Mon experience

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Lilly lolipops
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 4:51 am

Mon experience

Message par Lilly lolipops »

J'ai une ma première poussée de pso en gouttes sur toute la main droite avec des démangeaisons terrible rien n'y a fait jusqu'au jour où j'ai compris ce qui psychologiquement m'avait déclenché ça le port d'une bague d'une personne non désirée mais que je devais portée (je ne plaisante pas) le jours où j'ai pù m'en débarrasser le pso s'est petit à petit résorbé pour disparaître.

10 ans plus tard il est réapparu mais aux ongles de mains et pieds. Fini les pieds nue et la honte au supermarché pour choisir des légumes..... bref vous connaissez et cette fois-ci il ne part pas !
Je suis également bipolaire donc adieu les médicaments à avaler 8)

Je cherche une pommade mais je ne sais laquelle prendre j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé :cry: si quelqu'un peut m'aider ?

Là sur mes ongles je vais essayer de mettre un vernis qui s'appelle psoriatec je ne sais plus quoi faire.
. Les dermato sont impuissants et me laissent comme ça ....

J'ai remarqué aux pieds à force que les ongles se suréleve et bien j'ai pris presqu'une pointure de plus.
Pour mes ongles de mains je les coupe ras sinon ils se retournent et que ce soient aux ongles de pieds où mains j'ai comme une pâte blanche mal odorante qui sort parfois j'en sens les prémices parce que ça me démange.
Bref pour être sincère ça me dégoute un peu.
Alors je vais voir avec ce vernis et si vous pouvez m'aiguiller sur une bonne crème ce serait vraiment très gentil car je n'en peux plus depuis 10 ans que ça dure.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.
Une bise à tous et courage ! :)
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Message par lam »

Bonjour,
Les traitements sont lourds et demandent beaucoup d'analyses. Il vaut mieux de prendre RV avec un dermato d'un hôpital.
Il y a un poste : "Mon traitement récent de psoriasis avec psoriatane" :
http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... php?t=1820
Regarder Listing de traitements dans ce forum également.

Extérieurement on emploie de gel Daivobet, ou crème Diprolène.
Suivant le cas, on peut traiter avec Psoriatane, ou Methotrexate, ou dernier lieu Embrel... et on peut en avoir en piqûres. Mais tous ces traitements demandent une surveillance régulière avec prise de sang tous les semaines, ou tous les mois.
Il se peut qu'il faut arrêter quelques traitements peu importants s'ils sont incompatibles avec les traitements de psoriasis.
Bonne chance !.
Répondre