soriatane

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

olivia93
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 8:32 pm

soriatane

Message par olivia93 »

Bonjour les formumin,

Voilà 2eme bilan sangin apres 5 semaines de traitement sous soriatane a 25mg/jour.
Résultat, la maladie a augmenté, disons qu'il n y a pas eu d'apparition de nouvelles plaques mais celle déja présente ce sont étalés et épaissie.
Malheureusement mes résultats sangin n'étant pas bon suite a une augmentation élevé du cholesterol, ma dermato n'a pu augmenter la dose du traitement. Re prise de sang dans 8jours apres 1 semaine de régime intense pour voir si cette augmentation est du aux éxces de noel ou au soriatane. Dans le cas ou SO est le responsable je pense qu'il va avoir arret imediat, je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas.D'apres elle, la non efficacité de SO est du a une dose trop faible donc si mes prochains résultats s'averent meilleurs alors de 25 mg je passerai a 35mg en attendant, poissons, légumes verts et soupes sont devenus mes alliés.
Dommage, j'avais une raclette qui n'attendait que moi dans mon frigo :D et ben sous le nez :( Sinon, je me suis beaucoup penché sur les produits naturel concerant la peau, depuis peu j'utilise le savon d'alep a l'huile d'olive et baies de lauriers, on le trouve dans les boutiques bio sur le net ou dans certaine pharmacie , environ 2e90 le pain de 180gr.
J'ai aussi fait la découverte d'un déo entierement naturel , personnellement ayant du pso sous les aisselles j'ai des difficultés a suporter les déo. La pierre d'alun au potassium est presenté sous forme de stic, il est composé de christal de potassium et d'eau de rose son prix est correct puisqu'il est entre 5 et 6e selon son poid. Ce trouve aussi dans les boutiques bio ou sur le net. A savoir qu'il a un pouvoir anti septique donc s'utilise aussi sur des boutons d'acnés des feu de rasages et des piqures de moustiques. Et pour ceux qui on une forte transpiration couvre efficacement les odeurs et reduit considerablement la transpiration.
je suis a la recherche d une huile essentielle que je pourais utilisé comme huile de bain si certain save laquelle utiser?
Coté shampooing, EUCERIN du labo SVR est très bien, moi il me permet d'éliminer les squames et démangeaisons et de ne plus avoir recourt au diprosone, j ai bien sur toujours du pso mais disons que ce shampooing me permet de faire une pose avec la cortisone au niveau du cuir chevelu.
EUCERIN est fluide et mousse ce qui n'est pas le cas d'etre autre shampooing pour le pso.
Rendez vous dans 8 a 10 jours pour la suite de soriatane.......

Olivia.
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

envoie la se faire foutre ta dermato elle t a mit pour commencer a une dose excessivement forte c est une dingue une folle furieuse et en plus elle veut t augmenter les doses c est naze deja au bout d une semaine tu aurais du aller la revoir pour lui dire ca avait empiré quant jlit des trucs pareils ca me mets hors de moi la dose pour commencer en generale c est 10 mg ensuite au bout de 10 jours ont voit les resultats et ont fait en consequences !! c est un truc de fou ca c est normal que ton cholesterol explose 25 mg !!!!! enfin bref jsuis a bout d arguments la :cry:
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

pour le rEste jsuis bouche béé met toi 5 minutes a la place de ta peau?puré t utilise trop de truc ? laisse la tranquille ta peau un coup de savon surgras une creme hydratante a la limite c est un minimum deja chez les femmes qui ont pas de pso le reste lllaaiiissseee tomber toute cette merde laisse respirer un peu t acharne pas! le soriatane fera le reste a dose convenable evidemment parce ce que la elle connait pas son boulot cette dermato! si de dermato elle merite le nom !
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
olivia93
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 8:32 pm

Message par olivia93 »

Je tiens a préciser que c est 25mg par jour en 1 prise le matin, en plus je ne peu meme pas dire que je subie les effets secondaire, j ai juste un peu les levres seches et encore!
Il est dit qu on peu aller jusqu a 50mg, tout depend de la taille peu etre et du poid , je n en sais rien! j attend les prochains resultats , si mon cholesterol descend j augmente et j avise mais je ne veux pas arreter tout de suite . Sinon en cas d echeque vers quoi vais je me tourner?
Olivia.
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

25 pour debuter c est une fooollleeeeee dingue tu devrais carrement la balancer a l ordre des medecins jsuis sur tu debute a 10 1 gelules par jour et apres tu voit la progression et tu l informe !!! dit moi c est qui cette toubib? C EST un dermato une generaliste?
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

olivia jtai mit un message en mp regarde
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
olivia93
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 8:32 pm

