Methotrexate

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : jessyjess, vimocambor

Membre
phasme
phasme
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 12, 2016 8:46 pm

Message par Membre » dim. févr. 19, 2017 11:58 am

Bonjour

Iam, tu dis : "Avant d'accepter le traitement de Méthotrexate, j'ai consulté beaucoup à l'internet, sur les sites de confiance, comme les notices des médicaments... sans rien voir d'inquiétants, maintenant, on voit des effets dangereux pupliés partout."

Moi je considère que les médecins nous mentent, et délibérément.
Eux, ils considèrent qu'ils ne sont pas obligés de prévenir les patients, tant que les effets ne sont pas constatés. En gros, il faut qu'il y ait des victimes avérées.

Mais la face cachée de l'iceberg, c'est qu'en réalité, quand on met un traitement en place, on EVALUE les risques, on dit "voila, je pense que cette molécule risque de réagir comme ceci"
Mais tout ca, ils ne le diront jamais. Pourtant, Methotrexate est un peu similaire aux traitements qu'on donne pour les cancer (chimiothérapie).

Bref, en tout cas, on nous ment. Et si je n'étais pas scientifique, ayant cotoyé la recherche et l'élaboration de traitements biologiques, je ne l'aurais pas cru.
Pour me préscrire des biothérapie à cause de mon pso étendu à 95%, on m'a quand même dit droit dans les yeux "le doliprane a aussi des effets secondaires, tout médicament a qqes petites effets secondaires, mais c'est pas sur que ça vous concernera"

Comparer un traitement aussi lourd, à un doliprane, pour moi c'est du foutage de g***le !

Donc je suis 100% d'accord avec toi Iam, on n'obtien les infos que bien trop tard. En attendant, on nous prend gentiment pour des cobayes.

Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Repondre a Membre

Message par lam » lun. févr. 20, 2017 9:04 am

Merci Membre,

C'est exact ce que vous dites.
Les médecins font confiance à une certaine gamme de médicaments, ils défendent leurs méthodes et leurs moyens de travail.
Moi, je ne suis ni biologiste, ni médecin, je ne suis quelqu'un dans la technique ayant côtoyé plusieurs médecins car je gère les bâtiments donnant les cabines de consultations des médecins spécialistes. Heureusement, mon épouse est pharmacienne, elle peut me dire à l'avance en gros si un médicament est dangereux ou fort.
Il n'est pas possible de discuster avec eux (médecins), ils cachent toujours leur jeux, au lieu de répondre simplement, ils prennent des termes médicaux (qui sont sauvages et barbares pour nous, messieurs et mesdames toutlemondes) dans le but de nous clouer le bec.

J'étais revenu voir ma dermato au début de Février, elle n'accepte pas qu'il y a contre-indication d'utiliser les antibiotiques en étant traité avec Méthotrexate. Elle reconnait quand même qu'il y a des médicaments impossibles de prédire si ils font bon ménage avec Méthotrexate ou pas. Mais elle reconnait en diminuant notre immunité, nous somme plus sensibles aux attaques de virus, de microbes. Donc, on peut souffrir plus que la normale.
Pour remédier à cela, elle dit qu'on peut arrêter 2 semaines de piqûre pendant la prise d'antibiotiques. Et elle prescrit plus de prises de sang de contrôle.
Durant cette bronchite, mon psoriasis est revenu un peu plus grave.
Je compte d'arrêter ce médicament Méthotrexate après 24 mois de traitement.

NB : dans la notice de Méthotrexate (ou Imeth), il a été dit qu'il faut éviter la prise d'antibiotique.

Membre
phasme
phasme
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 12, 2016 8:46 pm

Message par Membre » jeu. févr. 23, 2017 2:11 am

Ca c'est vrai, ce n'est pas possible de discuter avec eux. C'est exactement ça.
Moi je ne disais jamais que j'étais en biologie, afin de voir les médecins "sérieux" pour choisir avec qui je veux être suivie.
Et les pires que j'ai croisé, c'est dans les services très réputés, comme à saint louis, l'hopital de la peau.

Je disais que j'avais peur de la cortisone, et elle me regardait l'air de me dire "vous êtes très bête" et elle me répétait "faites nous confiance".....

On dirait un business le médical aujourd'hui.

Pour ta dermato, elle refuse de reconnaitre son "erreur" de diagnostique. Pourtant ton autre dermato a été clair, il faut arrêter l'antibiotique, ou alors le traitement. C'est incroyable ces médecins qui jouent avec leurs patients, comme si notre santé n'avait aucune valeur. Je suis sûre que s'il s'agissait de leurs enfants à nos places, il ne leur donneront même pas 1/10ème de tout ces trucs.

En tous les cas, prendre un antibiotique alors que le syst. immunitaire est au point mort, ça peut être dangereux. D'après mes qqes connaissances, il y a des risques de développer des virus très résistants, qu'aucun antibio ne sera capable d'éradiquer par la suite. Il y a aussi des risques de créer des dépendances aux antibio. Comme si on disait au corps "tkt pas, même si tu sais pas te défendre, on se débrouille sans toi" du coup il peut devenir "fainéant" ou défaillant, à la longue.


Certains médecins n'ont aucune moralité, je commence à n'avoir plus aucune confiance à la médecine française. Honnêtement ça me révolte. N'hésitons pas à demander des informations, à chaque fois qu'on nous propose un traitement, c'est notre droit. Quite à passer deux heures au cabinet, ils n'ont qu'à nous informer d'eux même, s'ils veulent pas qu'on leur fasse perdre du temps en posant nos questions. On est pas des moutons sur qui on teste tout ce qu'on veut.

Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Reponse a Membre

Message par lam » jeu. févr. 23, 2017 8:09 am

Oui Membre,
Il y a des médecins qui se considèrent comme Dieu.
Ils oublient qu'il faut simplement d'avoir d'une bonne mémoire et une énergie de travail plus importantes, et pas besoin d'intelligence pour devenir médecin.
De ce fait, nous devons veiller aux traitements qui nous sont donnés, discuster avec les personnes dans les forums...

Répondre