Me faire connaitre . Besoin de parler!

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

faweb
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 12:51 pm

Me faire connaitre . Besoin de parler!

Message par faweb »

Bonjour à tous!
C'est la première fois pour moi que je me rend sur un site ou l'on parle de pso. En ce moment je suis dans une phase psycologique de questionnemant avec un moral un peu bas. Pourtant en pensant au année passée, j'ai plutot passer un bon hiver.
Cela fait deja plus de 20 ans que j'ai du pso aujourd'hui agée de 27 ans je n'arrive toujours pas a m'accepter. Quant viens le printemps en moi resurgie cette peur du regard des autres!
Est ce qu'un jour on n'arrive a l'accepter?
De plus j'aimerais savoir s'il y a des mamans qui on du pso et si elles l'ont transmis a leur enfants?
Merci pour vos commentaire
bisou a tous et bonne guérrisson!
Faire que la vie soit plus belle!
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Bonjour
Malheureusement le psoriasis est génétique, ma mère est ma grand-mère en avaient mais ce n'est pas systématique, mon frère par exemple n'en a jamais eu le veinard! donc je pense que le facteur psychologique joue beaucoup pour qu'apparaisse sur une peau déjà faite pour le psoriasis.
Katz
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 4:13 pm

Message par Katz »

Bien sur qu'un jour on peut l'accepter, je crois même que c'est la première chose à faire avant de se permettre d'esperer une resorbation des plaques. Le pso ne partira pas tant que tu ne seras pas bien dans ton corps, mais tu ne te sents pas bien dans ton corps à cause du pso. Alors dit toi qu'il a gagné la guerre de ce cercle vicieux, et que, si tu veux voir des améliorations, il faut l'accepter et vivre avec. Y'a tout un tas d'arguments qu'on peut se donner pour s'accepter soi même, parcequ'il ne s'agit que de s'accepter, et une fois que tu as compris que ton pso fait partie de toi et que ce que tu es tu l'es avec ton pso, alors tu iras mieux dans ta tête et peut petre que le pso commencera à se calmer.
Bon j'ai un peu simplifié le truc, la preuve moi je l'accepte, du moins a 100% au niveau du regard des autres, et pourtant cet hiver est celui qui est le pire niveau crises et surface occupée par le pso.
Sauf que mon problême à moi, qui me bouffe à longueur de journée ce sont les squames et démangeaisons.
J'ai l'espoir de trouver un traitement qui soulage les plaques en les rendant plus agréables à vivre, mais je n'ai pas l'espoir de voir le pso disparaitre puisque c'est impossible !

En effet le pso ne guérit pas! Donc tu seras bien obligée de vivre avec un jour ou l'autre, et si tu ne veux pas perdre ton temps et gacher ta vie, alors commence maintenant à t'accepter car tu n'as pas le choix :)

Sache aussi que le pso n'est qu'un handicap exterieur qui n'affecte pas enormement la santé (sauf pour le psoriasis qui touche les articulations bien sur), et que contrairement à quelqu'un d'handicapé, nous on peut faire tout ce qu'on veut, sauf que notre corpe est orné de quelques plaques très voyantes aux yeux des autres. Mais le regard des autres compte t-il vraiment?
Anne26
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 1:02 pm
Localisation : Valence

Message par Anne26 »

coucou

effectivement le psoriasis n'est qu'une maladie de peau... pour les cas simples. Et tu sais, demande toi simplement si tu n'as jamais regardé quelqu'un parce que son apparence était "hors norme" que ce soit dans son physique, dans son handicap....

personellement ça m'arrive, personne ne peut dire je n'ai jamais porté mon regard sur quelque chose qui est "bizarre". Parfois, je regarde une personne handicapée, des physique disgraceux.

alors pourquoi les autres n'ont pas le droit de le faire sur nous. S'ils sont intelligents, dans ce cas ça ne va pas plus loin ou alors ils se renseignent. S'ils ont moins de réflexion au pire ils rigolent... et alors qu'est-ce que ça a d'important, tu t'en moques, tu ne les reverras pas.

Katz a totalement raison, tant que tu ne te regarderas pas comme tu es et que tu ne l'accepteras pas, tu auras encore moins de chance de l'atténuer. Il est là, comme les rides, comme les cheveux blancs, les rondeurs, les vergitures et j'en passe. On fait avec tout ça et bien faisons avec le pso. Il n'est pas mortel, certes il est héréditaire et alors... ta chance c'est de connaitre les effets. Du coup si tu as des enfants tu les comprendras. Chose que mes parents par exemple ont eu du mal à gérer, ils n'en ont jamais eu, ma soeur non plus, 2 de mes cousines oui, ma nièce oui...

