besoin de vos avis

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : jessyjess, vimocambor

Répondre
2018miche
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 2:20 pm

besoin de vos avis

Message par 2018miche » ven. juil. 27, 2018 9:14 pm

Bonjour,

je suis heureux de partager avec vous c'est quelques mots,
J'ai du Pso depuis 1 an et mon état s’aggrave de jour en jour.
J'ai récemment échangé avec une spécialiste qui m'a recommandé un traitement à base de corticostéroïde et Rétinoïdes oraux.

Pouvez me dire si quelqu'un connait déjà ce traitement et s'il a déjà utilisé.
La spécialiste m'a confirmé que les résultats étaient rapide.

Voici le lien: https://www.pharmacity.info/traiter-eff ... psoriasis/

J’ai besoin de votre aide car j’en peu plus. J’ai été plusieurs fois duper par de pareils traitements.
Merci d'avance pour votre retour.

Et je vous souhaite à toutes et à tous par la présente de plus rapide rétablissements

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1605
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: besoin de vos avis

Message par vimocambor » ven. juil. 27, 2018 9:31 pm

Je ne connais pas ces traitements par contre je n'achèterais pas sur internet, ça n'est pas sur ordonnance ?

Nunute71
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mer. juil. 25, 2018 1:03 am

Re: besoin de vos avis

Message par Nunute71 » sam. juil. 28, 2018 2:54 pm

Bonjour miche
Comme je l'ai dit précédemment grosse crise de la tête au pieds grosses plaques épaisses et rouges écarlates!!je n'en pouvais plus surtout avec la chaleur! Mon médecin m'a mis sous corticoïdes (prednisole)en médocs:cortisone 60mg pdt 4 jrs puis 40 puis 20! En 2 jours nets résultats mais attention par expérience je sais que sa peut être que transitoire mais mon dieu quel bonheur!voila pour les corticoïdes.En ce qui concerne le reste daivobet En pommade que je n'ai pas commencé mais que je connais pour l'avoir déjà utilisée et qui marche plutôt bien!maisje ne veut pas cumuler les 2 et il fait un essai avec une pommade qui s'appelle ialuset qui est préconisée pour les plaies en général.Donc En ce qui me concerne les corticoïdes bien mais attention transitoire et effet rebond si mal utilisé et daivobet pas mal mais pas définitif.j'espere t'avoir apporter quelques réponses.Personnellement je pense que le pso vient et part quand il veut,il nous previent que l'on est à bout et s'en va quand il nous sent mieux!mais quel "enfoiré" 😬Courage

Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Re: besoin de vos avis

Message par lam » dim. juil. 29, 2018 7:31 am

Bonjour,
J'avais eu un traitement à base de vitamine A, cela résultait d'un échec total : mes yeux étaient devenus secs, infectés et je ne voyais pas plus de 50m, donc pas de conduite de voiture.
Je vous déconseille donc ce médicament.
Un grand principe : pas de cortisone par voie orale, car en 2010 j'avais eu un accident : veine dans l'estomac était mangée et ouverte par de la cortisone, j'avais perdu tout mon sang et presque mort. Il fallait aller aux soins intensifs pendant 10 jours, puis des mois pour réapprendre à marcher...
Il faut aller chercher un dermatologue à l'hôpital, car il faut une surveillance stricte par test sanguin et autres disponibles dans l'hôpital.
Lisez mes posts :
viewtopic.php?f=10&t=1794&p=11338&sid=2 ... c6f#p11338
Bon courage.

Nunute71
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mer. juil. 25, 2018 1:03 am

Re: besoin de vos avis

Message par Nunute71 » dim. juil. 29, 2018 12:06 pm

Bonjour lam
Oulala et bien la cortisone ne te réussi pas!mais il ne faut pas généralisé car comme tout principe actif il y a des effets secondaires!je sais que ce n'est pas anondin loin de la et je compatis entièrement mais je pense que tu devais avoir une fragilité à la base au niveau de l'estomac!je suis vraiment vraiment désolée pour toi!moi j'en prend régulièrement depuis des années car j'ai également des problemes de dos et moi ce sont les anti-inflammatoires qui me feraient plutôt cet effet!et puis tout depand de la dose que tu a eu! Dans tout les cas Un traitement (meme un simple doliprane) ne doit pas être pris sans avis médical j'espère que tout va mieux pour toi et te souhaite une bonne journée

Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Re: besoin de vos avis

Message par lam » lun. juil. 30, 2018 12:55 pm

Bonjour,
J'ai un défaut : j'ai de temps en temps un saignement au niveau de gencive, ou de l'estomac, ou parfois au colon.
Si on regardais la notice, on pourrait bien remarqué qu'il ne faut pas l'utiliser s'il y a un saignement, même pour usage externe (comme les pommades). Il retarde la guérison.
Deuxièmement, je n'ai pas reçu de médicaments en comprimé, mais bien en gélules préparées par le pharmacien, et suivant ordonnance du médecin. Malheureusement, je les ai perdu. La dose serait certainement importante.
C'est pourquoi, si quelqu'un ne savait pas s'il avait une hémorragie du tube digestif, il vaut mieux de ne pas en prendre.
Probablement, vous êtes de Belgique, car vous utilisez le mot "effets secondaires" alors qu'en France c'est "effets indésirables", je suis Belge aussi, vivant par le passé à Liège. Et le docteur s'appelle Leclercq à Liège aussi, mais il a son fils plus jeune, aussi en dermatologie.
Soyez prudent, ce médicament est fort, il ne faut jamais en prendre à grande dose par la bouche.
Bien à vous.

Nunute71
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mer. juil. 25, 2018 1:03 am

Re: besoin de vos avis

Message par Nunute71 » lun. juil. 30, 2018 6:37 pm

Bonjour Lam,
Non je suis bien francaise et meme bourguignonne😜Mais oui j'ai toujours utilisé ce terme j'ai des lacunes😥Oui je pense que votre doc a du vous donner une dose de cheval et avec vos antécédents bravo à lui😬Par contre la cortisone est bien connue pour fragilisé la paroi veineuse d'où comme tout médicament a utilisé avec parcimonie!en tout cas bravo pour votre courage!maintenant je suis pas pro cortisone cela faisait des années que j'avais du pso que coudes un peu jambes et un peu tête et franchement à part de la crème hydratante je mettais plus rien.mais la j'en avais sur 70% de mon corps alors youpiii une semaine de ce médoc et je suis en teeshirt!!! J'espère que ce sera pas que de courte durée mais en attendant j'ai retrouvé le moral et sa fait du bien!alors si pour miche une petite cure peu lui faire le même effet 😜
Bonne journee ami pso!!

2018miche
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 2:20 pm

Re: besoin de vos avis

Message par 2018miche » mar. juil. 31, 2018 8:06 pm

merci les gars pour vos éclaircissements toutefois que pensez-vous des Traitements naturels à base d'huiles essentielles :D

Nunute71
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mer. juil. 25, 2018 1:03 am

Re: besoin de vos avis

Message par Nunute71 » mer. août 01, 2018 4:45 pm

Ha ben là mich je peux pas t'eclairé jamais essayer!mais pour info pratique moi je suis une dame😂😂😂mais si sa marche oublié pas de partager😜

2018miche
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 2:20 pm

Re: besoin de vos avis

Message par 2018miche » jeu. août 02, 2018 1:21 pm

Nunute71 a écrit :
mer. août 01, 2018 4:45 pm
Ha ben là mich je peux pas t'eclairé jamais essayer!mais pour info pratique moi je suis une dame😂😂😂mais si sa marche oublié pas de partager😜
D'accord pas de soucis.

Répondre