NOVATREX , miraculeux ?

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Circe13
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 7:16 pm

Message par Circe13 »

Bonjour
Moi j'ai une intolérance au lactose et depuis 4ans un psoriasis ,qui c'est déclaré après la mort de ma grand mère
Au début cela démangeais ,puis des plaques sont arrivée ,de plus en plus
J'ai des tâches rouge sur le nord ainsi qu'au niveau des bourses ,ensuite je pèle au niveau des cuisses ( juste a côté des Parties génitales) et depuis cet été des douleur sont apparus au niveau du squelette (jointure des mains et cheville ,ainsi que sous les pieds )
Quand je me lève ,j'ai l'impression d'avoir 75 ans ( j'en ai 47)
Franchement je ne sait plus quoi faire
Mon dermato ma donné des pommades au début ,mais rien n'y fais
Un rhumato me conseil la chimiothérapie ( methodrexate)
Que faire? La chimiothérapie va forcément fatiguer
Avez vous arrêter de bosser avec ce traitement
Merci a tous
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Bonjour circe n'hésite pas à te présenter
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Message par lam »

Oui, j'ai eu methotrexate depuis 2 ans, et les résultats sont bons.
Je suis retraité depuis une dixaine d'années, et pourtant ce traitement ne me fatigue pas, mais seulement quand on a aussi une maladie saisonnière (grippe, refroidissement...), on ne peut pas prendre l'antibiotique, donc il faut en supporter les conséquences : les deux en même temps m'ont fatigué beaucoup !
J'ai demandé à mon dermato de diminuer la dose de methotrexate (initialement 15mg, puis 10mg, puis 7.5mg) à 5mg. Comme cette dose n'existe pas en methotrexate, il faut prendre Novatrex 2 fois 2,5mg. Le psoriasis chez moi reste toujours calme, et ne repart pas.
Ce que j'ai remarqué c'est chaque fois que je travaille dans mon jardin, mes doigts sont plus attaqués. Je pense donc qu'après des années d'utilisation de crème Diprolène (ou Daivobet), la peau de mes doigts sont abimés : fragile, n'assure plus la fonction de barrière de microbes comme avant, donc les travaux sales sont à éviter.
Je conseille à tous les personnes atteintes de psoriasis protègent bien les plaies (même couvert de squames) : porter des chaussettes même dans la maison, porter des gangs pour tous travaux, même domestiques. Eviter tout contact de ces plaies avec les produits chimiques, même les détergents de ménage. Et vous verrez bien que cela vous aide beaucoup.
Pour vous donner un exemple : le seul fait de tremper mes doigts dans de l'eau de pluie suffit pour faire repartir le psoriasis de mes ongles !
Je n'espère pas me débarasser complètement mon psoriasis, mais débarasser les symptômes désagréables tels que les tâches rouges, squames...
Répondre