Phospholipides marins

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Phospholipides marins

Message par aurore13 »

Bonjour,

Je risque d'attirer la foudre avec ce message, mais je vais tenter une complémentation en phospholipides marins. J'ai lu à peu près tout et son contraire à ce sujet mais je me dis qu'en dehors de la dépense que ça va occasionner, je ne risque pas grand chose. En tout cas, j'ai moins peur des effets secondaires que pourrait provoquer cette complémentation que de ceux provoquer par les traitements médicaux à prendre par voie orale ou par injection. Je sais que je vais devoir tester ça pendant plusieurs mois si je veux des résultats mais tant pis. Je reviendrai dans quelques mois vous dire si ça fonctionne ou pas. Si certains ont testé ce type de complémentation sur au moins un an, sans interruption, je veux bien votre avis. Merci d'avance.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

C'est quoi ????
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

C'est le fameux produit testé par zonzon il y a quelques années. Sur internet, on parle aussi de lécithine marine, c'est la même chose. J'ai juste utilisé le nom qui est sur la boite. Plusieurs labo en proposent, c'est un complément à base d'huile de poisson riche en oméga 3 DHA et EPA. Mais sous forme de phospholipides au lieu de triglycérides ou acides gras libres. Je mets le lien d'un article que j'ai lu sur le net mais c'est sur le site d'un labo alors j'ai peur que ça passe pour de la pub. M'enfin, on n'est plus à ça près:
http://www.sofibio.com/interetsclinique ... re=default
Voilà voilà.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Du coup on connait mieux. Je ne connais personne qui a eu une amélioration avec ce produit et si ma mémoire est bonne en plus ça revient très cher.
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

Oui, en effet ce n'est pas donné. Mais j'avais suivi le poste de zonzon, qui avait obtenu une rémission presque total en deux ans de complémentation il me semble. Sur d'autre forum, il y a aussi quelques avis mais dont on ne sait pas trop s'il s'agit de pub ou pas. Pour ma part, j'avais commencé une cure de ce produit en 2006. J'avais fais une grosse poussée à ce moment là. Mais je ne me rappelle plus combien de temps, et surtout j'avais fais mille choses à la fois pour me débarrasser de mes plaques: c'est à ce moment là que j'avais commencé le régime Seignalet, j'avais été voir un dermatologue homéopathe et aussi un accuponcteur. En quelques mois, la poussée s'était résorbée et j'avais attribué cela au régime plus qu'au reste. Mais je suis toujours ce régime aujourd'hui avec un peu moins de rigueur certes (surtout pour la cuisson), et pourtant ça va de pire en pire. J'ai un bon taux de vitamine D et je sors d'une cure d'UVB. Alors, je ne sais plus quoi faire. Mes jambes commencent à être défigurées. Bref, voilà la raison de cette tentative désespérée.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Après il y a toujours l'effet placebo on ne sait jamais :wink:
gautier
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 11:04 pm

Message par gautier »

Si vous ingérez de l'huile de poisson en gélule, cela fait partie des phospholipides marins. (facile à trouver sur le net)
La différence, de taille, est le prix !
Rapport de 1 à 20.

Quant aux résultats escomptés, à voir et pas prouvés du tout.

On vous incite à "persévérer" durant des mois en attendant un hypothétique résultat. On attendant, vous payez, payez, payez...

J'ai bien l'impression que cette histoire de phospholipides marins ressemble à une belle arnaque.

