pour mon compagnon..

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Aude
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 5:26 pm

pour mon compagnon..

Message par Aude »

Bonjour je suis tombé par hasard sur votre forum!! et je suis bien contente de l avoir trouvé!!

je n'est pas moi même de pso mais mon compagnon oui..

je vis la maladie a travers lui

Il a cette foutu maladie depuis la pré adolescence et la a bientot 26 ans il en peu plus!!!
depuis quelque année il a baissé les bras et j essayer de le remotiver ce qui a l air de marcher....

on a fait tout les dermatos de notre ville qui lui ont fait bouffé tout les cachet impossible inimaginable
et les crèmes n en parlons même pas!!!!

depuis 3 ans il fait de la puva plusieurs mois avant l été on a vu des effet au début mais l année dernière que dalle!!!! la grosse déceptions!!

donc la rebelotte rdv dermato en début de semaine prochaine pour re puva mais il ne supporte pas la meladinine donc on va tester les UVB sans meladinine...

forcement tête de mule qu il est je n arrive pas a le convaincre de passer de la crème hydratante et pourtant on sais que ca lui ferai un bien fou!!!

quand j insiste ça l énerve et il lui sort des plaques forcement!! et me le reproche!!

mais quand on a des effet sa peau ce sèche a fond et pas d hydratation alors rebelotte ça revient bien comme il faut!!!

je dépense une fortune pour trouver LA crème qui lui plairait qui hydrate mais qui n est pas grasse mais j'ai pas encore trouvé... alors si vous avez des conseils.. je suis preneuse!!

la je vais lui acheté du pso natura il est pré a testé..
un peu d appréhension que ça ne marche pas en plus avec le prix... piuf!!
mais on est plus a ça prés donc on tente...

je fais tout ca pour lui par amour et puis l été s approche et je sens ses appréhensions le regard des gens la privation des plaisir d été

je sais que cette année encore s il a des plaques il va passé l été avec ses haut a manche longue a ce priver d aller ce baigner de prendre le soleil donc j essaye de trouver quelque chose de nouveau qui aurai l air de marcher

en tout cas la il ne met plus rien (et ma mère nous saoulant moins!! ca y joue) son pso a stagné mais il en a pas mal!!!

il fait des bains de permanganate qui font effets mais on est pas assez assidu et donc beh ca marche pas completement!!!

faut dire que sans ma motivation il ne fait plus rien et des fois la fatigue fait que je n est pas envie...

alors j espéré que tout ce qu on va essayer de mettre en œuvre cette année auront des effets vraiment positif pour lui!!!

c'est pour ca que je me suis inscrite voir un peu les trucs qui marche ou pas.. et puis échanger parce que ca fait du bien d être compris
ce que nous avons du mal avec l entourage

les questions même des membre de sa famille (parents qui connaissent sa maladie mais on dirai que c'est fait exprès et j'ai beau leur parlé mais non on y a droit chaque année!!!) ça commence a saoulé

" et pourquoi tu te baigne pas"? "et pourquoi tu met des manches longue?"
"et c'est quoi ce que t as sur les mains?" ggrrhhhhh!!!!!!

j'ai envie de dire m**** a cette p****** de maladie et a tout ce qui ose défigurer les personne atteinte de pso comme s ils étaient des animaux en cage je trouve cela tellement ecoeurant et triste!!

voila.... merci de ma voir lu a+
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue Aude,
pour le pso natura ma mère m'avait offert plusieurs pots (elle fait une fixation sur mon pso ) et ça n'a pas marché pour moi, il me reste même un pot. J'ai lu que pour certains ça avait eu de l'effet, on est tous differents.
Pour des vacances sans complexe il y a les cures thermales, tout le monde a des maladies de peau et donc c'est short et manche courte. Trois semaines de bonheur chaque année en ce qui me concerne, mon petit luxe.
Bon courage et j'espère que ton ami apprécie ton aide.
Aude
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 5:26 pm

Message par Aude »

slt!! merci pour t as réponse!!

oui pour ca il apprécie mon aide quoi que je le saoul des fois :lol!:
mais c'est un grand gamin alors faut toujours être derrière lui!!

bon sinon pour le pso natura il préfère attendre il recommence la puva la semaine prochaine et donc il a peur qu avec le pso natura et puva ca lui dessèche trop la peau.. enfin de toute façon on l essayera mais il veux faire sa puva en 1er!!

sinon oui ca on y a pensé aux cures du coup lundi il va en causer a sa dermato!!! et comme toi il me disais que l avantage il aurai pas de complexe a être avec d autre personne qui ont le même souci de santé!!

voila a+++
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

et là bas il pourra parler avec des personnes qui ont les mêmes problèmes, les résultats sont différents d'une année à l'autre mais d'un point de vue psychologique c'est incroyable le bien que ça fait moi ça me dope pour plusieurs mois.
Aude
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 5:26 pm

Message par Aude »

oui beh du coup lundi avec sa dermato il va voir ca je sais pas trop comment ca ce passe et il faut qu il vois s il a des vacances ils signe son cdi debut avril.. alors on va voir ca mais j espère que ca lui fera vraiment du bien!!
Répondre