comment j'ai gueri mon pso

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Soizic
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 05, 2009 6:58 pm

comment j'ai gueri mon pso

Message par Soizic »

J'ai eu du pso pendant 22 ans sans aucune remission. Je me suis rapidement tournée vers les médecines parallèles, jusqu'a ce qu'enfin je découvre le test immupro 300 qui détecte les intolérances alimentaires. Vous pouvez trouver le test sur le site intolsante.com . Il s'agit d'une analyse de sang à faire. Sur 260 substances testées, j'ai eu la surprise d'apprendre que j'étais réactive à 52 d'entre elles. Le résultat est tres complet. Les intolérances sont classées par degré d'importance. Il y a un livret avec des recettes de cuisine alternative. Je me suis donc mise au "régime" immédiatement, c'était fin avril 2005 et en été déjà mes plaques avaient disparu et j'ai pu me remettre en jupe chose qui m'était impossible jusque là. Je ne vous cache pas que ce régime ne supporte aucune entorse si vous voulez une résultat valable mais cela en vaut vraiment la peine. Le test est assez cher, environ 450 € à l'époque. Avant de faire le test, vous pouvez lire le livre de Dominique Rueff : l'immunonutrition qui traite du sujet et également celui du Dr Jean Seignalet : l'alimentation ou la troisieme medecine. J'ajoute que pour mettre toutes les chances de mon cote, j'ai pris egalement quelques compléments alimentaires : OM3 de chez isodisnatura riche en omega 3, du silicium organique appelé G5 de loic le ribault, (le veritable), 4 litres pour le prix de 3. J'ai banni les mauvaises graisses au profit des bonnes (huile de cameline, la plus riche en omega 3 apres l'huile de lin a laquelle je suis intolerante) pas de beurre et si possible pas de margarine, huile d'olive si besoin pour la cuisson. Cuisson vapeur aussi souvent que possible pour eviter les graisses cuites. Il y a eu d'autres effets positifs à ce régime. Il est vrai que j'ai du perdre 3 kilos meme si ce n'était pas mon souhait car j'étais deja trop mince et aussi bizarre que cela puisse paraitre, je me suis mise à bronzer l'été, chose qui ne m'étais jamais arrivée, avant, je rougissais seulement et aussi je n'ai plus eu envie, sans aucun effort, de me ronger les ongles, ce que je faisais depuis mon enfance. Tout ceci pour vous encourager à suivre mes traces et pour vous faire comprendre que tout vient de l'intérieur et qu'il ne sert à rien de vouloir faire cicatriser les plaies avec des pommades, cela peut meme se reveler dangereux car le corps expulse des toxines par la peau et il ne faut pas l'en empecher, elles sont mieux dehors que dedans. J'ai essayé de résumer en quelques phrases mais il m'a fallu 22 ans pour trouver ce traitement et le plus dur reste à faire quand vous découvrez le résultat de l'analyse. Il faut etre motivé pour changer ses habitudes alimentaires et il faut perséverer, ne vous découragez pas dès les premières semaines. Le corps a besoin d'éliminer grace au nouveau reglage alimentaire toutes les toxines accumulées depuis des années et cela prend du temps. Cela peut meme occasionner quelques réactions curatives. Pour ma part, j'ai eu deux rhumes qui ont duré 15 jours chacun, j'ai eu des crevasses au bout des doigts, j'ai eu des aphtes. Tout ceci correspond à une crise eliminatoire et il faut l'accepter cela signifie que le corps se purifie. Si j'y suis arrivée, vous devriez y arriver aussi. Alors bon courage à tous. C'est la premiere fois que je participe à un forum alors excusez la présentation du texte mais je voulais surtout aller à l'essentiel.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

je pense aussi que la solution vient de l'intérieur, j'ai lu Seignalet, essayé le régime sans lait et sans gluten, je n'ai pas réussi à le faire à 100 % donc j'ai arrêté au bout d'un an car il n'y avait pas d'amélioration, alors si je découvre que j'ai une cinquantaine de produits à arrêter dur dur mais bon peut être un jour. Après faire le test dans un laboratoire plutot que sur internet je ne sais pas, mais bon je suis une méfiante. En tout cas merci pour ton témoignage ça fait du bien un peu d'espoir de temps en temps.
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

j'ai guéri mon pso

Message par Matou »

