lécithine marine

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

vaincrelepso
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 9:47 pm

bonsoir

Message par vaincrelepso »

Bonsoir zonzon et merci de m’avoir répondu aussi rapidement,

Moi aussi j’ai entendu parler de ces nouvelles gélules plus concentre mais je me dit que quand le moment viendra le docteur nous parlera de ça sur son site, mais à ce propos est ce que tu peux me donner le lien du site ou cette personne prend ces nouvelles gélules.

Et pour toi comment tu va est ce que tu continue d’avoir de l’amélioration, est ce que après 6 mois le résultas et nettement meilleur qu’a près 4 mois.

Merci et à la prochaine.
laeti31
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : mer. févr. 27, 2008 10:44 pm

Message par laeti31 »

Bonjour, j'ai lu que certaine personne ce passé des crémes à base de cortisone ce que apparement tout les dermato préscrivent, moi on m'a dit que ce genre de crémes ne servaient à rien au contraire moi personellement elles n'ont fait qu'agraver mon cas!
au debut de ce sujet j'ai vu que vous parliez d'un docteur qui était à toulouse, pouvez vous me donnez l'adresse du site où vous l'avez trouvé? car je suis toulousaine et j'y aurait bien fait un saut.

PS: ca fait plaisirs de voir à quel point vous vous soutenez mutuellement car les gens ont trop tendance à banaliser j'avoue en avoir un peu mar des "mais non c'est ca s'en ira tu verra et c'est pas grand chose c'est que des plaques!!!!"
vaincrelepso
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 9:47 pm

adresse

Message par vaincrelepso »

Bonjour laeti3

Pour te dire ça fait très longtemps que je chercher une personne qui pourrai rencontrer ce docteur je suis sure qu’il pourra nous apprendre des choses intéressantes et surtout avoir une idée plus clair sur ce traitement.

Alors voila toute les information

Docteur p d dermatologue ancien chef de clinique.


Son site est le suivant : psoriacalm.com/

Tient nous au courant.

A bientôt.
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Message par zonzon »

Bon, je suis désolée pour le site sur lequel j'ai trouvé quelqu'un qui prenait oemine plus concentrée, je n'arrive plus à retomber dessus mais cela ne disait pas grand chose à part que cette personne commençait avec ce produit plus concentré. J'ai quand même appelé le labo pour voir ce qu'il en était et on m'a dit que cela était Oemine mer fort dont je voulais sans doute parler et que cela valait 28 euros les 60 gelules et que pour la posologie il fallait que j'appelle le docteur D. sur le site internet sur lequel j'achète Oemine il n'existe pas encore d'oemine mer fort alors pour le moment je continue avec l'ancien et je verrai plus tard .Sinon tu me demandes quelle est la différence entre 4 et 6 mois de traitement , ce n'est pas évident de répondre. Je vois que j'ai des plaques qui ont disparu et en quantité , je constate aussi qu'à certains endroits on les distingue en sous cutané , qu'à d'autres endroits les très grosses plaques ont explosé en petites avec de la peau saine entre. En même temps j'en ai eu quelques petites nouvelles mais pas beaucoup. Je vois bien que cela s'améliore , je me gratte presque plus et ça c'est un vrai confort , mais c'est vrai qu'il m'en reste encore pas mal que pour le moment je ne me mettrai pas en jupe ,mais j'ai bon espoir. J'en ai eu aussi sur les avants -bras mais tout est parti . J'observe aussi que par endroits sur d'anciennes plaques j'ai l'impression que la peau est plus claire qu'ailleurs comme un peu une cicatrice mais ce n'est pas général pour toutes les plaques disparues. Bon voilà je pense que j'ai à peu près résumé ce que j'observe . Mais je te reprécise bien que je ne sais pas comment cela peut agir sur toi et que chacun est unique. Le labo autéléphone m'a dit que cela pouvait agir en même pas un mois chez certaines personnes. Cela laisse songeur , j'en suis à 6 mois...
vaincrelepso
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 9:47 pm

Message par vaincrelepso »

Bonjour,

Merci zonzon pour toutes tes explications, d’après ce que tu dis je pense que tu es en bonne voix, de mon coté ça fait 2 mois et d’après le docteur c’est encore tôt pour voir les premiers signes je garde espoir de toute façons je doit continuer comme tu là fait toi et j’espère qu’a 4 mois je commencerai à voir quelque chose.

Mais je n’ai jamais entendu parler qu’une personne a eux un résultas en moins d’un mois, mais je comprend que le labos dis ca pour vendre plus, le docteur lui-même précise qu’il faut pas espérer un résultas en quelques semaine mais qu’il falait attendre au moins 4 mois.

