NOVATREX , miraculeux ?

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

ratinaud a écrit :Ceux qui ont eux des effets secondaire,au bout de combien de temps de traitement,les ont-ils ressentis?
Merci d'avance. A+
Salut,

J'ai presque 1 an et demi de MTX, mais j'ai dû le suspendre depuis un mois à cause d'un effet secondaire : transaminases trop élevées. En attendant la suite je dois passer une échographie.

Au niveau efficacité, il faut attendre 2 ou 3 mois pour que le MTX fasse vraiment ses effets
naim
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : ven. avr. 24, 2009 4:14 pm
Localisation : grenoble

Message par naim »

salut ben moi aussi j'ai eu ce traitement en comprimé puis en intramusculaire pendant 1 ans a peu prêt j'ai du arrêter ça car pour mes effets secondaires très gênants nausée mal de ventre monté des transaminases tgp et tgo et par le découverte de mon unique rein .. sinon niveau peau et articulation ben je me souviens plus lol je préféré oublier cette période douloureuse d'être un papy avant l'heure
ratinaud
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. avr. 28, 2009 6:55 pm
Localisation : Biganos33

Message par ratinaud »

Bonjours,après 1 mois et demie de traitement,le résultat est très encouragent,je n'est plus de peau morte qui tombe,elle est toute lisse et juste plus rosée que le reste,analyse de sang bonne et pas d'effet secondaire.
A+
Pso depuis 1990,j'avais 15 ans...
ratinaud
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. avr. 28, 2009 6:55 pm
Localisation : Biganos33

Message par ratinaud »

Salut a tous,après 4 mois et demie de traitement,je n'est plus rien,et avec le bronzage,on distingue a peine ou se trouvaient les plaques :D ,les analyses de sang sont bonne et je suis depuis 1 mois a 17,5 mg/semaines. Pourvu que ça dure :?
A+
Pso depuis 1990,j'avais 15 ans...
momo
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. oct. 02, 2009 10:30 pm

Message par momo »

bonjour a tous qui pourrait me donner quelques encouragement j'ai le psoriasis depuis l'age de 18 ans suite a une opération quelques jours apres j'ai attrapper cette foutu maladie j'en ai 41 j'ai essaiez beaucoup de produit qui par monnent me soulageait mais le pire pour moi ce que je vie actuellement est atroce j'ai fait un infractus il y a 1 mois j'ai recu des médicament plusieurs dont un me donne des poussés de psoriasis j'en ai parler a mon médecin qui lui ma répondu (c'est le coeur ou le psoriasis je suis vraiment décourager je ne sais plus a quel saint me tourner pas facile de vivre avec cela qui pourrait m'encourager merci d'avance pour votre soutien bien a vous tous
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

momo a écrit :bonjour a tous qui pourrait me donner quelques encouragement j'ai le psoriasis depuis l'age de 18 ans suite a une opération quelques jours apres j'ai attrapper cette foutu maladie j'en ai 41 j'ai essaiez beaucoup de produit qui par monnent me soulageait mais le pire pour moi ce que je vie actuellement est atroce j'ai fait un infractus il y a 1 mois j'ai recu des médicament plusieurs dont un me donne des poussés de psoriasis j'en ai parler a mon médecin qui lui ma répondu (c'est le coeur ou le psoriasis je suis vraiment décourager je ne sais plus a quel saint me tourner pas facile de vivre avec cela qui pourrait m'encourager merci d'avance pour votre soutien bien a vous tous
Salut Momo
Généralement la 1ère fois que le psoriasis apparait est suite à un choc émotionnel ou grosse irritation, mais pas directement à une autre maladie ou opération.
En le dermato il en pense quoi des effets du médicament pour le coeur, sur le pso ? si c'est bien le cas c'est assez gênant...
Sinon avez-vous déjà essayé les UV A ou B ?
Bon courage
momo
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. oct. 02, 2009 10:30 pm

Message par momo »

gaston a écrit :
momo a écrit :bonjour a tous qui pourrait me donner quelques encouragement j'ai le psoriasis depuis l'age de 18 ans suite a une opération quelques jours apres j'ai attrapper cette foutu maladie j'en ai 41 j'ai essaiez beaucoup de produit qui par monnent me soulageait mais le pire pour moi ce que je vie actuellement est atroce j'ai fait un infractus il y a 1 mois j'ai recu des médicament plusieurs dont un me donne des poussés de psoriasis j'en ai parler a mon médecin qui lui ma répondu (c'est le coeur ou le psoriasis je suis vraiment décourager je ne sais plus a quel saint me tourner pas facile de vivre avec cela qui pourrait m'encourager merci d'avance pour votre soutien bien a vous tous
Salut Momo
Généralement la 1ère fois que le psoriasis apparait est suite à un choc émotionnel ou grosse irritation, mais pas directement à une autre maladie ou opération.
En le dermato il en pense quoi des effets du médicament pour le coeur, sur le pso ? si c'est bien le cas c'est assez gênant...
Sinon avez-vous déjà essayé les UV A ou B ?
Bon courage
Ludilu
phasme
phasme
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 8:53 pm
Localisation : Suisse

