Soriatane

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

marine27
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 10:25 pm
Localisation : Evreux (27)

Soriatane

Message par marine27 »

Bonjour,

Je viens de commencer mon traitement de Soriatane après quelques péripéties :evil:

En effet, il faut faire un bilan sanguin complet avant de pouvoir commencer le traitement!

De plus, j'ai du faire un test sangain de grossesse car il y a des effets indésirables!

Le problème c'est que je n'avais pa compris qu'il ne fallait pas plus de 72h entre la prise de sang (test grossesse) et la prescription de l'ordonnance!j'ai du retourner au labo, bref un bonheur!

Enfin j'ai pris mon 1er comprimé hier, on verra bien.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution!Par contre je continue Dévobet en parralèle.

à bientot à tous! :D
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut Marine

Bizarre ton histoire de bilan sanguin.
Chez moi on ne vérifie que le cholestérol, les triglycérides et les gammas!
La notice est asse explicite sur tous les effets indésirables ... et la liste est longue.
Ce qui me gêne le plus ce sont les muqueuses sèches et la peau fine (sensibilité au froid et au chaud / peau fragile par rapport à tout les contacts "mécanique")
Pour le dosage faut trouver la fenêtre de tir comme dit mon dermato ...
Pour le reste voir: http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... .php?t=476

Bonne chance
A+
olivia93
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 8:32 pm

Re: Soriatane

Message par olivia93 »

Bonjour marine

Je suis comme toi, j ai fais un bilan complet avec test de grossesse obligatoire malgré un sterilet et 3 enfants! j'ai commencé soriatane il y a 3 jours avec toujours dévobet sur les plaques. ca fait 30 ans que j ai cette maladie , aujourd hui je ne supporte plus de me tartiner de creme de la tete au pied d'ou le choix de soriatane , mes levres commence a peler , j aimerai savoir dans combien de temps ma peau va s'affiner et se désecher , j ai aussi une question que je n ai pas osé posé a ma dermato mais au niveau des parties vaginales ont se déseche aussi? Ce traitement est t il efficasse?
donne de tes nouvelles regulierement de façon a se que l'on puisse comparer notre évolution.
:wink: bon courage marine.
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut Olivia
Les lèvres qui pèlent au bout de 3 jours !!!
Chez moi cet effet est arrivé plus tard.
Suis pas toubib mais c'est plutôt un signe de dosage trop élevé ..
Contacte ton dermato!
Parties vaginales ??? Sais pas .. suis un mec.
Chez moi: gorge, nez et les yeux secs.
Quand la peau est trop sèche je mets du dexeryl.
Je n'ai plus de crevasse dans les mains ... restent encore qques. squames.
Preso. je préfère les effets de la soriatane à ceux du pso.
Bonne chance.
olivia93
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 8:32 pm

Message par olivia93 »

Salut manbo

Deja merci pour ta réponse, je dois faire un 1er bilan mercredi ensuite appeler ma dermato pour qu'elle me dise ou j'en suis. J ai la peau du visage qui me brule des que j ai chaud ou froid du coup je me tartine de creme hydratante qui me soulage un peu, j ai souvent lu qu'il y avait des problemes de crevace au niveau des mains, es une reaction obligatoire ou peut on en échaper? je travaille essentielement avec mes mains ca me fait un peu fliper du coup. Ca fait combien de temps que tu prend soriatane? et a quel dose? moi je suis a 25mg. d'apres ma dermato le but es d arriver a utiliser devobet 2 fois par semaines et non tous les jours? tu utilises encore des cremes pour le pso? et ton pso il en es ou? et au bout de combien de temps as tu constaté une amelioration dans la maladie?
Beaucoup de questions je sais mais besoin de réponses pour me motiver, je t avoue qu apres 30 ans de combat j ai tendence a baisser les bras. j ai 36 ans et je me dit qu un jour peu etre on nous parlera de guerison et plus de blanchiment.

Merci beaucoup.
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut Olivia
Tu trouveras quelques réponses avec le lien que j'ai mis dans ma réponse à Marine.
Ca fait 10 ans que j'ai cette m... mon papa en a/avait aussi
Je n'ai qu'un petit pso.
Il est localisé aux endroits ou il y a / il y avait des frottements:
les paumes des mains, les tibias suite aux chaussures de ski, le coup de pied vive les sandales.
Je n'ai pas trop le droit de me plaindre car je vis normalement et mon pso n'est pénible que pour moi car il ne ce voit quasiment pas.
Selon mon dermato il faut trouver le bon dosage trop fort du décape, trop faible il ne ce passe rien. On commence par un dosage plutôt élevé pour le baisser au fur et à mesure. Dés que c'est trop bas la m... ressort vite.
Depuis que je suis sous traitement je n'ai plus de crevasse dans la paume des mains et ceci malgré mes travaux de maçonnerie.
Je ne crois plus vraiment en une guérison et je me prépare à devoir prendre des médocs (et de temps à autre du Médoc ... LOL) à vie.
Je n'ai que peu d’effets indésirables mentionnés sur la notice. Pour le moment je ne suis aucun régime (tant mieux d'ailleurs, j'adore manger et .... boire de la bière et du bon vin).
Quand le visage brûle je mets du dexeryl.
Bonne chance
A+
djdam
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 1:05 am

Soriatane

Message par djdam »

Bonjour,
Age de 25 ans, j'utlise Daivobet depuis plusieurs mois pour mon pso mais quand les plaques disparaissent on l'utilse moins et hop tout revient.

Donc mon dermato m'a prescrit soriatane 25 mg avec analyses sanguines 1 fois par mois pour vérifier les enzymes du fois.

