Et une de plus!!!! Je vous raconte ma petite histoire....

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
imene
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 12:03 pm

Et une de plus!!!! Je vous raconte ma petite histoire....

Message par imene »

Bonjour tout le monde,

Imene 21 ans, psoriasique depuis l'age de 9 ans.
Au cours de toutes ces années, je pense en avoir eu au moins une fois partout sur mon corp. Actuellement j'ai des plaques bien voyante de couleur rose sur mes mains, mes pieds au point d'en avoir honte!! Sinn j'ai du psoriasis en goutte sur mes jambes et mes bras avec pas mal de taches blanches (des cicatrices), voilà j'ai beaucoup de mal à en parler : familles/amies, dès que je commence je fond en larme souvent dès que on essaye de me remonter le moral en me disant c'est rien parce que pour moi ce n'est pas rien mais bon... Et pourtant je commence à m'y faire.

Traitement utilisé sans effet : locatop/diprosalic/zorac/...ect

Traitement efficace à court therme : la Puvathérapie, j'ai eu un très bon résultat pendant la durée des séances, mais lorsque j'ai arrété les séances le doubles de ce que j'avais est apparue ( je peux l'expliquer du fait que je passait mon Bac = stress et du fait que dès que j'ai arrété les séances mon pso revenait donc ca m'énervait parce que je commencais à me dire c'est fini.. et à la final j'ai eu le droit à une crise de psoriasis pour l'année 2006 en plein été... c'est trés psychologique pour mon cas)

Traitement efficace mais que pendant ENVIRONS 6 mois : Daivonex alterné de Daivobet, on me la conseillé juste apré ma crise de mon pso ca trés bien marché, plus dutout de pso mais il faut savoir que j'ai passé une année sabatique donc faut -il se la couler douce pour plus en avoir?? hum hum lol

Traitement dangeureux : Une injection de cortisone, faite en Tunisie prescrit par un.. PHARMACIEN youhouuuu! lol, on ne connaissait pas les risques et mes parents tente tout pour m'aider, la piqure est interdite en France pour des raisons de sécurité. Il faut savoir que l'effet était immédiat au bout de 3 jour disparition de mon pso c'étais magique... mais que pendant un mois comme nous l'avait dit le pharmacien. Mais cétais trop facile je voulais me renseigner dès mon retour des vacances et j'ai bien fait de pas en refaire, ca aurait pu être dangeureux pour moi d'apres les dermatos, dommage!!!

Projet futur : Cure thermale la Roche Posay, à tester!
Et aussi mais pas au même budget , un voyage en jordanie pour la mer morte...

Voili Voila c'étais imene en direct de son désespoir lol :wink:

Imene
michelche54
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 12:54 pm
Localisation : TOUL (fr)

courage Imene !

Message par michelche54 »

bjr,
je t'invite à lire mon article 'le NOVATREX" que j'ai mis sur ce forum !
tu es jeune et je ne sais pas si ce medoc sera conseillé dans ton cas, parle en à ton dermato et à ton médecin !
je ne pense pas que le stress soit le principal responsable (ni la vie saine, ni les régimes non plus...) mais bon, on peut tjrs essayer et y croire.
la roche posay, j'y suis allé mais bof...le résultat est éphémère. on t'apprendra à te maquiller (en vert !!) et ton visage ne sera plus rouge ! (tu es une fille je crois ?) mais çà fait un peu extraterrestre...

garde le moral çà ne fait jamais de mal !
à plus
on y arrivera !
Carmella
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 3:49 pm
Localisation : au Québec

Message par Carmella »

9 ans, c'est bien jeune pour commencer cet enfer. Difficile en effet de penser au stress comme élément déclencheur dans ce cas.

Je me reconnais bien dans tes larmes, alors que les autres tentent de "t'encourager"... moi j'aurais plutôt préféré qu'on fasse semblant de rien.

Je t'embrasse et te souhaite la meilleure des chances dans ta croisade vers la guérison.
Répondre