posté : ven. avr. 15, 2016 11:10 am
par marie ange
Bonjour a tous

Ma fille 24 ans a développé un pso en gouttes en mars 2015.
Le dermato a fait le lien avec angine à streptocoques, les taches ont durées jusqu’à fin juin et disparues avec l'exposition au soleil d'été.
En septembre ablation des amygdales et plus rien depuis !!!!!
Je précise : pas de pso dans la famille !
Alors n’hésitez pas retirer vos amygdales qui ne servent a rien a l'age adulte!
Dites vous bien que chaque angine risque de faire développer une nouvelle crise, et c'est le cercle infernal ! Moi j'ai exigé l'ablation des amygdales pour ma fille, a ce jour, plus d'angines et plus de pso en gouttes!

Posté : ven. avr. 15, 2016 2:42 pm
par vimocambor
Tiens une nouvelle piste, j'ai souvent mal à la gorge.
Mais de là à se faire enlever les amygdales ...
Petit sondage :qui a du pso et a été opéré des amygdales ?

Posté : sam. avr. 16, 2016 11:08 pm
par jessyjess
Jamais mal à la gorge! Et pso quand j était nourrisson !

Zut!

Posté : ven. avr. 22, 2016 8:05 am
par BABYSKIN
Je me souviens qu'il ya quelques années,le dermato de l'hôpital m avait conseillé de me faire retirer les amygdales car je faisais bcp d'angines et pour lui,cela avait un impact sur l'apparition du pso.
J'ai toujours mes amygdales et souvent mal à la gorge...piste intéressante!

Pso en goutte comme vous

Posté : sam. avr. 30, 2016 10:11 am
par petitegoutte
Je suis atteinte d'un psoriasis en goutte depuis la naissance de mon premier enfant. Mes poussées surviennent toujours après une angine à strepto. J'ai donc pris la décision l'année dernière de me faire retirer les amygdales (le 14 avril l'année dernière), tout en sachant que j'ai commencé le métotrexate en février. 15 jours après l'ablation des amygdales oh miracle toutes mes gouttes ont disparues. Un vrai bonheur !!! Malheureusement en septembre j'ai fait une pharyngite à strepto et tout est revenu, malgré que j'étais toujours sous métho. En décembre le chu de nantes m'a dit de stopper ce traitement, je devais passer à l'humira. Malheureusement j'ai cumulé tout plein de soucis de santé suite au métho (pharyngite à répétition, bronchite, abcès dentaire j'ai perdue une dent). Avec mon mari nous avons pris la décision d'essayer de faire un troisième enfant. Il y a 3 semaines j'ai refait une pharyngite (5 jours de fièvre à 40) j'ai donc eu antibio et cortisone. Je suis en pleine crise, mon visage et mon sont atteint et malheureusement toujours pas de bébé à l'horizon. C'est très dur ! Donc non je ne conseille pas l'ablation des amygdales.

Re: Pso en goutte comme vous

Posté : sam. avr. 30, 2016 12:36 pm
par simomaib
Bonjour
je comprend tt à fait car moi même j ai développé du pso égoutté sur le corps mais après mon accouchement. J ai traité avec de la bave D escargot et je peux vous dire que franchement C est super efficace. Toutes les zones que j ai traité tout est parti il reste juste des petites traces qui sont entrain de s'estomper. Vraiment je vous conseil ça car sur le visage C est aussi efficace et en plus C est naturel donc aucun effet secondaire. J ai mis sur le forum un statut sur la bave D escargot


petitegoutte a écrit :Je suis atteinte d'un psoriasis en goutte depuis la naissance de mon premier enfant. Mes poussées surviennent toujours après une angine à strepto. J'ai donc pris la décision l'année dernière de me faire retirer les amygdales (le 14 avril l'année dernière), tout en sachant que j'ai commencé le métotrexate en février. 15 jours après l'ablation des amygdales oh miracle toutes mes gouttes ont disparues. Un vrai bonheur !!! Malheureusement en septembre j'ai fait une pharyngite à strepto et tout est
revenu, malgré que j'étais toujours sous métho. En décembre le chu de nantes m'a dit de stopper ce traitement, je devais passer à l'humira. Malheureusement j'ai cumulé tout plein de soucis de santé suite au métho (pharyngite à répétition, bronchite, abcès dentaire j'ai perdue une dent). Avec mon mari nous avons pris la décision d'essayer de faire un troisième enfant. Il y a 3 semaines j'ai refait une pharyngite (5 jours de fièvre à 40) j'ai donc eu antibio et cortisone. Je suis en pleine crise, mon visage et mon sont atteint et malheureusement toujours pas de bébé à l'horizon. C'est très dur ! Donc non je ne conseille pas l'ablation des amygdales.