Methotrexate

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Ludilu
phasme
phasme
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 8:53 pm
Localisation : Suisse

Methotrexate

Message par Ludilu »

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thotrexate

quelqu'un a-t-il déjà testé ce traitement ?

Je commence les injections la semaine prochaine, j'espère vraiment que ce sera efficace...
nanie
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 11:13 am
Localisation : En Champagne

Message par nanie »

J'ai répondu hier soir dans le post " Novatrex " :wink:
Bonne journée
dydybas

Message par dydybas »

Je prend le metho par voie oral mais lors de ma dernière visite mon dermato voulais me mettre peut être sous injections je ne sais pas du tout si c'est la même chose.
Personnellement par voie oral c'est efficace mais dès qu'il m'a baissé les doses une "catastrophe" ...(et je n'ai aucun effet secondaire et mes prises de sang sont bonnes) donc j'ai remonté maintenant j'attend de voir debut avril prochaine visite si j'ai le droit aux injections ou non. Je pense qu'on en parlera plus longuement cette fois. Mais j'ai aucune idée de la différence...
voila :)
Ludilu
phasme
phasme
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 8:53 pm
Localisation : Suisse

Message par Ludilu »

merci

j'ai eu ma 1ère injection ce matin...
tynaaa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 7:17 pm
Localisation : Bordeaux

Message par tynaaa »

bonjour :D
Pour te répondre ludilu j'ai prit pendant un moment du métho ça c'est bien passé mai par contre pas par injection je savais meme pas que ça se faisait lol
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

j aimerai savoir si les injections de metotrexate sont efficaces es ce que quelquin en a eu merci de m avertir zegirl
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Bonsoir,

Je propose à toutes et à tous de poster sur ce sujet, pour plus de clarté...

Juste pour préciser aussi que pour un psoriasique, le MTX se prend par comprimé, la prise par injection - même si le dosage reste identique - est réservée à quelques cas particuliers (patient âgé par exemple risquant de mal prendre ses comprimés)
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

bien pour le metotrexate j ai lu votre reponse et je vous remerci j ai pri les comprimes avec la puva cela avait disparu mais helas au bout de 8mois cela revient merci
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

a propo du lait de jument ou le trouver pour le psoriasis merci
Ludilu
phasme
phasme
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 8:53 pm
Localisation : Suisse

Message par Ludilu »

stef a écrit :Bonsoir,

Je propose à toutes et à tous de poster sur ce sujet, pour plus de clarté...

Juste pour préciser aussi que pour un psoriasique, le MTX se prend par comprimé, la prise par injection - même si le dosage reste identique - est réservée à quelques cas particuliers (patient âgé par exemple risquant de mal prendre ses comprimés)
Je suis sous injection (et j'ai 33 ans :wink: ). Selon mon dermato, c'est mieux de commencer ainsi et pouvoir mieux doser le médic car par comprimé il y a tjrs une perte de substance active (alors que par injection intra-musculaire, la perte est moindre). Quand la bonne dose est trouvé, on passera aux comprimés
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Salut,

Chaque médecin a sa propre méthode...
Le tien préfère l'injection par exemple.

D'autres préfèrent jouer sur le dosage au début du traitement : progressif ou forte dose d'emblée.

La prise par comprimé est quand même plus pratique (pour moi)

Sinon je suis encore plus jeune que toi

:shock:
amine99
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 12:21 am
Localisation : Maroc

Message par amine99 »

Salut , Ludilu

y a de neuf concerne cette methode
Daizy
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 9:49 pm
Localisation : lyon

Méthotrexate

Message par Daizy »

Bonjour,

Je prends du méthotrexate depuis 5 mois et ça fonctionne bien, 80% de mon psoriasis a diparu. Par contre, j'ai pas mal de pellicule dans les cheveux depuis janvier et je ressens une grande fatigue. Mon médecin dit que ce n'est pas lié, que c'est juste la période des épidémies, mais depuis le mois de Janvier, je suis constamment malade, ça a commencé par une rhino, puis 3 angines blanches, là une bronchite et je me demande si je n'ai pas de nouveau une angine qui pointe le bout de son nez. Je suis rarement malade habituellement. Est-ce que c'est vraiment normal?

