huile de rose musquée

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
maellyne
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 10:59 pm

huile de rose musquée

Message par maellyne »

bonjour à tous
j'ai découvert il y a deux ans que j'avais du psoriasis pas vraiment bien situé lol , on m'a alors donné une crème à base de cortisone... grr horrible je ne sais même pas si ça faisait un effet mais j'avais deux fois plus mal car ma peau était toute fripée agressée!!

j'ai donc laissé tombé la crème ! pas de traitement réel je mettais juste de la crème pour bébé à cet endroit et c'était suffisant pour arreter les démangeaisons!

puis janvier dernier plus rien ! disparu cette saleté ! j'ai passé pratiquement 9 mois tranquille et voilà que ça recommence et biensur au même endroit mais moins important, tout ça pour dire que dès l'apparition j'ai appliqué de lhuile de rose musquée, cette huile a un pouvoir cicatrisant, je l'ai mis sans vraiment espérer quoi que ce soit et bien fini plus rien
donc pour ceux qui veulent essayer on sait jamais, elle se trouve dans les magasins bio ou par correspondance

voilà mon expérience en espérant que ça vous aidera à lutter contre cette saleté !

bonne journée à vous

maellyne
Isalys
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 7:20 am

Message par Isalys »

Très heureux pour toi ! Je ne pas pas profondément convaincu de la puissance des produits naturels, à part le pouvoir hydratant et desquamant des huiles et autres trucs; mais si ça peut marcher j'en suis ravi pour toi !

Isa :)
Skaro
phasme
phasme
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:54 am
Localisation : Calais

Message par Skaro »

Isalys a écrit :Très heureux pour toi ! Je ne pas pas profondément convaincu de la puissance des produits naturels, à part le pouvoir hydratant et desquamant des huiles et autres trucs; mais si ça peut marcher j'en suis ravi pour toi !

Isa :)
Je suis passé depuis janvier uniquement à des produits naturels et c'est ce que j'aurais du faire depuis le début ! :lol:
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø PSO, un jour....c'est moi qui aura ta peau ! ¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
typhaine
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 10:58 pm

produit naturel

Message par typhaine »

Skaro a écrit :
Isalys a écrit :Très heureux pour toi ! Je ne pas pas profondément convaincu de la puissance des produits naturels, à part le pouvoir hydratant et desquamant des huiles et autres trucs; mais si ça peut marcher j'en suis ravi pour toi !

Isa :)
Je suis passé depuis janvier uniquement à des produits naturels et c'est ce que j'aurais du faire depuis le début ! :lol:
Bonjour , je suis d'accord sur l'utilisation au max de produits naturels . Ma fille a un pso au visage , au début j'ai suivi la dermato: cortisone=disparition du pso . 1 mois apres attaque spectaculaire , re-cortisone, je doutais mais n'ayant aucune connaissance dermato , suis allée contre mon instinct et remis de la cortisone , au bout d'un tube les squames avaient disparues mais la peau des paupieres était rouge vif, la dermato m'a dit de prolonger le traitement , j'ai donc continué mais au min , resultat catastrophique, la peau s'est fendue , saignait, c'était tres dur pour le regard des autres et tres angoissant pour la petite . Alors j'ai cessé tout traitement , l'été a permis une grande amelioration et en septembre le pso est revenu franchement , visage et corps . Je crois , apres tatonnement, et grace aux experiences relatées dans les forums, avoir trouvé un bon équilibre : nettoyage matin et soir au liquide pysio, et massage à l'huile d'argan en tres petite quantité . Le pso est toujours present , mais c'est tres discret, il n'y a pas de squames et la peau a peu d'épaisseur . Si j'arrete , ne serait-ce qu'une journée, les squames reapparraissent , et les demangaisons avec ; La petite accepte tres bien ce traitement que je presente comme une toilette . Sur les photos on ne voit pas les traces ....

Chacun doit trouver le soin qu'il lui convienne . C'est couteux car j'ai acheté pleins de cremes de pharmacie, savon d'alep, aloe vera , argile pour rien , mais cela valait le coup de tatonner ....

bon courage
maellyne
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 10:59 pm

idem

Message par maellyne »

bonjour,

mon début de traitement a été la cortisone comme ta fille et je dois dire que j'ai vraiment souffert car là où cela était situé ça faisait énormément mal ! pire que le pso en lui même du coup ! j'ai donc eu recours à une crème de chez avène ! excellente d'ailleurs et du coup terminé la cortisone ! j'ose à peine imaginer le calvaire qu'à dû subir ta fille par rapport à son visage... !
si t'as l'occasion essaye l'huile de rosier musqué en alternance avec l'argan qui a un pouvoir super hydratant, elle atténue les cicatrices, moi je l'ai prise bio (tant qu'à faire)

bon courage à vous deux et surtout pour ta fille

bonne journée
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

est ce que l huille d argan est bien pour le psoriasis merci
Skaro
phasme
phasme
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:54 am
Localisation : Calais

Message par Skaro »

OUI !!! :wink:
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø PSO, un jour....c'est moi qui aura ta peau ! ¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
amine99
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 12:21 am
Localisation : Maroc

Message par amine99 »

est ce que tu as des information sur l huil d' olive.
Répondre