Traitement de choc pour le cuir chevelu

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Skaro
phasme
phasme
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:54 am
Localisation : Calais

Traitement de choc pour le cuir chevelu

Message par Skaro »

Il y a 1 an je ne pouvais même plus porter de tee_shirt noir tellement j'avais de squames dans le cuir chevelu.

J'ai décider alors de me raser completement la tête.
Mon pso du cuir chevelu a entiérement disparu en l'espace de 8 jours.
La contrainte etait de se raser la tête entierement chaque semaine.

Recement (il y a 1 mois) je me suis mis à me relaisser pousser les cheveux..... Si jamais le pso redémarre dans mon cuir chevelu je recommencerai à me raser car pour moi l'expérience a été payante. :wink:

Si vous décidez d'essayer cette methode, profitez de l'été qui est la saison bénite de toutes les victimes de cette maladie pour commencer.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø PSO, un jour....c'est moi qui aura ta peau ! ¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
flo68
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 3:46 pm

Message par flo68 »

Bonjour skaro,

je voulais juste savoir si ton pso du cuir chevelu a complétement disparue depuis que tu as la crâne rasé; si ce n'était pas juste une solution à court terme.
Aprés tout, on nous conseille souvent de les raccourcir pour traiter plus facilement alors peut être que la boule à zéro peut le faire disparaitre.

Dans mon cas, mon pso est apparue alors que c'était la seule fois ou je les avais laissées long (un an sans les couper) et j'ai probablement martyrisé mes cheveux pendant des années avec des shampoings quotidiens de grande surface et un usage quotidien de gel fixation extrême. Enfin, étant donné que la maladie est genetique, je ne pense pas que la cause soit le traitement que j'infligais à mes cheveux. Depuis, je les ai raccourci.

Quant à la boule à z, je n'irais pas jusque là mais je ne laisserais que quelques millimètres si il s'avère que célà marche pour toi et que c'est une solution.

De nombreuse lotion et shampoing ayant pour l'instant échoué, je suis prêt à faire ce "sacrifice" pour apaiser ces incessantes demangaisons et ses squames qui n'en finissent plus de tomber. Je dois avouer que je ne supporte pas d'avoir la boule ( ça ne me va pas du tout); mais si par miracle, célà est la solution alors je laisserai ces considérations esthetiques de côté.

Par contre, il me semble et j'ai pu lire que pour le cuir chevelu, les soleils n'est pas aussi benefique que pour le reste du corps voir même l'inverse. Moi, ça me brulait davantage durant les 1er semaine de mai ( les seules jours de soliel dans ma région). Enfin peut être que c'est l'application de lotion à la cortisone puis de daivonex qui font qu'il faut éviter le soleil.
nspro77
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 11:50 am

Message par nspro77 »

Bonjour ,
je me suis raser les cheveux et depuis plus rien ! 'alors que depuis 1ans non stop j'avais du psoriasis ! Donc bon faut pas hésiter
En plus je me trouve pas mal comme sa :lol:
jeanuc
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 11:47 pm
Localisation : 76

Message par jeanuc »

Je n'ai pas fait l'experience de me raser la tête mais par contre la barbe , rougeur et psoriasis au niveau du menton avec des démangeaisons ,donc je me suis rasé et au bout de quelques jours plus de traces
eleaforever
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 1:46 pm

Message par eleaforever »

je me vois mal la tête rasée...
Répondre