j'ai essayé le psopax

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Manou
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 9:28 pm

j'ai essayé le psopax

Message par Manou »

Bonjour à tous,
je lis régulièrement ce forum mais je n'y ai jamais participé. Je saute le pas aujourd'hui car suite à la lecture des messages de Poppin69 (qu'on ne lit d'ailleurs plus depuis un petit moment, hélas), j'ai tenté le traitement psopax. J'ai 48 ans et du pso depuis l'âge de 8 ans. Jusqu'à 40 ans il s'est cantonné au cuir chevelu et, sporadiquement quelques gouttes sur le corps. A partir de 40 ans ( pas de raison précise), il s'est dévelppé progressivement : plaque de 6cm au coude et surtout de nombreuses gouttes sur le corps et quelques unes sur le visage. Comme vous tous, j'ai tout essayé : crème à la cortisone (toutes), vit.D et même soriatane qui, pour moi, a été une véritable catastrophe : augmentation du cholestérol, sensiblité de la peau( je ne supportais presqu'aucun vêtement) et, dès l'arrêt du traitement, les gouttes ont réapparus deux fois plus.
Pendant deux ans, je n'ai pris aucun traitement (ni comprimé ni crème).
Puis, il y a 5 semaines, j'ai débuté Psopax. Dès la troisième semaine de traitement, mes gouttes ont disparu ainsi qu'une plaque récente que j'avais dans le dos. En revanche aucun effet au niveau du cuir chevelu, visage et la grosse vieille plaque du coude.
Cela dit, cela ne fait que 5 semaines et déjà, le fait de la disparition de la totalité de mes "gouttes (plus ou moins 200) est une grande satisfaction. A noter cependant, que quelques nouvelles petites gouttes apparaissent.
Bilan provisoire : satisfaite même si tout n'est pas parti et que malheureusement, de nouvelles gouttes (5 ou 6) apparaîssent.
Reste à savoir si cela perdurera ou si cela va reprendre de plus belle.

Voilà, je vous tiendrai au courant de l'évolution car je compte poursuivre Psopax aussi longtemps qu'il faudra.
Avez-vous des nouvelles de Pippin69, je voudrais le remercier car grâce à ses "expérimentations" des nouveaux produits, il nous donne des informations très précieuses.

PS: j'ai honte, je ne sais pas insérer de smyleys, comment fait-on?
Répondre