Enstilar mousse nouveau traitement

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

nounours
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:59 pm
Localisation : somme

Re: Enstilar mousse nouveau traitement

Message par nounours »

Moi en fait j ai l impression que mon pso en plaques s est transformé en gouttes depuis que j utilise cette mousse...
lalune
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 1:28 am

Re: Enstilar mousse nouveau traitement

Message par lalune »

Personnelement j'ai une mauvaise experience de la mousse, au début c'etait vraiment top mais dès que j'ai arreté c'est revenu en pire ;(
L'herbe n'est pas plus verte chez le voisin elle est plus verte là où on l'arrose :)
Pressi
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2018 3:55 pm

Re: Enstilar mousse nouveau traitement

Message par Pressi »

J'ai un psoriasis important sur le cuir chevelu depuis plusieurs années ! ma dermato qui se trouve a l’hôpital ST joseph A Marseille ma prescrit Enstilar mousse en application le soir puis mettre une charlotte médicale le lendemain faire un shampoing ! j'ai essayé plusieurs shampoings sans résultat et ce traitement durant trois jours ! je n'ai plus de psoriasis mais les cheveux reste très gras ! un calvaire ! ma pharmacienne ma conseillée le shampoing (CURBICIA RITUEL PURIFIANT ) de FURTERER j'ai payé 10e ! et j'en suis ravie mais cheveux ne sont plus gras ! vraiment je le recommande aux personnes qui sont dans mon cas avec ce psoriasis fatiguant ! bon traitement
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Re: Enstilar mousse nouveau traitement

Message par lam »

Bonjour,
Vous êtes déjà guéri ! Au niveau de symptôme.
Personnellement, quelqu'un atteint de psoriasis doit se laver plus souvent, voir même tous les jours.
Si vous aviez de cheveux gras, c'est que votre cuir chevelu transpire bien, ce qui élimine la toxicité de votre corps. C'est bon signe quand même.
Pressi
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2018 3:55 pm

Re: Enstilar mousse nouveau traitement

Message par Pressi »

Bonjour !guérie ? non ! car malheureusement le psoriasis ne se guéri pas ! je me le traine depuis plus de cinquante ans ! mais j'arrive avec Enstilar mousse a retardé les poussées ! et avec le shampoing que j'ai cité je n'ai plus les cheveux gras ! pour moi c'est une grande satisfaction que j'ai voulu faire partagé ! bonne journée
bubu
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2018 11:58 am

Re: Enstilar mousse nouveau traitement

Message par bubu »

Bonjour,

Mousse Enstilar très efficace, mais malheureusement meme avec une application d'un mois le pso revient, et de nouvelles plaques apparaissent.
L'avez-vs constaté ? Avez vs essayé un traitement oral ? car la puvathérapie est limitée dans le temps.
Merci
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Re: Enstilar mousse nouveau traitement

Message par lam »

Bien sûr,
C'est aussi de la cortisone. Pour l'utiliser, une fois obtenu un bon résultat, il faudrait continuer mais à intervalle plus espacé. J'en ai parlé dans ce forum.

Ajout :
J'avais commencé à utiliser depuis quelques mois : c'est efficace et c'est gras. Surtout le gaz qui fait pulvériser le produit est du gaz butane. Ce gaz vendu sur le marché dans les bouteilles gaz à brûler (comme pour les réchauds de camping) brûle très bien.
Il ne faut donc pas l'utiliser devant les feux ouverts : on se brûle avec !
Hdu44
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : sam. déc. 22, 2018 8:32 pm

Re: Enstilar mousse nouveau traitement

Message par Hdu44 »

Bonjour a tous,

Atteins de pso depuis 8 ans, j'ai suivi le traitement classique, Daivobet, Nerisalic puis Soriatane qui fut une catastrophe.
Aujourd'hui, j'ai changé de Dermatho et suis un traitement sous Methotrexate. J'ai commencé le traitement en comprimé, cela améliorait le PSO mais il en restait encore. Je suis passé sous Metoject sans changé la dose (20mg) et le changement fut impressionnant. Il me restait quelques Zones de PSO et je mettais du Daivobet. Le Daivobet ne changeait pas bcp. Lors de mon dernier RDV chez mon Dermatho, il m'a parlé et prescrit de Enstilar. Je suis très surpris de son efficacité en aussi peu de temps. Les points de PSO qui ne partaient pas ont quasi disparus en 3 semaines. Je pense que cette mousse est très prometteuse.
Pour le cuir chevelu, j'utilise Clobex. Ca fonctionne plutôt bien.
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Re: Enstilar mousse nouveau traitement

Message par lam »

Bonjour,
C'est bien, et encourageant comme vous dites !
Vous avez pris tous les médicaments et produits comme moi.
Quant à moi, mes symptômes de psorasis sont presque totalement disparus.
Nous allons passer un joyeux Noël, laissons donc nos maladies à côté.
N'oublions pas de réduire la dépendance à la cortisone. Si tout allait bien, il faudrait réduire la fréquence de ces pommades, de mousses à raison de 1 fois/2 jours, puis 1fois/3 jours.
Quant à moi, indépendamment des observations faites par les dermatos, je veille à mes taux d'acides uriques et glycériques. Ils semblent que ces acides ont une influence directe sur les taches de psoriasie. Je mange donc moins de viande, de sucre, et bois moins d'alcool.

