Methotrexate

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

CharlesR
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 6:36 pm
Localisation : France

Méthotrexate

Message par CharlesR »

Bonjour Ludilu, Je prend du méthotréxate depuis début 2014 par comprimé, pas encore tellement d'améliorations visible mais d’après le médecin il faut être patient mais aucun effet secondaire.
Auparavant je prenait du méthotréxate par injections et tout ce que je peut te dire c'est que c'est beaucoup fatiguant que le comprimé.
Profiter de la vie à Fond
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

J'ai eu mon rdv

Message par petitegoutte »

au chu de nantes mardi dernier pour la prise de soriatane ! Et finalement le dermatologue là bas décide de me prescrire le novotrex. Je dois être hospitalisé 1 journée dans les quinze jours à venir, j'attends avec impatience ma convocation et j'espère que cela sera efficace. Il m'a dit que si dans 3 mois les résultats ne sont pas là, alors je passerais à la biothérapie (il ne m'a pas dit laquelle). Je suis atteinte à 75% de la surface corporelle (en gouttes et en plaques). Malheureusement depuis 1 semaine le pso a envahit mon visage, mon cou et le dessus de mes mains. Il m'a precrit du protopic pour le pso au niveau du visage, c'est sans cortisone mais bon je n'en lis pas que du bien sur internet. Mais bon pas le choix, je suis vendeuse et je veux pas me mettre en arrêt ! Mon objectif c'est le blanchiment et surtout pouvoir emmener mes enfants à la piscine ! J'ai promis que cet été on irait tous ensemble.
La goutte de trop
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'espère que tu pourras aller à la piscine avec tes enfants bientôt. Je vais à l'aquagym pour la deuxième année grâce à la biothérapie je n'y croyais plus :D
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Novatrex

Message par petitegoutte »

J'ai arrêter l'aquabiking il y a quelques mois, le regard des gens devenaient dur à vivre. Juste une petite question mais tu prend quelle biothérapie ?
La goutte de trop
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je teste un nouveau traitement à l'hôpital il n'est pas encore autorisé c'est le sécukinumab. Avec ce médicament aussi il vaut mieux ne plus avoir de désir de grossesse :cry: par contre je n'ai presque plus de pso alors que j'en avais partout visage et ongles compris.
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Novatrex

Message par petitegoutte »

Enfin je viens de recevoir ma convocation pour mon hospitalisation de jour, ce sera mercredi de la semaine prochaine. Là je suis sous antibio pour angine mal soignée, du coup le pso continue sa poussée. J'ai un énorme ganglion sous la mâchoire très dur. Je dois consulter le dentiste avant l'hospitalisation. J'espère que tous mes résultats seront bons et surtout que le novatrex va agir efficacement. Je continue de me badigeonner de daivobet, quand j'arrête c'est juste horrible. J'ai une petite question d'ailleurs à ce sujet : pensez-vous que le novatrex prendra le relais de daivobet ? Ou alors devrais-je poursuivre les deux en même temps. Je passe plus de 40mn par jour pour en appliquer sur chacune de mes gouttes, c'est juste démoralisant ! Et ça fait quasi 1an que j'en applique non stop (je précise que c'est ma dermatho qui insistait pour que je poursuive ainsi). Ah et cette semaine j'ai perdu 2 ongles de pied, le pso commence a envahir le dessus de mes pieds, pas le dessous pour l'instant mais j'ai très peur. Voilà voilà j'espère que vous allez bien, et n'hésitez pas à venir papoter car le forum est trop calme !
La goutte de trop
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je n'ai pas hélas la réponse à ta question mais je suis toujours là pour papoter :D
Moi les crèmes j'avais fini par abandonner, sur chaque goutte pendant un an, quelle patience !!!
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Et c'est parti

Message par petitegoutte »

j'ai été hospitalisé ce matin pour faire tous les examens (prise de sang, écho abdominal, électrocardiogramme, photo, radio poumons et entretien avec le dermatologue). Donc tout est bon je commence ce soir le métho et si dans 3 mois pas de résultats alors je serais sous humira ! Je vous tiens au courant !
La goutte de trop
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Methotrexate

Message par petitegoutte »