Bon courage à tous!
A coeur vaillant, rien d'impossible
Avatar du membre
groomy49
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 22, 2014 10:29 am
Localisation : Maine et Loire

Psoriasis et méthotrexate et le reste ...

Message par groomy49 »

Bonjour à tous ,
J'ai 47 ans et ai vis avec un pso depuis l'age de 8 ans .Que du bonheur !
Depuis l’arrêt du tabac , il y a 4 ans , je suis sous méthotrexate car les poussées sont devenues gigantesques et mes pieds et mes mains ont été "contaminés" . En plus de la douleur , c'est difficile également dans "la tête".
Je suis passé par différents traitements durant toutes ces années : les pommades au goudron , les produits de la Roche P. , les magnétiseurs , l'acuponcture , le bedos (ça marche un peu :)) , les plantes , l'homéopathie , le diprosalic , diprosone , daivobet ....... A ce jour , la seule chose qui arrive à calmer ce pso (il me reste toujours quelques plaques), c'est le Novatrex (méthotrexate).Dés que je dois l’arrêter (si mes résultats de sang ne sont pas bons par ex.) , mes plaques reviennent en 2 semaines.
Voila , je n'ai pas trouvé mieux à ce jour pour mon cas . Par contre , il est vrai que je me pose la question des effets du Novatrex sur le long terme . Si on ne meurt pas du pso , ces traitements par contre peuvent détériorer sérieusement notre corps . Mais bon ....que faut il faire ?
Beaucoup pensent que c'est psycho , que l'on a du subir des traumatismes ,qu'il faut relativiser ....FACILE ! Je ne vais pas me torturer l'esprit à essayer de m'inventer des traumatismes que j'aurai éventuellement vécu . Quant au stress , je l'ai comme beaucoup de gens qui s'impliquent dans leur job .Je ne vais tout de même pas prendre des trancsénes pour me transformer en moule ....
Bref , pas facile tous les jours de vivre avec un pso , (je dis bien un pso et non pas une petite tache de la taille d'une piéce d'un centime d'€uro) et pour bien comprendre ce qu'est cette maladie , c'est malheureusement de l' avoir soi même pour la vivre .
Pour finir sur un coté positif , il y a bien pire et lorsque l'on voit les traitements pour le cancer , les maladies comme la sclérose en plaque .... et que cela touche même les enfants dés le plus jeune age ..... et bien c'est pas si terrible que ça un pso ..... Relativisons :)
Bon courage et Bonne journée à vous tous !
AbouYazid
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 10, 2014 11:12 pm

Message par AbouYazid »

C'est le médoc tellement TOXIQUE que tu ne peu pas faire d'enfant un an après sa prise ?

tu parles bien du pso, alternance entre lassitude et lucidité en se disant que franchement comme maladie y'a pire ?

Esthétiquement c'est dur à vivre surtout dans notre société, et surtout pour ceux qui sont exposé au public etc etc

Faut le vivre pour le comprendre, on pourrait presque formé un secte tellement il y a un parlé pso et des sensations pso !!!

Tu dérapes un peu en disant que la fumette marche un peu ??? c'est de la méthode Coué qui marche surtout, c'est IMPOSSIBLE que la drogue est un impact positif sur le pso impossible

Contrairement à ce que l'on pense, même en terme de stress ya AUCUN bénéfice AUCUN comme pour la cigarette (et d'ailleurs en général ça se fume) la nicotine et la drogue ne baisse pas le stress mais au contraire l’entretienne, on a une certaine sensation que le stress diminue mais mais mais ce n'est qu'une sensation, la réalité est tout autre ... d'ou l'addiction au produit qui entretien le stress, quand l'usager pense qu'il le baisse ...

ha la la, lucidité quand tu nous manques, enfin on ne peut que te FELICITER pour l'arret du tabac, ça fait combien de tps ?

Et regretter que, penses tu, cela est contribué a aggraver tes attaques psoriasik !

bon courage
Répondre