pso natura

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

pitch974
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 8:12 pm

pso natura

Message par pitch974 »

coucou tout le monde

une petite présentation d'abord

Je suis un jeune homme de 20 ans,énormément sportif,atteint de psoriasis depuis un an et demi (conduit auditif - zone intime - une plaque sur le genou - fesse et surtout cuir chevelu)

Aprés avoir testé énormément de créme du dermatologue (daivobet-daivonex et compagnie ) et aucune amélioration,j'avais entendu parler du pso natura sur le net.

j'ai donc commandé sur le site de labosmascareignes.com

un pot de pso natura

L'application se fait deux fois par jour ,c'est une sorte de pate que on fait mousser sur les plaques. D'aprés la notice ,les premiers résultats peuvent être visibles dés 3 jours d'application.

Aprés quatre jours ,ya une amélioration ,pas dans la longueur des plaques mais :

- c'est moins rouge
- ca croute beaucoup moins

je mettrais une photo d'une plaque sur la jambe de aujourdui et de dans dix jours pour voir si ya une évolution .

si ca marche j'essaierai de faire des petits récap

j'espere a tous une guérison avec vos différents traitement ,si certains veulent parler de traitement ou tout simplement parler,n'hésitez pas a me contacter en mp :wink:


à bientot
imene
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 12:03 pm

salut

Message par imene »

salut,

On à essayé le même traitement Davonex alterné de Devobet, et je voie que tu va essayer un nouveau traiement je serais intérésser de suivre l'evolution de ce traiement avec toi ...
Bon courage
imene
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'ai testé pso natura sans aucun résultat, j'espère que tu auras plus de chance que moi.
pitch974
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 8:12 pm

Message par pitch974 »

amélioration au début(toute petite) ,puis après rien

que ce soit au niveau de la jambe,ou du cuir chevelu.
Le pot est censé duré deux mois,et vraiment en économisant,il reste presque plus rien ,donc 70 € tout les quinze jours,ca fait un peu hard xD

peut être que ca marche sur d'autres personnes :roll:

ça me fait bizarre quand même d'être au moins au dixième traitement crème et que ya rien qui améliore (a part daivobet =x)


je ne met plus rien a part du cold cream ,qui regraisse bien la peau.
C'est la seule chose qui me soulage .
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

allez un peu de courage il y a bien un de nous qui va trouver quelque chose d'efficace. A un repas ce week end il y a une personne qui s'en est débarassée aprés quelques mois de psychothérapie, est ce que tout est dans la tête je n'en sais rien.
pitch974
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 8:12 pm

Message par pitch974 »

retour chez le dermatologue ce matin

nouveau corticoide : dermoval

je pense pas que je vais recommencer avec ca =/

j'ai commencé a plaquer de partout aprés avoir commencé daivobet :(
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

pitch974 a écrit :retour chez le dermatologue ce matin

nouveau corticoide : dermoval

je pense pas que je vais recommencer avec ca =/

j'ai commencé a plaquer de partout aprés avoir commencé daivobet :(
Il m'est arrivé la même chose avec Daivobet, je crois que cette pommade avec le temps est trop agressive et provoque un effet contraire.
matthieu
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 1:21 pm
Localisation : chalon sur saône

Message par matthieu »

Bonjour à tous!
Je viens d'arriver sur le forum et je découvre que vous y parler du traitement que j'ai suivi l'année dernière à base de Daivobet.Tous les témoignages semblent concorder...Pour ma part le début du traitement a été difficile à supporter mais après 4 semaines le pso avait totalement disparu,en particulier sur mon ventre qui en était recouvert...Plus dure encore fût la chute puisque quelques semaines après et malgré un entretien au Silkis la surface atteinte avait augmentée et les démangeaisons étaient revenues,que du bonheur..
J'essaye maintenant le Silkis seul 2 fois par jour,en croisant les doigts(après l'avoir mis sinon c'est pas facile)
Bon courage à tous
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

c'est quoi le silkis, à base de cortisone ?
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

coucou...

Silkis est une crème d'entretien, à base de vitamine D.

Voir ici ou

Même genre de niveau de "puissance" que Daivonex ou Apsor
matthieu
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 1:21 pm
Localisation : chalon sur saône

Message par matthieu »

Silkis est à base de calcitriol,j'ai extrait ce qui suit du site de l'APLCP...

La vitamine D est depuis longtemps associée au traitement du psoriasis. Le plus puissant des dérivés, le calcitriol s'est avéré avoir des effets bénéfiques sur les marqueurs de la prolifération, de la différenciation, des cellules inflammatoires et sur les lymphocytes T.

La pommade Silkis®) est particulièrement efficace dans les plis, pour améliorer l'érythème (rougeur) psoriasique et l'induration. Il faut appliquer 2 fois par jour une fine couche de Silkis®) sur les lésions, en évitant le visage et les muqueuses. Il est recommandé de ne pas dépasser 30 g de Silkis®) par jour, sous moins de 35% de la surface corporelle
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

merci pour ces réponses rapides Stef et Mathieu par contre j'ai peur que mes plaques dépassent les 35 % de surface corporelle. Je voudrais ne plus utiliser de cortisone alors pourquoi pas ce traitement, j'en parlerai à ma dermato lors de ma cure à Avène en juillet.
matthieu
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 1:21 pm
Localisation : chalon sur saône

Message par matthieu »

Salut vimocambor
je crains moi aussi d'avoir plus de 35% de surface corporelle atteinte,alors pour le moment j'ai choisi de ne traiter que la partie supérieure du corps,les jambes on verra plus tard...
Par contre il est vrai que Silkis est au départ un traitement d'entretien que j'avais utilisé après Daivobet,mais si j'en crois ce qui se dit sur le site de l'APLCP il peut s'utiliser seul,j'essaierai de vous faire part de l'évolution.
Ce qui est sûr c'est que pour le moment ça apporte beaucoup de confort(paraffine+vaseline...)
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

A force on finira bien par trouver le bon traitement, par contre je ne voudrais pas que le remède soit pire que le mal : trop d'effets secondaires.
Par exemple mon généraliste m'a proposé un traitement qui diminue les défenses immunitaires et qui a de bons résultats sur le pso.
Ca me paraît dangereux mais le jour où je ne supporterais plus mon pso je changerais peut être d'avis.
pitch974
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 8:12 pm

Message par pitch974 »

j'ai acheter une créme qui existe pas en france

commander sur ebay

faut toujours essayer :wink:

psoral : http://www.psoral.net/

je ne prends plus de traitement en ce moment,juste cold cream + vaseline ,ca va doucement,la vaseline a l'air d'avoir beaucoup plus un effet hydratant que la cold cream
Répondre