psoriasis en gouttes et angine

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
theopo
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 29, 2007 8:36 pm

psoriasis en gouttes et angine

Message par theopo »

après chaque angine, je fais une poussée de psoriasis en gouttes. des centaines de gouttes sur tout le corps qui finissent par disparaitre après 2 ou 3 mois de traitement lourd : soriatane, corticoïdes, puvathérapie. cet année j'ai eu 3 angines, donc du pso toute l'année.... mon dermatologue m'a dirigé vers un O R L et je me fais opérer des amydales dans une dizaine de jours.
Quelqu'un aurait il eu le même problème que moi ou pourrait me donner des conseils ? merci d'avance
oxalys
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 1:53 pm
Localisation : gironde

je suis dans le même cas

Message par oxalys »

salut theopo

j'ai fait mon 1er pso y a 2 ans suite a une angine, cette année c revenu ça fait 3 mois que je suis en crise en pso en gouttes j'ai eu aussi une angine juste avant le dermato m'a pas trop dit si ctl'angine qui l'avait encore déclenché je lui ai pas posé la question mais je l'a voit la semaine prochaine et je lui poserai la question mais y a deux ans c sur ct par rapport a l'angine j'ai passé des prises de sang et ils ont vu que le taux d'aslo était élevé donc que l'angine avait été mal soigné et que le pso ct déclaré a cause de ça .

oxalys
theopo
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 29, 2007 8:36 pm

Re: je suis dans le même cas

Message par theopo »

bonjour oxalys et merci pour ton message
chaque fois que j'ai eu mes poussées, mon dermatologue m'a fait faire des prélèvements de gorges pour voir si j'avais toujours des streptocoques mais rien. les angines ont toujours été bien soignées mais le pso est quand même sorti une dizaine de jours après l'angine. mes amydales vont êtres analysées, peut-être y a t-il quelque chose derrière ? cette année pour moi ça a été la galère et j'ai vécu des moments difficiles: 3 angines, donc du pso toute l'année ! tout mon pso est enfin parti grace à mon traitement et j'espère que l'opération règlera définitivement ce problème.
Laila
phasme
phasme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 12:57 am

Message par Laila »

Bonjour Theopo,

J'ai lu tes interrogations concernant ton pso et tes angines... En allant sur plusieurs sites j'ai lu qu'effectivement les angines, rhynopharyngites et certains médicaments associés peuvent provoquer des crises de pso... Je n'étais pas au courant et je me rends compte que finalement si on est sujet à cette maladie beaucoup de choses peuvent la provoquer...

Tout en ayant du pso moi même, je me rends compte que je connais très mal cette maladie...

Vas sur le site www.ensemblecontrepsoriasis.be puis clique sur le 2ème îcone à droite tu seras mis basculer sur un lien (GIPSO) qui explique bien le pso...

Bon courage à toi...
theopo
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 29, 2007 8:36 pm

Message par theopo »

bonjour Laïla
merci pour tes infos. en fin de semaine je me fais opérer et on verra bien. L'amydalectomie ne règlera pas le problème du psoriasis vulgaire mais évitera surement l'eruption des centaines de gouttes après chaque angine. si je n'ai plus d'amydales, je ne devrais plus avoir d'angines, donc plus de pso... enfin j'espère. je vous tiendrai au courant
bon courage
Laila
phasme
phasme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 12:57 am

Message par Laila »

Bojour Theopo

Je te souhaite bon courage pour ton opération. J'espère que tout va bien se passer pour toi et que le pso ne sera qu'un mauvais souvenir pour toi après ça !!!!
psilo
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. août 03, 2007 1:10 pm

Message par psilo »

bonjour theopo,
comme toi j'ai du psoriasis en goutte j'ai 22 ans et ca fait presque 10 ans que j'en ai. les premiere années rien de bien grave ms suite au deces de mon pere l'anné derniere j'ai eu 1 grosse poussée que j'avais presque reussi a fr disparaitre et cette été j'ai eu 1 angine blanche et tt comme toi quelque jour apres 1 autre poussée... j'ai changé de dermato qui ma proposé une nouvelle creme daivobet qui a pluto bien fonctionné et la pr info je vais testé la creme pso natura je la recois demain si ca t'interesse et bon courage pr ton opération.
Laila
phasme
phasme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 12:57 am

Message par Laila »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, J'aimerai dire à psilo que je ne veux pas te décourager pour le daivobet mais tu sais je l'utilise depuis un bon bout de temps déjà et effectivement ça a bien marché au début j'ai vu une amélioration mais depuis quelques temps mon corps si est habitué je pense et ça n'est pas le top !

