Un message du Québec, Canada

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
brandy55
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 11, 2008 9:14 pm
Localisation : St-Sauveur, Québec

Un message du Québec, Canada

Message par brandy55 »

Bonjour à tous,

Je viens vous visiter sur votre forum car ici au Québec il n'y a rien de potable comme forum. J'ai lu plusieurs des messages, en particulier ceux qui concernent le Dermylex vendu ici au Québec.

Je fais du PSO depuis 35 ans que je considère de modéré à sévère. Comme vous tous j'ai essayé plusieurs crèmes sans succès et c'est un éternel recommencement. Il n'y a que l'été où c'est mieux lorsque je prend du soleil. Je ne suis pas prête à essayer les médicaments forts comme Embrel, Méthotrexate etc.... donc pour le moment je n'utilise qu'une crème hydratante et je prends des suppléments vitaminiques.

J'avais lu sur Dermylex sur Internet et ce produit me semble crédible. De plus les laboratoires sont au Québec et la compagnie de recherche semble sérieuse. Je pense essayer le produit prochainement. Je sais que ça ne fait pas de miracle mais si cela peut seulement atténuer les plaques et réduire la douleur, ça sera déjà beaucoup. Sans être négative, je ne rêve plus de rémission complète, il faudrait pour cela que je prenne des médicaments plus forts.

J'ai lu beaucoup aussi sur le forum du site de la National Psoriasis Foundation et tous s'entendent pour dire que les méthodes dites biologigues s'avèrent efficaces pour le PSO mais à quel prix? Les effets secondaires sont terribles pour certains. Nous réglons un problème et nous en créeons un autre! Pas facile de vivre avec cette maladie.

Je vous écrit un peu mes états d'âme en cette soirée car pour moi il est 22h00 et vous autres vous faites de beaux rêves en ce moment, c'est pourquoi le forum est si tranquille.

C'est vrai qu'il faut apprendre à vivre avec cette maladie et il faut avoir un bon moral. C'est sûr il y a le côté esthétique de la maladie qui nous affecte, mais on peut faire avec. Pour moi le plus difficile c'est la souffrance et la douleur. Je ne sais pas si vous avez cette sensation de brûlure sur la peau ou la peau qui vous craque à chaque mouvement? On a beau en mettre de la crème mais ça fini toujours par démanger. Parfois je suis frustrée de voir que la recherche arrive à guérir des cancers et ils ne trouvent rien pour nous. C'est vrai que c'est une maladie complexe et comme quelqu'un l'a si bien dit: c'est une maladie de l'intérieur et non de l'extérieur.

Bon je vous laisse, moi aussi je vais dormir.
Je reviendrai vous lire

A bientôt!
brandy55
francois 42
phasme
phasme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:58 pm
Localisation : saint-etienne

Message par francois 42 »

Salut Brandy,et bienvenue sur ce forum,concernant le Dermylex(Psopax chez nous)j'ai commencé le traitement le 18 janvier donc ça feras 2 mois le 18 mars.Pour l'instant il n'y a pas trop d'évolution,ou alors les plaques un peu moin épaisses,mais je sais aussis que c'est très long puiqu'ils conseillent de le faire pendant 112 jours.J'y crois d'autant plus que je crois avoir tout essayé,mais j'utilise aussis un produit qui s'appelle Psorilys qui aide bien au niveau des "craquelures et des démangeaisons"car comme toi j'en souffre énormément.C'est assez contraignant puisqu'il faut l'utiliser 1 à 2 fois par jours après le bain ou la douche et toujours cette sensation de gras sur la peau,mais quand même c'est assez éfficace.Je ne crois pas à une "guérison complète"mais a une amélioration durable,nous n'avons pas assez de recul pour le savoir,il y a quelques temps de ça un gars qui s'appelle "Pippin"qui nous tenait informés sur l'évolution de son pso qu'il traitait avec le Dermylex mais nous n'avons plus de nouvelles,j'espere que cela à marché pour lui et continuons le combat ça vaut quand même le coup d'y essayer.Abientôt et tenons nous au courant . François.
Répondre