Message par olivia93 »

je ne sais pas comment avoir acces a mon mp
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

clic sur mp et apres en haut sur nouveaux messages
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Bonjour
Titi je trouve que tu y vas un peu fort ...
J'ai commencé mon traitement par 20mg.
20..25mg est souvent la dose d'attaque selon mon dermato.
Ensuite le toubib adapte selon la réaction du patient.
Olivia: si ton choléstérol était normal avant la SO ... il y a de forte chance que ton foie supporte mal le médicament.
Bonne chance
marine27
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 10:25 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par marine27 »

Bonjour,

Moi, j'en suis à 1 mois 1/2 de traitement soriatane et à 25mg, 1gélule /j aussi!

pour l'instant mes résultats sont bons, si ca continue, je devrais augmenter la dose d'ici 1 mois ou 2.

Pour le savon d'alep, je suis de ton avis : c'est carrément mieux que tous ces gels douches qui sentent bon mais qui agressent la peau!!

Tiens nous au courant de la suite pour toi!
olivia93
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 8:32 pm

Message par olivia93 »

Je suis heureuse et soulagé de voir que d'autre que moi sont a 25mg et eisque d'etre aussi augmentés.
Titi, tu m'as fait peur avec ta réaction ce sui n es pas coherant avec tout ce que j avais lu auparavant. 25mg est une dose de depart qui peu etre descendu mais aussi augmenté. 10mg est celle qu on prescrit generalement lorsque la maladie va beaucoup mieux ou lorsque l'arret du traitement se rapproche a savoir qu'en plus bcp de personnes rechutes lorsque la dose est diminié. Quand au cholesterol je suis de
d une nature a fabriquer du mauvais , mes parents eux sont sous cachets donc il y a chez moi un facteur hyriditaire maintenant j avoue avoir abusé sur les chocolats a noel alors SORIA ou choco verdict dans 8jrs. titi je tenais aussi a te dire que lorsque tu es obligé de te lavé et de te mettre un deo vu deja l'etat pitoyable de notre peau mieux evité d'encore l'agressé les produits naturels dans ce cas precis permettent justement de laisser un peu la peau respier quand au shampooing lorsque celui ci te permet l arret de la cortisone alors c'est encore mieux! merci de vos temoignages ils sont precieux pour moi.
Bises et bon courage a vous tous.

OLIVIA.
olivia93
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 8:32 pm

Message par olivia93 »

Marine

tu dit que tes resultats sont bon pour le moment mais tu ne parles pas de ton pso et de son evoltution? Moi le mien s etale un peu et surtout les taches sont tres squameuses malgré le devobat et le dexeryl qu en ai t il pour toi?

Bises.

Olivia.
marine27
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 10:25 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par marine27 »

Olivia,

En fait j'ai du pso depuis 20 ans et j'ai 29 ans!!

donc, les pommades et compagnie, j'en ai vraiment marre et je ne suis plus très rigoureuse.

la plupart du temps, je faisais de la puva avec méladinine mais comme j'ai eu un bébé en mars, je ne pouvais plus faire d'UVA!

Je suis passée aux UVB qui sont innoffensives pour le BB, mais mon pso s'est généralisé sur tout le corps et me faisait souffrir.

Sinon, Daivobet ne marche pas trop mal mais si on arrete ca reviens de plus belle!

J'ai voulu essayer autre chose, c'est pourquoi j'ai demandé à mon dermato soriatane, au départ je lui ai parlé du Methotrexate (je ne sais plus si l'orthographe est bonne). Il trouve que c'est fort et avec beaucoup d'effets indésirables, donc il m'a mis sous soriatane, mais avec des prises de sang tous les 15j, car il ne veut prendre aucun risque pour mon foie.

Voila ma petite histoire!

Parcontre, j'ai eu un décès avant noel alors que j'étais sous soriatane et j'ai eu une petite poussée alors que la moindre contrariété me déclanche une super poussée d'habitude!

J'ai encore du pso sur les jambes, les coudes et les cheveux, mais pour le corps c'est très fin et au toucher on ne sens pas le pso!!! :D

Bon courage à toi

Marine
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

:shock: ont m auuuraiit menti?
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

j dit peut etre des conneries mais vu ton post.........

Voilà 2eme bilan sangin apres 5 semaines de traitement sous soriatane a 25mg/jour.
Résultat, la maladie a augmenté, disons qu'il n y a pas eu d'apparition de nouvelles plaques mais celle déja présente ce sont étalés et épaissie

ta dose est trop forte des le depart tu verras c est une folledingue :shock: ta dermato bon maintenant chacun fait ce qu il veut quand ont constate que ca merde des le depart pourquoi continuer a creuSer son trou!??jte dit ca elle m avait mit a 20 mg apres ca a degenéré j ai redescendu aussi sec la dose attends pas 15 jours si ta pas d amelioration visible!
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Répondre