Methotrexate

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

nounours
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:59 pm
Localisation : somme

Message par nounours »

oui je te comprends mais je suis passe par la aussi mais tu verras les cremes marchent un petit moment mais apres ta peau s habitue
le mieux est la pommade a la corticoide mais dangereuse aussi
je suis maintenant sous metho depuis un mois on verra par la suite mais je n en pouvais plus
on se tiens au courant
sabira12
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. déc. 21, 2015 12:23 pm

Message par sabira12 »

Oui en effet, as tu ressenti des effets secondaires depuis que tu as commencé?
nounours
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:59 pm
Localisation : somme

Message par nounours »

Un peu de fatigue 2 jours après mais pas sur que cela vienne du traitement
nounours
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:59 pm
Localisation : somme

Message par nounours »

me voici a deux mois de traitement fatigue et maux de tete je vois mon dermato demain
nounours
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:59 pm
Localisation : somme

Message par nounours »

par contre résultats encourageant blanchiements a 50
pour cents
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Message par lam »

Pour nounours,
Quelle est votre dose de méthotrexate ?
Avez vous d'acide folique comme traitement d'accompagnement ?

Quant à moi, ma dose est de 10mg/semaine. Après 4 mois, le résultat est visiblement meilleur. Maintenant, ma dermato augmente jusqu'à 15mg/semaine, mais mon épouse souhaite de réduire jusqu'à 12,5mg/semaine. Comme cette dose n'existe pas, il faudra prendre de manière intercalée 1 piqûre de 10Mg puis 1 piqûre de 15mg.
J'ai en plus 2 pilulles d'acide folique 5mg par semaine.
L'effet indésirable est que pour tous les boutons à peine guéris, on les voit apparaitre comme pustuleux, la dermato a donc donné les produits pour cela : antibiotique, mycoster car il se peut que les champignons profitent l'ouverture de la peau pour y infecter.

Ce traitement me va bien, j'ai reçu de ma dermato une diminution de dose : 10mg/semaine depuis Mai 2016, puis 7,5mg depuis Novembre 2016.
Je ne sens aucune douleur aux doigts, ou autres articulations. C'est bonne nouvelle.
Actuellement, mes symptômes sont presque disparus. Je compte bien terminé mes traitements dans 1 an.
Il faut noter que j'ai le psoriasis unguéale (sur mes 9 doigts de main, et sur 1 gros orteil gauche), avec quelques plaques sur le dos. J'ai toujours Daivobet, Diprolène pour mettre sur les plaies. Je fais attention de ne plus faire des travaux lourds, ou donnant de égratigures, et de désinfecter mes mains une fois avoir travaillé dans le jardin (car dans le jardin il y a beaucoup de champignons très toxiques).

Je propose donc aux autres membres de suivre ce traitement, ou son équivalence, car Méthoject a beaucoup d'équivalents remèdes d'autres marques.
Modifié en dernier par lam le mar. nov. 15, 2016 10:45 am, modifié 1 fois.
nounours
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:59 pm
Localisation : somme

Message par nounours »

Je viens de voir ma dermato J étais à 20 mg elle me baisse a 10 pendant 3 mois et j ai aussi specialfodine
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Message par lam »

nounours a écrit :Je viens de voir ma dermato J étais à 20 mg elle me baisse a 10 pendant 3 mois et j ai aussi specialfodine
Merci de m'avoir répondu rapidement.
nounours
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:59 pm
Localisation : somme

Message par nounours »

Il n y a pas de soucis au contraire un forum est la pour échanger toutes nos expériences Et épreuves....On se tient au courant
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Mon traitement avec methotrexate

Message par lam »

lam a écrit :Pour nounours,
Quelle est votre dose de méthotrexate ?
Avez vous d'acide folique comme traitement d'accompagnement ?

Quant à moi, ma dose est de 10mg/semaine. Après 4 mois, le résultat est visiblement meilleur. Maintenant, ma dermato augmente jusqu'à 15mg/semaine, mais mon épouse souhaite de réduire jusqu'à 12,5mg/semaine. Comme cette dose n'existe pas, il faudra prendre de manière intercalée 1 piqûre de 10Mg puis 1 piqûre de 15mg.
J'ai en plus 2 pilulles d'acide folique 5mg par semaine.
L'effet indésirable est que pour tous les boutons à peine guéris, on les voit apparaitre comme pustuleux, la dermato a donc donné les produits pour cela : antibiotique, mycoster car il se peut que les champignons profitent l'ouverture de la peau pour y infecter.
Je continue vous informer que Methotrexate 10mg perd son effet à partir de Juin 2016. J'ai vu de nouvelles rémissions sur 5 ongles.
Probablement, je suis habitué à ce médicament, je demanderais à ma dermato un autre médicament.
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Re: Mon traitement avec methotrexate

Message par lam »

lam a écrit :
lam a écrit :Pour nounours,
Quelle est votre dose de méthotrexate ?
Avez vous d'acide folique comme traitement d'accompagnement ?