Depuis dimanche, j'ai commencé le traitement et des effets se font sentir mais pas forcement dans le bon sens c'est à dire, j'ai limpression que ca s'aggrave légèrement. Alors peut etre que ca s'aggrave pour partir progressivement nan ?
Au niveau des effets secondaires décrits dans la notice, pour ma part, j'ai légèrement les lèvres gercées donc j'utilise mon stick à lèvres.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Re: Soriatane

Message par gaston »

djdam a écrit :Bonjour,
Age de 25 ans, j'utlise Daivobet depuis plusieurs mois pour mon pso mais quand les plaques disparaissent on l'utilse moins et hop tout revient.

Donc mon dermato m'a prescrit soriatane 25 mg avec analyses sanguines 1 fois par mois pour vérifier les enzymes du fois.

Depuis dimanche, j'ai commencé le traitement et des effets se font sentir mais pas forcement dans le bon sens c'est à dire, j'ai limpression que ca s'aggrave légèrement. Alors peut etre que ca s'aggrave pour partir progressivement nan ?
Au niveau des effets secondaires décrits dans la notice, pour ma part, j'ai légèrement les lèvres gercées donc j'utilise mon stick à lèvres.
On est lundi, donc tu as commencé le traitement depuis 1 jour ?
Faut bien prendre en compte que durant l'hiver, la peau s'assèche bien plus vite, donc on a besoin d'hydrater encore plus.
Sans traitement autre que des pommades j'ai aussi les lèvres sèches en ce moment...
djdam
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 1:05 am

Message par djdam »

lundi soir je me rend compte que mes plaques sont devenus très importante mon pharmacien ma dit d'attendre vendredi pour voir si ca continue et prévenir mon dermato ou voir si ca diminue progressivement.
marine27
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 10:25 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par marine27 »

Bonjour,

j'en suis pratiquement à 1 mois de traitement et moi aussi j'ai les lèvres en miettes :cry: et la peau qui tire, donc je me tartine.
Je continue Daivobet sur les plaques mais c'est vraiment énervant(j'en ai marre des pommades)
J'espère que mon foie va bien supporter la Soriatane!
Luc
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 6:30 pm
Localisation : Nantes

Message par Luc »

marine27 a écrit :Bonjour,

j'en suis pratiquement à 1 mois de traitement et moi aussi j'ai les lèvres en miettes :cry: et la peau qui tire, donc je me tartine.
Je continue Daivobet sur les plaques mais c'est vraiment énervant(j'en ai marre des pommades)
J'espère que mon foie va bien supporter la Soriatane!
Bonjour,

Je me permets de réagir à vos remarques.
Moi même, je suis un traitement contre le psoriasis. Je suis passé par Soriatane pendant 2 semaines et les résultats étaient moyens. Ensuite j'ai enchaîné sur Curacné. Effectivement, la peau s'assèche, et davantage en hiver. Pour les lèvres j'utilise un stick de chez Neutrogéna, et pour la peau du visage (endroit touché par le pso) j'utilise Effaclar H de la Roche-Posay.
Ce traitement je l'ai suivi pendant 10 mois (tout avait disparu), ensuite pendant 2 mois aucun traitement et une peau superbe. Après ça réapparaissait progressivement pendant 2 mois. Donc, j'ai réattaqué avec Soriatane pendant 1 semaine, mais de pire en pire, donc je me suis remis au Curacné... et ça fait 3 mois que je n'ai plus rien à nouveau !!!
Pour info, les doses que j'ai atteintes : 35mg. Et là je teste la dose qui me convient le mieux, à savoir la quelle me suffit pour guérir cette satanée maladie.
A priori, il s'agit de la molécule Isotrétinoïne qui m'est nécessaire afin d'avoir une peau saine. Donc, je la retrouve dans Curacnée.

Bon courage à tous, je sais ce n'est pas facile à vivre (je n'étais pas loin de la déprime).
Force de frappe !!! Esprit d'équipe !!!
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Bonjour Luc
Content pour toi que tu ais trouvé qques. choses qui marche.
J'ai fait un petit tour sur google et j'ai vu que le Curacné est à la base un médicament contre l'acné.
La liste de contre indication est presque aussi impressionnante que celle de la Soriatane ...
Ce soir j'ai rdv. avec mon dermato et je vais lui parler du Curacné.
Ton expérience me confirme un peu dans mon idée ... nous sommes atteint d'une maladie chronique => traitement chronique!!
Pour preuve tu arrêtes le traitement et cette m... de pso reprend.
J'ai fait la même expérience avec la Soriatane .. j'ai baissé le dosage et au bout de qques. jours .. une nouvelle crise est apparue.
Bon courage à tous
Luc
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 6:30 pm
Localisation : Nantes

Message par Luc »

Bonjour Mambo,

Tiens nous au courant par rapport à ce que dira ton dermato.
Effectivement, c'est un traitement contre l'acnée, comme quoi ça marche aussi contre le pso (et je vous assure que c'est bien du pso que j'ai :) ).
Ca fait 1 mois et demi que je suis déscendu à 10mg... prochain rdv avec la dermato le 20 janvier (ça fera 2 mois), et je passerai logiquement à 5mg.

Affaire à suivre...

Bye
Force de frappe !!! Esprit d'équipe !!!
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Pas de chance.
Dermato malade = rdv annulé.
A+
marine27
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 10:25 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par marine27 »

Bonjour,
J'ai eu ce matin mon Rdv avec mon dermato et tout va bien!
Je repars avec une ordonnance pour un 2ème mois de Soriatane et des séances de Puva : UVB à partir de la semaine prochaine.

Bon courage à tous :D
Répondre