Encore une fois merci pour tes explications et à la prochaine
laeti31
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : mer. févr. 27, 2008 10:44 pm

Message par laeti31 »

je viens de voir votre message que maintenant je vais esseyer de contacter ce docteur mais j'ai un peu peur du resultat, car tout les traitements "scientifique" n'ont fait aucun effet sur moi. mais vraiment rien méme pas un amelioration en tout cas merci beaucoup.
vaincrelepso
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 9:47 pm

Message par vaincrelepso »

Bonjour tout le monde

Alors laeti31 est ce que tu as peux rencontrer le docteur d ?
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Message par zonzon »

Bonjour à tous , cela fait maintenant presque 7 mois que je prends Oemine . Je ne vois pas franchement de nette amélioration par rapport au mois dernier. Mais ce n'est pas toujours facile à observer en tous les cas je continue car j'aurai trop peur que les résultats importants obtenus depuis le début disparaissent .C'est pour le moment un des rares traitements qui ait eu des résultats visibles et durables pour mon cas. Qu'est ce que cela donne pour vous qui essayez aussi Oemine? Est-ce que quelqu'un sait si on peut avoir une guérison totale ? Et en combien de temps?
vaincrelepso
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 9:47 pm

conte rendu

Message par vaincrelepso »

Bonjour tout le monde

Voici comme promet mon troisième compte rendu après exactement 3 mois de psoriacalm :

J’ai l’impression d’avoir moins de squames qu’avant mais je ne suis pas vraiment sure, alors voila on verra bien après un mois si mon impression ce confirme ou pas.

Lors de ton dernier message zonzon vous avez posé des questions intéressantes mais à mon avis il faut les poser au docteur d, j’ai demandé à laeti31 si elle a peux rencontrer le docteur elle qui est toulousaine mais elle m’a pas encore répondu.

A mon avis puisque on a choisis de prendre ce psoriacalm il faut aller jusque au bout c'est-à-dire jusqu'à rémissions total si elle existe je l’espère, de toute façon je ne voix aucun autre traitement qui porte l’espoir d’une vrai guérison, et je ne veux plus des traitement qui soulage sans qu’ils règlent le problème à la source.

Et Toi zonzon qui semble satisfaite des résultas obtenue qu’elle sont les déductions que tu a peux en tirer après 7 mois, j’ai vu que le docteur a sortis un livre.

A la prochaine.
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Message par zonzon »

Tu as raison , je demanderai au docteur des précisions par rapport à une guérison totale. Moi ce que je peux en dire c'est que je suis très satisfaite d'Oemine . Bon évidemment c'est très long pour avoir des résultats , mais ils sont bel et bien là. j'ai même espoir que cela disparaisse complètement , pour l'instant j'en ai encore sur les jambes ( tibias ) mais cela s'est bien atténué et ailleurs cela a disparu . Donc cela n'a absolument plus rien à voir avec le mois de septembre quand j'ai commencé , c'est un vrai soulagement et en plus cela ne gratte plus. Donc globalement c'est très positif pour moi ,pour les autres j'aimerai bien avoir des témoignages mais je n'en ai pas.
vaincrelepso
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 9:47 pm

bonjour

Message par vaincrelepso »

Bonjour zonzon,

Est-ce que vous avez parlé au docteur dernièrement ? et toi comment ca va ?

A bientôt.
bidouillerp
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 5:53 pm
Localisation : Montpellier

Suite de mon dernier message du 12/02/08

Message par bidouillerp »

Bonjour à toutes et tous,

Pour reprendre ma petite histoire, je suis au psoriacalm ( 4 gellules matin et soir) depuis le 10/01/08, donc nous dirons 3 mois de traitement.
C'est le temps nécessaire, à vous lire, pour espérer obtenir un résultat visible. C'est pour celà que je n'ai pas souhaité intervenir ici, comme pour chasser au mieux la sensation d'avoir placé ma santé dans les mains d'un chirurgien, le Psoriacalm.

Mon alimentation sur cette période : absolument rien de plus ni de moins qu'avant. J'ai mangé et bu tout ce que j'ai voulu.
Mon hygiène de vie sur cette période : comme tout le monde, je n'ai pas pu profiter du soleil, mais quelques balades en bord de mer. Pas de sport.
Mes traitements accessoires : j'ai continué le diprosone crème sur les plaques, et le diprosone lotion sur la tête. J'ai lu qu'il fallait pas arrêter brutalement les crèmes, au risque d'une recrudescence des plaques. Enfin, j'ai pris 4 ou 5 bains avec en gros 200 grammes de sel (pendant 30 mn), une dizaine de gouttes d'huile essentielle de thym ( ça sent bon et c'est un antiseptique).
Résultats après 3 mois de traitement : je me suis rendu compte vers le 20 mars qu'une dizaine de plaques dans mon dos et une grosse plaque sur l'épaule avaient disparu, laissant place à de belles taches rosées (Yesssss ! bon, je me calme) Pour le reste, je me gratte moins, on dirait que j'ai moins de croutes . Je ne mets plus de crème sur les taches rosées. Mais avec toutes les gouttes qui sont apparues au bout d'un mois de traitement, ça fait une balance. Il me sort en ce moment de nouvelles plaques dans le cou, l'ongle d'un pouce se décolle et une main est touchée.