Fais en une force pour toi, pour tes enfants.
bon courage
Apprendre à aimer le psoriasis : le premier pas vers la guerison!
Marco27
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2007 8:37 pm

Message par Marco27 »

Bonjour,

Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, sauf que je met un bemol.
Je m'explique...
Je lis sur ce forum que le pso est héréditaire et que beaucoup de personnes ont des parents qui ont du pso.
Il n'y a personne dans ma famille (des 2 côtés) qui ont du pso!
c'était une petite précision pour mon cas personnel (37 ans, 34 an de pso)
On vit avec.
Bon courage à tous

Marco.
vw11a
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 8:27 pm
Localisation : normandie & worldwide

Message par vw11a »

Idem que Marco, que ce soit coté maternel ou paternel, personne n'a de pso chez moi, pas même un oncle cousin ou grands parents
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

vivre avec?? l accepter?? de la merde oui !!!!jvai tous faire pour le niquer mmmmmooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaa!!!! scusez ce langage un peu racaille oupsss! :shock: jvai le massaaacrrreeeerrrr le dilluuuerrrrr lui peter sa sallleee tete a cette grosse daubee!!llooll
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

allez Titi tu vas l'avoir ce pso
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

:wink: ya pas de raison jlai pas invité! va degager a coup de pompe le squatteur! :lol: bonnes fetes vimo! et mollo la dinde pense a ta ligne evite les marrons ! beuuurkkk c est degueu les marrons! bizzzzz!
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
kiki
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 1:41 am

Message par kiki »

moi dans ma tete je suis pas malade, j ignore cette maladie, j ai jamais été genée l été de me mettre une belle jupe et un haut sexy et pour ceux qui me demandent qu est ce que t as sur les jambes ou sur les coudes, ou t es tombée ( tout le monde panse que je suis tombée qq part et que je me suis faite mal) je dis "c est rien ça va passer et pas parce que j ai honte de dire que je suis malade de pso mais j ai de la flemme de m expliquer. Je me dit qu il y a bien des maladies bp plus graves et mortelles pour que je me prenne la tete avec ce fichu psoriasis qui me ressort de temps en temps un peu l hiver et qui personne ne voit.
C est quand vous commencez à l ignorer vous aussi, votre vie sera aussi bp plus facile. Bonne chance à tt monde!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

je peux toujours essayer mais je ne suis pas douée pour ignorer le pso.
Super que tu y arrives Kiki
kiki
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 1:41 am

Message par kiki »

vimocambor,
tant qu il y a pas le médicament miraculeux qui va nous faire guérir tous, il vaut mieux s apprendre à vivre avec la maladie, crois moi tu sera mieux dans ta peau, peut etre t as besoin d en parler plus avec ton entourage, si tu l as pas encore fait, je pense que c est le premier pas à faire, de pas avoir honte, je sais pas je connais pas ton cas pour te donner des conseils, mais si je peux t aider avec qq chose ...t as que à me contacter au moins en discuter...je connais ta peine je l ai depuis l age de 8-9ans
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

il n'y a qu'en cure thermale à Avène que je m'habille comme je veux mais bon c'est juste trois semaines par an.
Aprés ça ne m'empêche pas de vivre, je choisis juste mes vêtements en fonction du pso, c'est nul parce qu'au visage je ne peux pas le cacher, mais bon on n'est pas toujours logique.
kiki
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 1:41 am

Message par kiki »

et l été tu fais comment ou quand tu vas à la plage? pour les gens c est pas plus bizzare que tu sois habiller en été du cou jusqu aux pieds? à mon avis ils voient plus ça que ton pso :) et tu t en fous des gens, on vit pas pour les gens...quant au visage il y a une bonne solution, tu vas chez l opticien et t achetes les plus grosses lunettes qui te vont, je rigole, moi je me mets du font de teint, ça cache un peu c est ça l avantage quand t es une femme :lol: 8)
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

je ne suis pas douée pour le maquillage
pour la plage j'y vais aprés Avène où quand le pso s'est estompé au soleil dans mon jardin, les manches longues en juin c'est parfois dur !
Répondre