psoriasis cuir chevelu

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
elodie
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 2:37 pm
Localisation : Nord

psoriasis cuir chevelu

Message par elodie »

Bonjour a toutes et a tous.
Je viens de découvrir ce forum que je trouve très interéssant de part ces échanges de vécu...
Pour ma part cela fait 7 ans que je "subit " le psoriasis.
Il a débuté par de petites taches dans le cuir chevelu et s'est étendu en psoriasis en gouttes sur le corps (bas dos, jambes, coudes) cela fait 3 ans. Après séances de puva cet été il a considérablement diminué.
Par contre celui dans le cuir chevelu est persistant... si vous avez des traitements concluants n'hésité pas... Actuellement je prend le shampoing de laroche posay, keriad, sans grand résultat... pellicules toujours aussi persistantes..
L'hiver arrive et je n'attend pas de grandes améliorations. :(
bon courage à tous...
Laila
phasme
phasme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 12:57 am

Message par Laila »

Elodie Bonjour !

En consultant ce forum, j'ai trouvé quelque chose qui marche pas mal pour le cuir chevelu... : Le shampooing T/gel Total de Neutrogena puis une friction de la lotion Petrolane Vert à faire tous les jours et puis depuis quelques temps je le fais moins souvent. Je dois dire que ça n'a pas mal marché et que j'ai mois de squames dans la tête... Essai ça ne coûte pas grand chose..

bon courage et dis moi si ça marche pour toi !!!
gardenia
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 10:41 am

Message par gardenia »

Bonjour,

Pour le cuir chevelu, j'emploie le shampoing Kerastase, dermo calm et mon médecin m'a prescrit Kédoderm, un gel moussant pour cuir chevelu à applique que 5 minutes ! Le pso disparait, mais il faut continuer le traitement, même si il a disparu ! Ce n'est pas du tout contraignant !
Je ne l'ai pas fait et c'est revenu ! Mais en recommançant ça disparait très vite !
lili
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 9:56 pm

Pso sur le cuir chevelu. Que faire?

Message par lili »

bonjour. mon fils a du pso sur le cuir chevelu. il fait des shampoings spécials mais il a tjs ces grosses plaques.je dois lui mettre de la locoid et de la daivonex mais j'en ai ras le bol de lui mettre ses produits. Existe t'il des produits naturels en lotion pour le cuir chevelu? au moins pour soulager les démangeaisons.En espérant que quequ'un me répondra.
gardenia
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 10:41 am

Message par gardenia »

@Lili

Demandez à votre médecin de vous prescrire le gel Kétoderm et allez chez un coiffeur acheter le shampooing Dermo calm de chez Kerastase !
Ce shampooing n'agresse pas le cuir chevelu et le gel Kétoderm combat bien le pso, en tout cas, ça fonctionne sur mon crane !
lili
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 9:56 pm

Message par lili »

merci est -ce que la texture du gel est grasse car c'est le crane entier que je dois traiter?
gardenia
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 10:41 am

Message par gardenia »

Oui, vous faites d'abord le shampooing avec un shampooing non agressif et après vous mettez le gel, il s'étale bien et mousse comme un shampooing ! Vous laissez reposer 5 minutes, c'est tout !
Je pense que Kétoderm ne s'obtient que sur ordonnance !
elle001
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 2:43 pm

Message par elle001 »

Bonsoir

Pour le cuir chevelu,j'utilise du henné,que j'utilise meme en dehors de poussée pour "soigner" mon cuir chevelu.je vous assure que ca donne des résultats satisfaisants,seul hic, ca colorie les cheveux(pour celle ki y tiennent :lol: ) mais il existe parait il une forme neutre, ca serai génial si je la trouvait
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Bonjour,
j'ai utilisé du Ketoderm pour une dermatite seborrhéique, il s'est avéré totalement inefficace.

Le Daivonex était mitigé, le traitement léger Apsor aussi.

Seul le Dermoval a été efficace, mais il a un défaut d'après mon dermato qui a réutilisé mes mots, "il est trop radical"
sabb
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mai 03, 2012 10:03 pm
Localisation : aveyron

Message par sabb »

salut a tous !!
j'ai également du pso sur tout le cuir chevelu et je me gratte toute la journée !! :oops: c'est plus fort que moi , je ne m'en aperçois même plus !!!pour le visage j'ai une crème radicale ( a base de bave d'escargot !) mais pour le crane rien n'a fait j'ai essayé , je ne sais combien de traitement différent , ça marche quelques jours et puis ....hop le voilà de retour !
je voudrais donc essayer , les boue et sel de la mer morte , mais est ce vraiment efficace ....
à l'aide , j'en peux plus

merci de vos réponses :D
Répondre