Quant à moi, ma dose est de 10mg/semaine. Après 4 mois, le résultat est visiblement meilleur. Maintenant, ma dermato augmente jusqu'à 15mg/semaine, mais mon épouse souhaite de réduire jusqu'à 12,5mg/semaine. Comme cette dose n'existe pas, il faudra prendre de manière intercalée 1 piqûre de 10Mg puis 1 piqûre de 15mg.
J'ai en plus 2 pilulles d'acide folique 5mg par semaine.
L'effet indésirable est que pour tous les boutons à peine guéris, on les voit apparaitre comme pustuleux, la dermato a donc donné les produits pour cela : antibiotique, mycoster car il se peut que les champignons profitent l'ouverture de la peau pour y infecter.
Je continue vous informer que Methotrexate 10mg perd son effet à partir de Juin 2016. J'ai vu de nouvelles rémissions sur 5 ongles.
Probablement, je suis habitué à ce médicament, je demanderais à ma dermato un autre médicament.
En fait, c'est une erreur. Ces nouvelles rémissions ne sont pas de psoriasis mais bien de mycose. J'ai utilisé la pommade Mycoster et tout est disparu après 7 jours.
Mes ongles maintenant s'améliorent, et j'en suis très content.
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Une mauvaise reaction de metoject avec les antibiotiques

Message par lam »

Bonjour,
Effet dangereux de Méthotrexate : incompatible avec les antibiotiques, alcool...
Le 31/12/2016, après 3 jours de toux je suis allé consulter un médecin de remplacement (de celui traitement), il m'a dit que j'ai une bronchite, il m'a prescrit d'une antibiotique Amoxiciline 1g x 3 fois/jour.
J'ai eu pas mal de toux et de fièvre... Mon visage s'est enflé, devenu tout rouge, ma voix presque perdue.
3 jours après, mon médecin traitant m'a dit de stopper l'antibiotique, sirop et tout...
Maintenant, mon état redevient normal.
Voilà, il ne faut pas prendre de Méthotrexate ensemble avec une antibiotique. Dans le cas de bronchite, il faut arrêter Méthotrexate (7j minimum) avant de prendre une antibiotique quelconque.

La liste des cas à ne pas prendre Méthotrexate est longue, je cite ici les cas fréquents :
- insuffisance rénale, maladie du sang
- alcool
- antibiotique
- vaccin vivant
- trop de café et/ou de thé noir
- personne souffrant de bronchite, ce médicament pourrait provoquer de décès.

Soyons prudent.
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Metho

Message par petitegoutte »

Il est vrai que sous métho j'ai eu une mauvaise réaction avec l'amoxiciline, au point de faire venir sos médecin en pleine nuit.
Le médecin avait jugé que j'étais devenue allergique à ce traitement.
Je n'ai pas retenté cet antibiotique depuis.
La goutte de trop
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

lam vous aviez informé le remplaçant de votre traitement ? Ça fait peur ! :?
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Message par lam »

vimocambor a écrit :lam vous aviez informé le remplaçant de votre traitement ? Ça fait peur ! :?
Bonjour,

Instruction de mon médecin traitant de tous stopper n'est que provisoire, pendant maximum 7 jours, le temps d'attendre la bronchite guérrie. Pendant ces jours, pas besoin d'antibiotique car l'effet d'Amoxiciline déjà pris pendant 3 jours suffit, d'ailleurs on peut prendre la température. Comme je n'ai plus de température, l'antibiotique n'est plus nécessaire.
Le sirop contre la toux contient une allergène qui est parahydroxybenzoate de méthyle, d'ailleurs il est conçu pour une toux sèche, alors la mienne devient une toux grasse.

Mon traitement de Méthotrexate est sur le point de réduire la dose avant la fin. Je verrai ma dermatologue au Février pour voir les conséquences de mes antécédents pneumonie, j'espère pouvoir réduire à 3mg/semaine avant de stopper Méthotrexate.

La pneumonie est importante et peut être grave surtout pour les personnes âgées. La toux persistante, accompagnée de crachats, qui bloquent la respiration devient dangereuse. Si la personne n'est pas traitée d'antibiotique, la toux continue à détruire sa santé et pourrait causer de décès. C'est très rapide, j'ai des amis et des membres de famille qui sont décédés pour ça, souvent imprévu ! En effet, un jour le matin, je reçois d'un coup de téléphone de l'hôpital pour dire que ma belle soeur est décédée alors qu'elle n'est pas si malade que ça ! C'est un coup de tonnerre !

Avant d'accepter le traitement de Méthotrexate, j'ai consulté beaucoup à l'internet, sur les sites de confiance, comme les notices des médicaments... sans rien voir d'inquiétants, maintenant, on voit des effets dangereux pupliés partout.
Répondre