tiens vla aut chose de diouuu!

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

tiens vla aut chose de diouuu!

Message par titi77 »

bon ben ont est pas sorti de l auberge


Des chercheurs de l'EFPZ découvrent une origine moléculaire
Des chercheurs de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich ont découvert une molécule impliquée dans l'apparition du psoriasis.
Lorsqu'elle fait défaut, les cellules de la peau perdent le contact avec leurs voisines, la peau se fend et des pellicules apparaissent.

Une équipe de biologistes dirigée par Sabine Werner a étudié le rôle de la protéine SRF dans les cellules de la peau, a communiqué mercredi ETH Life, le journal internet de l'école polytechnique. L'importance de cette protéine pour la division cellulaire et la mort des cellules d'autres organes et tissus était déjà connue.

Grâce à des souris, les chercheurs ont découvert que ces mécanismes étaient également valables pour la peau. Lorsque le gène SRF est bloqué, les souris développent des symptômes qui font penser au psoriasis chez les hommes. Des pellicules et des inflammations apparaissent sur leur dos, leurs pattes et leur queue.

Le défaut de protéine SRF fait perdre aux cellules le contact avec leurs voisines. La peau présente des fentes où pénètrent des corps étrangers et des bactéries qui produisent des inflammations.

Chez les patients souffrant de psoriasis, la protéine SRF est presque totalement absente, ont encore découvert les chercheurs. Cela confirme qu'une production défaillante de SRF est impliquée dans l'apparition de cette maladie de peau fréquente.

Les personnes atteintes de psoriasis présentent des taches rouges et enflammées qui produisent constamment des pellicules de peau morte. Les patients souffrent de démangeaisons importantes. Des crèmes et des anti-inflammatoires sont utilisés pour les soulager, mais ils ne garantissent pas la guérison.
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

petite penséé pour toutes ces petites souris mortes au combat!! :roll: puréé imaginez un peu le gars qui croit en la reincarnation et qui s est trimballé un pso de merde toute sa vie reincarné en souris de laboratoire pour des tests psoriasiques :shock: arrrgghhhh!!
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

le pauvre en effet.
Bon si c'est une histoire de mollecule on devrait avoir du pso depuis la naissance non ?
Et alors ça va aider pour trouver une solution?
Au moins ils cherchent c'est déjà ça.
Bisous
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

ça n'a rien a voir avec le lien qu'avait mis Bartsimpson, il y aurait plussieurs causes alors ?
http://cordis.europa.eu/fetch?CALLER=FR ... &RCN=30487
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut à tous
Encore une preuve qu'on n'est pas responsable de notre maladie !
Ne vous prenez pas le chou sur votre façon de vivre .. cette m... est en nous qu'on le veuille ou pas !
Profitons de la vie ...
A+
VEGA
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : mer. mars 25, 2009 10:13 pm

Message par VEGA »

C est bien vrai Mambo. Ca fait bien partie de nous. Faut l'accepter et tenter de vivre avec. Car qu'on le veuille où pas, cette saleté ne se guérit pas. Désolée pour ce qui se battent pour faire disparaitre cette maladie. Moi je me soigne uniquement pour calmer et atténuer cette m.... 30 ans de combat sans relâche et résultat j'en suis farcie sur toutes les jambes.
Vivez et ne vous torturez pas l'esprit. Courage et vive la vie
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

tiens vla aut chose de diouuu!

Message par Matou »

Bonjour,
Merci Mambo 68 et Véga pour vos messages courageux. J'ai lutté moi aussi pendant 40ans , mais en vain.
C'est très fort d'accepter que cette maladie est inscrite en nous pour la vie.
Il y a 25 ans, les médecins me disaient: "Les recherches progressent dans ce domaine, et dans quelques années on pourra vous guérir"
Comme je l'ai écrit dans ce forum, avec l'expérience, j'arrive à gérer correctement mon pso au quotidien même si j'avoue être parfois encore las et désespéré.
On a tendance à nous rendre coupable de notre maladie en invoquant l'aspect psychosomatique: C'est grotesque et trop facile. On est incapable de nous guérir, alors on est presque responsable, c'est la double peine.
Je suis d'un tempérament calme et joyeux, pas du tout stressé, plutôt bien dans ma peau, bien entouré, en bonne santé , je pratique du sport, de la musique et j'aime la vie , et avec tout ça on va dire que je suis mal dans ma tête parce que j'ai une dermatose repoussante.
C'est la maladie qui devrait nous perturber et non le contraire.
Quant au regard des autres, qu'il soit fait de pitié, d'étonnemment, d'émerveillement ou de dégout, il faut être très très fort pour passer outre.
C'est cette force que je partage avec vous tous.
Miaou...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

euh regard d'emerveillement, on me l'a jamais fait ce regard là ! :roll:
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Bonsoir,
Lorsque on est en consultation , notatemment en milieu hospitalier et que des étudiants y assistent.Ils regardent et observent les lésions avec un plaisir infantile et une sorte de fascination, surtout si on a une forme sévère.
:twisted:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Dans ce sens là OK, moi mes fesses ont été prises en photos pour une étude à Avène, euh je ne préfère pas les voir ni savoir à quoi elles ont servi ( je parle des photos bien sûr )
Répondre