psoriasis généralisé

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
massinissa
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:30 pm
Localisation : Tizi ouzou,

psoriasis généralisé

Message par massinissa »

Salut
Je me prénome Massinissa j’ai 28 ans, je souffre du psoriasis depuis l’age de 6 ans, un psoriasis qui est généralisé 100% de mon corps, il se manifeste environ 2 à 3 fois par année, et surtout ces 2 dernières années due au stress du travail (5 a 6 fois par année) à la dernière manifestation j’ai faillit perdre la vie, une manifestation qui s’est déclenché après une opération chirurgicale banale, je vous écris parce qu’à ce jour les médecins d’ici ne mon pas aider à atténué ou réduire mon mal.
Mon traitement se limite a prendre du néotigason 25mg.
Aider moi s’il vous plait.
merci. :)
psoriasis sévère 100%
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Bonjour,

Je ne suis pas médecin alors mon aide va être limitée.

Quels autres traitements as-tu essayé ?
Mon dermato a prescrit du Methotrexate pour un patient qui n'a "que" du psoriasis cutané.

Chez moi (rhumatisme psoriaque) le methotrexate a fonctionné à moitié...
massinissa
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:30 pm
Localisation : Tizi ouzou,

psoriasis sévère

Message par massinissa »

bonjour,
En plus du néotigason, que je trouve trés efficace (forte posologie), j'utilise une pommade qui est le diprosone 2mg. qui est aussi efficace sur de petite surfaces.
en ce qui concerne le rhumatisme psoriaque, moi je ne suis pas atteint.
Ce que je cherche a savoir si ce tigason est dangeureux pour les yeux. (perte de vue?).
aussi je veux me renseigné: esqu'il y'à de nouveau traitements, et si y'à mieux que ce tigason??
ce qui m'aide moi quant je ne suis pas malade, c'est le sport, j'en fait bcp pour déstressé, aussi pour être prêt physiquement a une éventuelle poussé pso.
merci.
la vie continue :)
psoriasis sévère 100%
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Mon dermato m'a dit que le Diprosone ne devait pas être utilisé sur une longue période, même s'il est très efficace.

Mon dermato a prescrit du méthotrexate pour un de ses patients atteints de psoriasis sévère et seulement cutané. C'est de la petite chimio. A ton médecin de voir.
Répondre