Raptiva ?????????????????

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
bartsimpson
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:50 pm
Localisation : Paris

Raptiva ?????????????????

Message par bartsimpson »

Romandie News
Roche/Genentech: FDA exige avertissement sur le danger du "Raptiva" (psoriasis)

:(

Zurich (AWP) - Suite à des rapports remis à l'autorité de surveillance de la FDA (Food and Drug Administration) concernant des infections menant à l'hospitalisation et, dans certains cas, à la mort, la FDA américaine exige que le médicament "Raptiva" (efalizumab) soit accompagné d'un avertissement de mise en garde face aux risques d'infections que ce produit peut avoir comme effets secondaires.

Le Raptiva est administré par injection et approuvé pour les adultes présentant du psoriasis modéré à sévère, selon le communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi par la FDA. Le Raptiva est fabriqué par Genentech, filiale américaine du groupe sous Roche Holding.

A cela, la FDA exige aussi que les données concernant les études effectuées sur les animaux jeunes (correspondant à des humains entre 1 et 14 ans) soient inscrites dans la notice d'accompagnement du médicament. Ces informations indiquent le risque potentiel d'une perte possible du système immunitaire si le Raptiva est administré de manière répétitive dans cette fourchette d'âges.

Le Raptiva n'est pas admis pour des personnes en-dessous de 18 ans.

ds

(AWP/17 octobre 2008 06h40)
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Il y a un mois mon dermato m'a proposé le Raptiva, moi très méfiant lui avait demandé un temps de réflexion avant d'accepter, pour chercher des infos... je crois que ma réponse sera négative :?
bartsimpson
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:50 pm
Localisation : Paris

second décés

Message par bartsimpson »

Roche/Genentech: nouveau cas d'effets secondaires avec Raptiva
San Francisco (AWP) - Genentech Inc., filiale de Roche Holding SA, a annoncé un deuxième cas mortel de leuco encéphalopathie progressive multifocale (PML) d'un patient traité au Raptiva. Il s'agit d'une femme de 73 ans qui était sous traitement depuis environ 4 ans pour une plaque psoriasis chronique, a indiqué Genentech, dans un communiqué publié dans la nuit de lundi à mardi.

Début octobre, Genentech avait fait état d'un cas semblable, avec le décès d'un patient de 70 ans atteint d'une PML et qui était traité depuis plus de 4 ans au Raptiva. Sur la base des données disponibles, il semble que le médicament augmente les risques de PML, en particulier pour des patients âgés qui prennent le médicament depuis longtemps, a indiqué Genentech. L'entreprise collabore avec la FDA pour déterminer les prochains pas à faire.

En attendant, Genentech conseille aux patients traités au Raptiva de prendre contact avec leur médecin. Ceux-ci ont été informés. A mi-octobre, après le 1er cas mortel, Genentech avait annoncé un changement de la notice explicative.
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

arrrghhhh! veulent nous eliminer ou quoi?mon beau frere etait sous raptiva au debut plus de pso du tout mais le probleme c est des que t arrete ca revient ! il a arreté il le sentait pas trop le truc il a bien fait! bon pour l ustekinemab j attendrais qu ils y est quelques lezards courageux qui veulent servir de cobaye! :roll:
tynaaa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 7:17 pm
Localisation : Bordeaux

Message par tynaaa »

hello :!:

Alors le raptiva pfiouuuu.....

Je ne voudrais pas dénigrer ce médoc il doit sans doute marcher pour certains :!:
Enfin je l'ai testé et catastrophe j'ai eu comme effet secondaire une sacré poussée de psoriasis en goutte mon dermato a dis que c'était la première fois qu'il voyait ça :? comme quoi j'ai la poisse lol Enfin dès l'arret des injections le pso en goutte a disparu mais bon faut pas rever le pso que j'ai habituellement est bien resté lui :evil:
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

q ues ce que raptiva pour le psoriass
Répondre