J'ai du pso depuis l'âge de 8/10 ans, j'en ai aujourd'hui 42 ans... mon état c'est tout de même amélioré suite à ma séparation avec mon ex il y à bientôt 5 ans, le 28 oct... ça été une libération dans tous les sens du terme il la disparation d'une grande partie de mon pso...
En ce moment, il n'est pas super mais ne s'est pas étendu. Ca s'explique je suis très fatiguée moralement et psysiquement (quelques soucis de santé). Je suis en congés maladie depuis mi-juillet (hospitalisation, baisse de tension), pas eu de vacances. Je reprends mon travail demain pour être à nouveau hospitalisé le 21 sept... rien de grave mais juste de quoi donner un prétexe à mon pso pour ressortir de plus bel !

Et puis il faut se dire qu'il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie... Notre maladie est empoissonnante mais si on s'est la gérer elle nous empêche pas de vivre... :lol:
theopo
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 29, 2007 8:36 pm

Message par theopo »

bonjour
depuis environ 1 mois, tout mon pso a disparu. au départ j'utilisais daivobet et daivonex et la puvathérapie. j'avais quelques améliorations et puis de nouvelles crises. je ne veux plus d'enfants et j'ai accepté de prendre du soriatane en plus du daivobet, daivonex et de la puva. mes poussées ont de suite cessé et très rapidement mon pso a disparu. je n'ai pas eu d'effets secondaires si ce n'est les lèvres sèches. le traitement est un peu lourd mais aujourd'hui je revis. le psoriasis en gouttes se soigne généralement plus facilement que le psoriasis vulgaire.
depuis 2 mois je me lave avec du savon d'alep 40% lauriers le premier jour ma peau a été très désèchée mais à partir du 2ème jour elle était normalement hydratée. je crois que ce savon m'a fait beaucoup de bien.
merci pour vos conseils et bon courage à vous tous et surtout à laila
theopo
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 29, 2007 8:36 pm

Message par theopo »

Bonjour à tous
ça y est, je n'ai plus d'amygdales ; je ne devrais donc plus avoir d'angines donc plus de psoriasis en gouttes. (si bien sûr, le problème vient vraiment de là, ce que j'espère) mais au moins, je serai fixé.
A ce jour, je n'ai plus de psoriasis du tout et ma peau est totalement saine.
J'ai bientôt RDV chez mon dermato avec le compte rendu de l'ORL, je vous tiendrai au courant des résultats.
je ne serai pas très présent sur le site parcequ'aujourd'hui je n'ai plus raison d'y venir, par contre si dans les mois qui viennent j'ai une autre poussée, je ne manquerais pas de vous avertir et ce, afin d'éviter à d'autres de se faire opérer inutilement. L'opération en elle même est bénigne, mais je peux vous assurer que ça fait très très mal !
Je vous souhaite à tous du courage
Laila
phasme
phasme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 12:57 am

Message par Laila »

Bonjour à tous,

Je suis très heureuse pour toi Thépo et j'espère que toute cette galère est finie pour toi...

bonne chance et bonne continuation dans ta vie !!!!
lecorse
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 5:29 pm
Localisation : 13

Message par lecorse »

Laïla a écrit :Bonjour Theopo,

J'ai lu tes interrogations concernant ton pso et tes angines... En allant sur plusieurs sites j'ai lu qu'effectivement les angines, rhynopharyngites et certains médicaments associés peuvent provoquer des crises de pso... Je n'étais pas au courant et je me rends compte que finalement si on est sujet à cette maladie beaucoup de choses peuvent la provoquer...

Tout en ayant du pso moi même, je me rends compte que je connais très mal cette maladie...

Vas sur le site www.ensemblecontrepsoriasis.be puis clique sur le 2ème îcone à droite tu seras mis basculer sur un lien (GIPSO) qui explique bien le pso...

Bon courage à toi...
merci laila pour ton lien,j ai trouver ce site et par de là d autres leins ,excellents! :wink:
Laila
phasme
phasme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 12:57 am

Message par Laila »

Bonjour

Surtout ne me remercie pas Lecorse. On est tous dans la même galère et là pour s'entraider sinon à quoi servirait ce forum !!!

Si tu toi aussi yu as trouver d'autres sites à consulter, nécissites pas à nous en faire part....
Répondre