NOVATREX , miraculeux ?

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Ludilu
phasme
phasme
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 8:53 pm
Localisation : Suisse

Message par Ludilu »

A ceux/celles qui font des injections de MTX, avez-vous des effets secondaires ?
J'ai fait ma 1ère injection aujourd'hui et depuis je ressens une grande fatigue et un léger mal de tête. C'est normal ?
nanie
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 11:13 am
Localisation : En Champagne

Message par nanie »

J'ai des injections depuis 3 mois et je suis de plus en plus fatiguée , de plus depuis 3 semaines j ai des nausées les deux jours suivant l'injection...... tout ça pour rien :( (je revois ma dermato le 10 avril )
Bon courage
Ludilu
phasme
phasme
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 8:53 pm
Localisation : Suisse

Message par Ludilu »

nanie a écrit :J'ai des injections depuis 3 mois et je suis de plus en plus fatiguée , de plus depuis 3 semaines j ai des nausées les deux jours suivant l'injection...... tout ça pour rien :( (je revois ma dermato le 10 avril )
Bon courage
oh, j'espère pour toi que tu trouveras une solution
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Ludilu a écrit :A ceux/celles qui font des injections de MTX, avez-vous des effets secondaires ?
J'ai fait ma 1ère injection aujourd'hui et depuis je ressens une grande fatigue et un léger mal de tête. C'est normal ?
Bonjour,

Le traitement fonctionne très bien chez moi, mais avec des dommages collatéraux :

* fatigue les jours qui suivent la prise du traitement
* altération du foie qui m'amène à prendre un antidote, à des prises de sang très rapprochées. Si pas d'amélioration suspension du traitement au minimum
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Pour revenir à la surveilance médicale avec ce traitement :
j'ai eu une prise de sang mensuelle, puis quand elles ont commencé à être mauvaises; je suis revenu à un rythme décadaire.

Comme ça se maintient -mal-, je dois maintenant suspendre le MTX pendant deux semaines au minimum ; après l'avoir baissé depuis deux semaines + prise d'un antidote. Mon pso cutané revient un tout petit peu du coup
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

Message par marion_mfr »

Bonjour,

je voulais savoir si des personnes sous methotrexathe avaient eu des troubles du comportement. J'ai commencé il y a deux semaines, et déjà une bonne déprime. J'ai vu que celà pouvait être un effet secondaire, mais dans de rare cas. Coïncidence ou non ?
Ludilu
phasme
phasme
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 8:53 pm
Localisation : Suisse

Message par Ludilu »

marion_mfr a écrit :Bonjour,

je voulais savoir si des personnes sous methotrexathe avaient eu des troubles du comportement. J'ai commencé il y a deux semaines, et déjà une bonne déprime. J'ai vu que celà pouvait être un effet secondaire, mais dans de rare cas. Coïncidence ou non ?
je suis sous traitement depuis 6 semaines maintenant (6 injections) et je n'ai rien remarqué.

par contre, ça marche super bien chez moi. Les squames ont quasi disparues et les tâches sont bcp moins rouges et de + en + couleur peau :)

Par contre, j'ai parfois un peu mal à l'estomac, mais je ne sais pas si c'est vraiment lié ou si c'est du à la gastro qui traine dans le coin :wink:
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Pour le foie, faut surveiller...
(prises de sang transaminases)
ratinaud
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. avr. 28, 2009 6:55 pm
Localisation : Biganos33

Message par ratinaud »

Bonjours a toutes et a tous,j'ai du pso depuis l'age de 15 ans et cela fait 19 ans que ça dure :cry: J'ai essayé les crèmes,deux guérisseurs,les UV en hopital et maintenant,c'est parti avec le Methotrexate,j'ai commencé la semaine derniere a 5mg et je passe demain a 20mg/semaines.
A voir...
A+
Pso depuis 1990,j'avais 15 ans...
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

Message par marion_mfr »

bon ba moi je suis toujours à 12,5mg...pourquoi il me passe pas à 20 le duchmole?! mes examens sont bons...en même temps mon dermato est un con (enfin un titre pour mes futures Mémoires)...surement que le labo lui a pas refilé un nouveau stylo ou un pins clignotant...j'attends jusqu'au 15mai...et pi pas de Puva avec le methotrexate...mpffff...parcque moi j'aime bien etre bronzée quand même :D
ratinaud
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. avr. 28, 2009 6:55 pm
Localisation : Biganos33

Message par ratinaud »

Il est vrai que pour moi,le seul gros avantage des uvb,ça a été d'etre bronzé comme jamais :lol: ,il est vrai aussi que mes plaques ont diminué sur les jambes et très bien partie sur le reste du corps.
Pso depuis 1990,j'avais 15 ans...
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

Message par marion_mfr »

je serai interessée de suivre ton évolution avec le méthotrexate si tu veux.
ratinaud
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. avr. 28, 2009 6:55 pm
Localisation : Biganos33

Message par ratinaud »

marion_mfr a écrit :je serai interessée de suivre ton évolution avec le méthotrexate si tu veux.

Pas de problème :wink:
Pso depuis 1990,j'avais 15 ans...
ratinaud
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. avr. 28, 2009 6:55 pm
Localisation : Biganos33

Message par ratinaud »

Après pratiquement 3 semaines de traitement,pas d'effet secondaire,les plaques ne diminuent pas encore mais les croutes sont bcq moins épaisse,voir sur certaine petites plaques,elles ont disparues,donc c'est plutot pas mal.On ne s'enflamme pas...On verra par la suite.
Ceux qui ont eux des effets secondaire,au bout de combien de temps de traitement,les ont-ils ressentis?
Merci d'avance. A+
Pso depuis 1990,j'avais 15 ans...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

merci pour les infos, ça n'a pas l'air très rapide mais bon le principal c'est qu'il n'y ait pas pour toi au moins d'effets secondaires, bonne continuation.
Répondre