A mon avis, le seul véritable avantage réside à se complémenter en oméga 3, excellents notamment pour le coeur.
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

Bonjour,

Alors d'après ce que j'ai pu lire sur différents sites, les phospholipides sont mieux assimilés que les acides gras libres ou bien les triglycérides. Mais bon, tant que je n'ai pas de résultat (et je n'en ai toujours pas), je ne peux pas le confirmer. Donc j'en suis à 3 mois et demi de complémentation et pour l'instant, je n'observe rien d'extraordinaire. Mais plaques se sont fait plus discrètes cette été mais elles n'ont pas complètement disparues. Et depuis la rentrée, deux d'entre elles ont recommencé à me démanger. Pour ce qui est de mon alimentation, j'ai fais un peu n'importe quoi cet été (glaces à gogo entre autre). Bref, je continue malgré tout car il paraît que c'est long à agir. Et puis, je me suis fixée 1 année de complémentation non stop. Si l'été prochain je n'ai pas retrouvé mes jambes d’en-temps, je laisse tomber.
lalune
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 1:28 am

Moi aussi

Message par lalune »

Bon et bien moi aussi je veins de commencer ce truc, je commence a prendre aussi du magnesium marin, je me demande si je ne vais pas arreter le café mais je bsoi déjà du déca donc je ne sais pas si c'est utile et fortement réduire la viande, je verais bien ce que ça donne ... pour l'instant je sais que ce qui a le mieux marché pour moi c'etait la creme daivonex mais le labo qui la faisait l'a arrété et al pomade ou le daivobet ne marche absolument pas sur moi c'est plutot pire qu'autre chose alors pourquoi pas essayer ça au pire cane marchera pas. Du coup aurore on peut se tenir au courant des évolutions :) A oui j'ai pris les sels de bain aussi et je rejoute au bain du sel et des huiles étentielles ... a suivre donc
En tout cas ce forum ça fait du bien on se sent moins seule dans cette galère pasque les médecins sur ce coup là c'est pas le top....
L'herbe n'est pas plus verte chez le voisin elle est plus verte là où on l'arrose :)
odan
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : dim. oct. 08, 2017 2:16 am

oemin

Message par odan »

Bonjour. J’ai cherché les avis sur le produit et j’ai trouvé votre forum. Je viens de recevoir mon colis avec oemin aujourd’hui et je vais tenter ce traitement. Bien que j’ai découvert pas mal de messages négatives sur le forum, trop tard, j’ai déjà acheté les comprimes pour 2 mois. J’ai fait aussi le nettoyage du colon avant de commencer oemin. Et je vais essayer de revoir l’alimentation. Top départ , on vira si ça marche.
lalune
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 1:28 am

suite de l'essai

Message par lalune »

Bon ça fait presque un mois et je commence a voir un petit mieux mais franchement pas transcendental mais quand meme les plaques sont moins épaisses, ça me grate moins et le petites gouttes dans le genre pustulant super sexy deviennent des petites plaques roses bon j'espère que ce n'est qu'un début par contre ya certains jour je n'en prends pas j'ai l'impression que je fais des surdoses parfois ! Si je vois encore des améliorations dans un mois je vosu tiens au courant.
L'herbe n'est pas plus verte chez le voisin elle est plus verte là où on l'arrose :)
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

Bonjour,

Alors je continue toujours la lécithine marine à raison de 4 gellules matin et soir (depuis début juin), ce qui fait 8 mois de complémentation. Et pour l'instant toujours rien. Il n'y a pas de nouvelles plaques mais mes anciennes plaques sont toujours là. Bon, j'avoue que j'ai repris les crèmes à la cortisone (daivobet et diprosone) fin octobre parce que je voulais me mettre à la natation (ce que je n'ai pas fais finalement). Du coup, j'ai vu mes plaques blanchir (au sens propre puisque ces crèmes me dépigmentent en même temps qu'elles me traitent) pendant plusieurs semaines. J'ai de nouveau arrêter les crèmes il y a deux semaines, et du coup, mes plaques (toujours les mêmes) sont réapparues. En désespoir de cause, j'ai attaqué le régime Pagano, tout en continuant à prendre mes gelules de lécithine marine, mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir car c'est vraiment restrictif. Et je tente en parallèle les nettoyages du fois d'Andréas Moritz. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour se débarrasser de cette p.... de maladie. Bref, si jamais le psoriasis (je ne veux plus dire "mon") disparaît, je ne saurait pas à quoi attribuer ma guérison, mais tant pis. Je vous tiendrai au courant. Bon courage à tous ceux qui vivent le même calvaire.
Répondre