Avec quoi vous lavez-vous ?

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Aumeert
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 24, 2016 5:57 pm

Avec quoi vous lavez-vous ?

Message par Aumeert »

Bonjour,

J'ai un psoriasis inversé au niveau du pli interfessier depuis une quinzaine d'années. C'est assez douloureux et désagréable. J'ai essayé des tas de gels douches, savons, etc différents sans vraiment trouver le produit idéal. Pour le moment, le moins pire que j'ai trouvé est l'Huile Physio-Lavante de chez Sebamed, mais ce n'est pas encore le top. Je me demandais ce que vous utilisiez si vous avez un peu le même genre de psoriasis que moi où la peau est à vif, ce qui est assez différent des plaques sur les bras ou autre.

Merci d'avance pour vos conseils et prenez soin de vous en ces temps de confinement !

Aumeert
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Avec quoi vous lavez-vous ?

Message par vimocambor »

En période de crise j'utilise un savon à base de cade, bonjour l'odeur mais super pour la tolérance. Des savons liquides style Avène ou autre marque, il y a du choix en pharmacie et quand tout va bien un basique monsavon au lait. Quand j'ai les plis douloureux je mets la crème cicalfate d'Avène après la douche ça fait de suite du bien et calme l'irritation.
J'espère que vous trouverez rapidement de quoi vous soulager.
Aumeert
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 24, 2016 5:57 pm

Re: Avec quoi vous lavez-vous ?

Message par Aumeert »

Merci pour votre réponse. Avez-vous déjà essayé des gels douche ou huiles de douche sans savon ? Il m'a semblé que c'était moins agressif pour la peau.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Avec quoi vous lavez-vous ?

Message par vimocambor »

Oui j'ai testé beaucoup de choses mais pas de produit en particulier à recommander. En priorité il faut éviter les savons parfumés et trop acides.
Répondre