J'en suis à ma deuxième prise de imeth, et malheureusement je continue de flamber. J'ai fait deux angines blanche en moins de 15jours. Est-ce la raison de mes poussées ? Dans le doute mon orl me retire les amygdales le 15 avril. Oui je vais souffrir mais je n'ai plus le choix, je gobe des antibios au mieux 1 fois par mois. Ce n'est plus possible. Et quand je vois que le métho n'améliore pas les choses, je me dis qu'il faut agir sur ce qui cause ces foutues poussées de psoriasis. Je vous tiens au courant !
La goutte de trop
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'espère que ça ira mieux après.
Bon courage
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Methotrexate

Message par petitegoutte »

Merci de ton soutien ! Je suis contente d'avoir trouvé ce forum ! Je tiens vraiment à raconter mon parcours, je me dis que ça aidera peut-être quelqu'un un jour ! Et vous lire me donne l'espoir qu'un jour mes plaques et mes gouttes blanchissent !
La goutte de trop
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Methotrexate

Message par petitegoutte »

Comme je l'avais dit dans mon message précédent, je viens de subir une ablation des amygdales. La veille de l'intervention j'ai dû aller voir le médecin car j'avais une angine, on m'a fait le test et c'était comme toujours positif au streptocoque. L'intervention a faillit être reporté mais mon orl a voulu tenter. Je suis sous methotrexate depuis le 18 mars et les résultats sont pas extraordinaire. Mes gouttes sur les jambes ont certes un peu blanchis, mais pour le reste c'est pareil qu'avant. J'espère vraiment que l'ablation de mes amygdales va changer en mieux cette situation qui me pourrit de l'intérieur ! Je vous tiens au courant !
La goutte de trop
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je pense qu'il faudra du temps avant de voir si ça aura un effet sur le psoriasis et aussi sur ces angines à répétitions.
nounours
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:59 pm
Localisation : somme

Message par nounours »

qu en est il de ton traitement?
sabira12
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. déc. 21, 2015 12:23 pm

Message par sabira12 »

Bonjour,

Moi perso, mon dermato m'as préscrit le methotrexate que j'ai refusé catégoriquement!

Ayant du pso en gouttes (jambes ,dos, bras, fesses) que je traite trés bien avec du dexeryl aprés la douche et j'applique du daivobet tous les soirs et ça marche plutot bien. Mais celui ci s'est aggravé en se propageant sur la plante de mes mains et de mes pieds. Rien à faire avec le daivobet ça ne marche pas sur ces parties du corps vu l'épaisseur de la peau.

Dons comme je vous disait, mon dermato me propose le methotrexate en m'expliquant je dois faire des prises de sang toutes les semaines, pas de projet de bébé, radio des poumons et beaucoup d'effets secondaires!
Franchement, à la base ce médicaments est fait pour soigner certains cancers et ça à le même effets que la chimio sur la fatigue, nausées et diminution du systeme immunitaire.

J'ai tout simplement consulté un autre dermato en lui faisant part de mon refus de prendre le methotrexate. Il m'as écouté et à respecté mon choix en me prescrivant un autre traitement : Diprolene 0.05% pommade.

ça fait à peine 3 jours que je l'utilise et les resultats sont trés encourageant, la seule contrainte mais on s'habitue : mettre la pommade le soir sur la plante du pieds et le recouvrir avec du film alimentaire et enfiler une chausette et pour les mains, enfiler des gants en latex pour ne pas que la pommade s'evapore, ensuite et laisser agir toute la nuit.

Je sait c'est contrégnant, mais ca vaut le coup quand on voit le résultat positif au bout de seulement 3 jours, ma peau commence à blanchir et mes croutes disparaissent de jour en jour.

Jsuis étonné de voir qu'on ne parle pas de cette pommade qui coute moins de 2 euros et qui est remboursé par la sécu!

Donc refléchissez bien avec de commencer le methotrexate et éssayé d'autres alternative avant.

Sachez que le pso ne se guerrit pas ,donc une fois que vous arreterez ce traitement il renviendra de plus belles en vous laissant peut être et je dis bien peut être car tous les organismes ne réagissent pas de la même manieres, des sequelles qui peuvent être ireversible!

Je ne cherche pas à vous faire peur mais soyez prudents et je sait que cette maladie nous desespere tellement qu'on est pret à prendre tous les risques pour s'en débarasser.
Répondre