J'ai bien noté que les résultats probants ne sont pas pour maintenant, je jouerai encore au yoyo avec des plaques nouvelles et d'autres qui, je l'espère, s'estomperont. Mais je ne veux pas cacher mon plaisir d'avoir eu mon petit "miracle" si tôt, et mon envie de le partager avec vous.

Alors bon courage à vous, Vaincrelepso, Zonzon et ceux qui sont dans le même bateau. Nous y arriverons !
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Message par zonzon »

Je suis contente de voir qu'il y a des réponses, merci. C'est vrai que moi aussi au début j'ai eu de nouvelles plaques .Alors est-ce que ces plaques seraient aussi sorties sans prendre Oemine, est-ce que c'est une réaction au traitement ? je n'en sais rien . De toute façon , moi je n'ai connu que des poussées de pso sauf quand j'ai fait des UVB.Mais il faut poursuivre le traitement, ensuite cela s'améliore. C'est vrai également que j'ai pu constater que les plaques ne disparaissaient pas d'un coup , cela éclaircit , puis on devine la plaque un peu comme une cicatrice très rosée et puis il n'y en a plus , on cherche et on ne voit plus rien .Chouette! Pour répondre à Vaincrelepso , j'ai appelé le docteur, car j'étais intéressée par la formule plus concentrée, avec évidemment l'espoir que cela aille plus vite. Il m'a dit que cela s'appelait Oemine mer fort et d'appeler le labo .Quand je lui ai posé la question de la guérison totale , il m'a dit que cela dépendait du patient ( pas facile de répondre par téléphone sans voir les gens) et que cela pouvait être long ,plus d'un an .Mais il y avait espoir . C'est quand même le premier qui laisse entendre que cela peut se soigner.Cela peut revenir aussi, si on est de nouveau confronté à l'élément déclenchant . Il a en effet écrit un livre avec entre autre des conseils pour une certaine attitude mentale va t'on dire vis à vis de la maladie. J'envisage de le commander. Sinon je suis vraiment contente de voir que ce médecin existe car j'ai l'impression que c'est un des rares qui essaye de nous soigner par des moyens naturels et avec des résultats.
vaincrelepso
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 9:47 pm

nous vaincerons

Message par vaincrelepso »

Bonjour tout le monde,

Merci zonzon pour tes réponses, même si pour l’instant j’ai pas encore de résultas je préfère continué dans cette voix là parce que même si c’est très long il y’a un réel espoir de guérison total au lieux de perdre notre temps avec des crèmes et autre médicaments qui soulagent dans un premier temps et faire plus de dégâts par la suite.

Pour rappel j’ai commencé le 1 janvier ça fait donc 3 mois et 6 jours, j’ai eu quelques nouvelles goûtes pendant les 2 premier mois et maintenant mon état est stationnaire avec une impression d’avoir moins de croûtes au cuire chevelu.

En effet j’ai une question à bidouillerp est ce que tu est entrain d’arrêter déprosone et déprosalique progressivement selons le protocole décrit par le docteur.

A la prochaine.
bidouillerp
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 5:53 pm
Localisation : Montpellier

Message par bidouillerp »

En effet j’ai une question à bidouillerp est ce que tu est entrain d’arrêter déprosone et déprosalique progressivement selons le protocole décrit par le docteur.
Bonjour Vaincrelepro,

Je ne connais pas ce docteur, ni les conseils qu'il a pu donner à certains, ni son protocole. Toutes vos remarques sur ce forum m'ont beaucoup aidé, au même moment où mon médecin traitant me prescrivait le Psoriacalm. Je n'ai pas cherché à me compliquer davantage.
J'essaie naturellement d'éviter la cortisone agressive, et pouvoir dire plus tard : c'est grâce à Psoriacalm... Mais comme j'ai toujours des plaques squameuses qui me démangent, j'utilise le Diprosone crème dessus, et Diprosone lotion sur la tête. Et je continuerai tant que ça me démangera, car la crème soulage mais ne soigne pas. Par contre, je ne mets plus rien sur les plaques où les squames ont disparu, laissant une tache rosée apparament "stable". On peut alors dire que "je diminue progressivement".
J'espère avoir répondu à ton attente, à bientôt.
Répondre