Message par Ludilu »

Petit bilan après un an de traitement au MTX :

....ben le résultat est très moyen. Les 6 premiers mois, ça a très bien fonctionné. Les "petites" tâches ont disparus et les grandes ont bien diminué. Depuis ça stagne, il ne se passe plus rien. La dose a été augmentée, toujours sans succès, hélas. Maintenant, on ne peux plus augmenter (mes globules blancs sont déjà limites, donc le dermato pense que ce n'est pas bien d'augmenter la dose). Il me reste donc de grandes tâches sur les coudes et dans le dos. J'espère qu'avec le retour du soleil, ça va s'estomper. Je continue tjrs le MTX en attendant de trouver mieux. Mon dermato voudrait m'inscrire dans un programme de chercher à l'uni, mais je suis assez septique...
MeliiSsa
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 1:39 am

Novatrex

Message par MeliiSsa »

Bonjour a tous !
Je prend aussi Novatrex depuis 7 mois maintenant je suis a 8 comprimés (20 mg) ce traitement ma un peu aidé. Mes plaques sont moins grosses mais toujours présentent (en sachant que tout mon corps est recouvert). Une amélioration est visible mais je vais arrêté ce traitement pour Stelara !
J'ai tout a fait supporté le traitement et les prises de sang sont resté normal !
Courage a tous !
hatem
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 3:10 am

Message par hatem »

Bonjour à tous,

Quelqu’un pourra t-il me communiquer comment exactement prendre ce médicament (le mode d’emploi) combien avaler de comprimé (2, 3, 4 ou plus en un seul coup, ou bien répartis), parce que je compte plonger dans ce traitement, tout en espérant une amélioration de ce psorio-merde pardon…
MeliiSsa
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 1:39 am

Message par MeliiSsa »

Bonjour !

C'est pas un médicament à prendre à la légère ! C'est un traitement qui évolue petit à petit les doses augmentent au fur et a mesure. C'est a prendre une fois dans la semaine et les autres jours un supplément d'acide folique plus des prises de sang ! Mais ce traitement peut être très efficace ! Pour moi il la été un petit peu mais c'est pas le top !

Courage !!!
cecilou
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. août 16, 2010 11:14 am
Localisation : ECOUIS 27440

Message par cecilou »

J'ai pris du Novatrex pendant 18mois et cela a été pour moi trés bénéfique. J'ai retrouvé en huit semaine une souplesse dans les mains et les jambes que j'en ai dansé (chose que je ne pouvait plus faire).

J'ai bien eu un suivi PDS toute les semaines au début, puis tout les mois.
Moi qui n'avais pas d'asmes j'ai eu une ou deux crises mais rien de bien méchants.

Les 2 premiers mois à chaque prise du traitement grosse fatigue et naussée puis plus rien.
S'il n'y avait pas eu ce suivi j'aurai presque pu oublié la maladie.

J'ai interompu le Novatrex le temps de concevoir un enfant s'était il y a 4 ans. Malheursement je ne peux pas concevoir et comme le pso reviens en force depuis un an et que les anti inflamatoire ne suffisent plus je vais beintot reprendre la MTX aprés les derniers contrôles d'usage
Cécilou27
ratinaud
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. avr. 28, 2009 6:55 pm
Localisation : Biganos33

Message par ratinaud »

Salut a toutes et tous,tout a très bien marché les 10/12 premiers mois,puis c'est revenu petit a petit.Suite a une conversation avec un client d'ou je travail,il m'a parlé d'un guérisseur(oui,je sais)qui lui avait enlevé le pso.
Donc j'y suis allé le 20 sept 10,il m'a dit d'arreter tout traitement et de me laver qu'au savon de marseille.Premiere consultation,20 min et 25€.Celon ces dire au debut mon pso doit ressortir ceux qui a été le cas.Seconde consultation le 20 dec 10(toujours meme temps et meme prix) et maintenant,mon pso a pas mal diminué en épaisseur et a certain endroit,je vois meme ma peau,donc a voir...
Prochain rdv le 20 mars 11
Pourquoi pas :wink:
A+
Pso depuis 1990,j'avais 15 ans...
koylajikal55

Message par koylajikal55 »

Je ne vois plus de dermato, à part en cure, c'est mon généraliste qui me l'a conseillé mais je n'ai pas assez confiance dans ce traitement, il a l'air de marcher ce sont les effets secondaires qui m'inquiètent mais bon c'est peut être juste une question de temps avant que je m'y mette. Je prefererai une solution plus naturelle et moins agressive mais c'est tentant.
danko
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:11 pm

Message par danko »

michelmiche54 j ai essaye de t envoyer plusieurs mails ca ne passe pas je sort de l hopital aujourd hui pour le pso si tu veux des info c est ok alain
Répondre