COSENTYX

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
yoann.6
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : ven. juil. 12, 2013 1:00 pm

COSENTYX

Message par yoann.6 »

Bonjour,

Je viens de consulter un dermato dans un service soit-disant à la pointe du CHU de Toulouse.
Il me propose un traitement au Cosentyx, biothérapie en injection 1 fois par mois.
Ce traitement est relativement récent et il y a visiblement peu de recul.

Quelqu'un l'aurait-il testé ici ?

Merci beaucoup.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Oui j'ai fait partie des testeurs avant qu'il soit mis sur le marché. Aucun effet secondaire pour moi à part une perte de cheveux au début mais là j'avais eu une dose importante. Depuis tout va bien plus de pso au visage, bras, ongles ... Il me reste quelque plaques récidivantes mais rien à voir avec ce que j'avais au début !
Après je n'ai plus de désir de grossesse donc dans ces cas là c'est peut être plus délicat comme décision.
Titefee85
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 24, 2018 4:41 pm

Re: COSENTYX

Message par Titefee85 »

Bonjour,
je suis sous cosentyx pour mon pso depuis le mois de mai, je n'en ai plus du tout et j'en suis ravie. Par contre, je perd tous mes cheveux depuis 2 mois.. Quelqu'un aurait une solution ? Est ce que je vais tous les perdre ? Ma Dermato ne me répond pas..
Merci.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: COSENTYX

Message par vimocambor »

J’ai perdu pas mal de cheveux au tout début du traitement. Après ils ont repoussé sans problème et tout va bien depuis. J’espère que ce sera pareil pour vous.
Titefee85
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 24, 2018 4:41 pm

Re: COSENTYX

Message par Titefee85 »

Pas mal de cheveux c'est à dire..? Ils sont tombés pendant combien de temps? Je commence à être degarnie tout au tour du visage et j'ai de long cheveux snifsnif..
Vous aviez eu un traitement contre la chute..?
Merci pour votre réponse.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: COSENTYX

Message par vimocambor »

Pas mal au point de m’inquiéter et d'en trouver beaucoup sur la brosse et dans le bac à douche.Pas au point d'être chauve. Quand ils ont repoussé ils étaient tout frisés comme quand j'étais petite des vrais cheveux de bébé, maintenant ils sont comme avant. Je n'ai eu aucun traitement contre la chute de cheveux. Après chaque cas est unique j'espère que pour vous la chute de cheveux s'arrêtera rapidement.
Titefee85
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 24, 2018 4:41 pm

Re: COSENTYX

Message par Titefee85 »

Merci beaucoup pour vos infos c'est gentil.
Bonne journée.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: COSENTYX

Message par vimocambor »

C'est toujours un plaisir de partager son expérience. Merci de nous tenir au courant de la suite.
Répondre