le nord

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
pso92
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 8:56 am
Localisation : paris banlieu

le nord

Message par pso92 »

bonjours a tous, j'ai un gros probleme a cause de mon pso j' ai ne plus de relation sexuelle depuis 2008 et donc sa me pese. J EN AI MARRE donc si une femme atteinte ou pas de la maladie pouvait me conseiller ou autre je suis preneur avis au amatrices entre malade on peut s'entraider
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Il y a plein de personnes atteintes de pso qui vivent en couple, il suffit juste de trouver la bonne personne, moi j'ai trouvé. Pour les histoires d'un soir c'est peut être plus compliqué, je ne sais pas n'étant pas concernée. Si quelqu'un tombe amoureux de toi ton pso sera secondaire, bon d'accord je suis une grande romantique.
nina36
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 1:14 pm

Message par nina36 »

Bonjour,
atteinte de pso depuis l age de 16 ans sur le corp et le cuir chevelu, voilà qu il y a quelques mois, il a fait son apparition au niveau du nord;trés contraignant et douloureux, je me suis refusée aux traitements corticoides, que j ai arreté depuis longtemps d ailleurs, car ma peau etait ,je trouve beaucoup trop fragilisée! Alors voilà une astuce toute simple qui a bien marché pour moi:
épilation intégrale
se laver au savon de marseille
ne plus porter de culotte(juste des protéges dans les pantalons)
le savon séche les lésions et les demangeaisons s'apaisent.
J en ai parlé à mon gynéco, qui m a assuré qu il n y aurait pas de problemes particuliers,par exemple déssechement de la flore si le lavement se faisait sur les partie externes du nord à savoir les lévres!
Et surtout, surtout ne pas se gratter, même si cela est difficile!!
ada59
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. oct. 12, 2010 4:15 am

Message par ada59 »

bonjour,

pas de solutions miracles mais quelques petits conseils, je suis en couple j'ai du pso au niveau du pubis (j'avoue c moche), pour moi la solution a été trouvé tout simplement en implicant mon partenaire dans mes traitements c'est à dire qu'il m'aidait à mettre ma crème (et oui sa favorse le rapprochement!!) et donc pouvait me caresser en même temps que se soit au niveau du dos du ventre ... enfin voila pour ma part et sa fait 3 ans et demi que sa roule sur l'oreiller!!!

courage!!!!!
Répondre