Bien à vous.
Joyeux Noël
poussin tueur
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 28, 2018 10:33 pm

Re: Enstilar mousse nouveau traitement

Message par poussin tueur »

bonjour,
pour enstilar , cette mousse est stupéfiante!!
jai un pso en goute sur tout le corps sauf pieds ,mains, sud et visage.
en une semaine mes plaques ont réduit de 50%, en tout cas, ca a l'air éfficace. enfin.....au bout de 10 ans pffff
je vais commencer , en plus, des uv chez le dermatho pour bien éradiquer la maladie.

j'espere que d'autres personnes vont etre satisfaite de ce nouveau médicament? un vent d'espoir souffle... :)
lilia02
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 04, 2019 3:42 pm

Re: Enstilar mousse nouveau traitement

Message par lilia02 »

Bonjour à tous,

Atteinte de pso en plaque sur le corps, et de pso du cuir chevelu je voulais partager mon expérience avec vous.
concernant le corps(mains, oreilles, visage, bras et depuis peu...fesses), j’étais traité au diprosone...qui me soulageai que temporairement puisqu'une fois le traitement arrêté les plaques reviennent aussitôt...Mon pso du cuir chevelu c'est déclaré en septembre suite à une période riche en stress et en émotions...horrible...je n'avais pratiquement plus une zone du cuir chevelu sans plaque... j'ai perdu beaucoup de cheveux, ne savais plus comment les coiffer pour ne pas que ça se voit, je ne pouvais pas mettre de haut noir car sinon le peu que touché mes cheveux j'avais plein de "paillettes" dessus...bref.
Complexée par tout ça, je suis allée voir mon médecin effondrée début décembre...Et là il m'a prescrit un nouveau traitement composé de Xamiol pour le cuir chevelu et de Enstilar pour le corps.
j’étais pas très optimiste mais j'ai été énormément surprise!
Enstilar est vraiment trés efficace! en quelques jours plus rien! le traitement dur 4 semaines. Pour l'instant pas de nouvelles apparitions :D
et Xamiol...magique! en 1 semaine d'utilisation je n'avais pratiquement plus rien et je pouvais ressentir mon cuir chevelu du bout des doigts :D :mrgreen:
A voir sur la durée mais pour le moment je recommande vivement ces 2 traitements qui vont clairement vous changer la vie!!!!

Bon courage à vous tous qui partagez cette maladie (car oui s'en est une) :mrgreen: :wink:
mary33
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 04, 2019 10:41 am

Re: Enstilar mousse nouveau traitement

Message par mary33 »

Bonjour,

Je suis une nouvelle utilisatrice du Enstilar, j'ai du psoriasis dans le cou et sur le cuir chevelu.. Pour le moment je suis seulement à 3 utilisations du produit, et je suis convaincue de son efficacité enfin mon cou n'a presque plus rien ! :)

Il me reste à attaquer le cuir chevelu, d'où mon post car j'ai testé une fois, et ce n'est pas pratique de se coucher la nuque toute collante que ça soit pour les draps ou pour la personne avec qui on dort..

Du coup ,je voulais savoir vous comment vous vous y preniez ? vous mettez une serviette autour de la tête ?

j'espère avoir vite des infos ;)

Maryline
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Re: Enstilar mousse nouveau traitement

Message par lam »

Réponse à "poussin tueur",
J'ai deux taches sur le dos de main, qui durent depuis plusieurs mois. Après avoir utilisé Enstillar pendant 2 mois, elles commencent à disparaître.
C'est donc il y a quelque chose de nouveau et bon. J'ai donc regardé la composition de Enstillar et Daivobet :
Utilisation Enstilar au lieu de Daivobet ou Diprolène :
Daivobet contient de la graisse tout simplement : butylhydrooxytollne, paraffine, polyoxypropulène, stéacrylique, théther, vaseline) comme milieu pour contenir de la cortisone.
Alors que Enstilar contient de la cire (d'abeille probablement ?), très bien à pulvériser sur les taches rouges. Son aspect mat de cire va mieux avec les squames de psoriasis car on les verra moins rouges. J'ai pulvériser sur la zône sensible, ça pique. Cela montre que ce produit est très fort.
Enstilar contient en outre comme substance médicamenteuse : calcipotriol, bétaméthasone et corticoïde fort. Dont calcipotriol aide à réduire la vitesse de croissance des cellules de la peau, et bétaméthasone aide à réduire l'inflammation.
Eviter utiliser Enstilar pour les causes : champignon, virus, parasite, tuberculose, ulcère ou plaie de la peau, etc...
Diprolène : contient dipropionate de bétaméthasone, un peu de propylèneglycol et la graisse probablement de la vaseline. Et rien d'autres, ce produit ne fait que réduire l'inflammation.
Conclusion : il faut abandonner Daivobet, sauf pour les traitements légers, peu importants, comme pour maintenir la dose cortisone en réduction progressive afin de supprimer au fur et à mesure la dépendance à la cortisone.
lizou14
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mai 09, 2013 11:51 am

Re: Enstilar mousse nouveau traitement

Message par lizou14 »

Bonjour :D

Pouvez vous nous dire ce qu' il en est de votre psoriasis pour ceux qui avaient commencé le traitement en juin ?

Y a t'il un phénomène de rebond à l arrêt du traitement ?

Bonne journée à tous :)
nounours
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:59 pm
Localisation : somme

Re: Enstilar mousse nouveau traitement

Message par nounours »

Soucis enstillar m a transforme mon pso en plaque en pso en gouttes😗😗😗
Répondre