Bonjour,
A l'heure actuelle, il n'y aucun cas de psoriasis qui aurait pu atteindre une guérison totale et durable. Ce n'est pas la peine de perdre son temps et son argent avec des traitements fantaisistes qui n'apportent rien, si ce n'est de la désillusion. La médecine nous propose, une palette étendue de traitements adaptés , permettant d'avoir une qualité de vie acceptable. On maîtrise de plus en plus d'éléments qui nous permettent de" limiter les dégats " de cette affection tenace, notemment sur l'hygiène de vie, les soins, l'hydration etc...
En attendant les progrès de la thérapie génique et des traitements biologiques qui sont la piste indiscutable vers une véritable guérison, on ne doit faire confiance qu'à notre dermatologue et à notre expérience.
LA NAÏVETE DES GENS
FAIT LE BONHEUR DES CHARLATANS
:twisted:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

je pense que chacun est libre ici d'avoir son avis, je connais plusieurs personnes qui no'nt eu qu'une seule crise de pso donc il y a des solutions et nous sommes plusieurs à penser ici que tous les dermatologues sont loin d'être efficaces, heureusement il y en a quand même quelques uns.
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Bonsoir,
Oui, il y a des solutions, mais celles qui offrent des résultats, bien qu'ils soient souvent partiels et/ou temporaires, sont entre les mains de la médecine: LA VRAIE
Les publicités mensongères qui figurent en permanence sur ce Forum, confortent mon point de vue.
à bientôt. :twisted:
semiramis
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 1:12 am
Localisation : Algérie, Sétif

Message par semiramis »

je suis de votre avis Matou. les maladies dermatologiques ont tjrs constitué la hantise de la médecine, la VRAIE comme vous l'avez appelée.
toutes les formes galéniques des différents médicaments ont tjrs été bien codifiées, testées et vérifiées avec contrôle et analyse rétrospectifs grâce à la pharmacovigilance!!! les médecines parallèles offrent d'autres alternatives, pas tjrs efficaces et qui pourraient avoir des effets secondaires à des degrés variables, n'obéissant à aucun contôle ultérieur!!!

juste une petite remarque quant aux toxines, le corps est capable sans aide extérieure de se purifier, principalement grâce aux reins par élimination des déchets dans les urines, et secondairement par la peau grâce à la transpiration. une peau psoriasique est une peau qui se renouvelle très vite, un traitement qui freinerait ce renouvellement épidermique n'affecterait en rien le pouvoir purificateur de la peau, si négligeable par rapport à celui du système urinaire.

et pour terminer, c pas la faute du dermato si vous n'arrivez pas à obtenir des résultats patents grâce à ses prescriptions, les maladies de la peau ont des origines diverses et la plupart en sont auto-immunes ou allergiques, deux volets faces auquels la science reste encore sidérée et n'en traite que les symptômes!!! encore un petit détail, chachun de nous présente une certaine susceptibilité individuelle face à telle ou telle thérapeutique! on ne répond pas tous de la même manière à tous les médicaments, c pour cette raison que certains médimaents trouvent des échos positifs chez certains de nous et pas chez d'autres!!!
tout vient à point à qui sait attendre
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

semiramis a écrit :je suis de votre avis Matou. les maladies dermatologiques ont tjrs constitué la hantise de la médecine, la VRAIE comme vous l'avez appelée.
toutes les formes galéniques des différents médicaments ont tjrs été bien codifiées, testées et vérifiées avec contrôle et analyse rétrospectifs grâce à la pharmacovigilance!!! les médecines parallèles offrent d'autres alternatives, pas tjrs efficaces et qui pourraient avoir des effets secondaires à des degrés variables, n'obéissant à aucun contôle ultérieur!!!

juste une petite remarque quant aux toxines, le corps est capable sans aide extérieure de se purifier, principalement grâce aux reins par élimination des déchets dans les urines, et secondairement par la peau grâce à la transpiration. une peau psoriasique est une peau qui se renouvelle très vite, un traitement qui freinerait ce renouvellement épidermique n'affecterait en rien le pouvoir purificateur de la peau, si négligeable par rapport à celui du système urinaire.

et pour terminer, c pas la faute du dermato si vous n'arrivez pas à obtenir des résultats patents grâce à ses prescriptions, les maladies de la peau ont des origines diverses et la plupart en sont auto-immunes ou allergiques, deux volets faces auquels la science reste encore sidérée et n'en traite que les symptômes!!! encore un petit détail, chachun de nous présente une certaine susceptibilité individuelle face à telle ou telle thérapeutique! on ne répond pas tous de la même manière à tous les médicaments, c pour cette raison que certains médimaents trouvent des échos positifs chez certains de nous et pas chez d'autres!!!
Merci Semiremis pour ton bon sens , ta clairvoyance et ton esprit d'analyse.
Bon courage et bonjour à Sétif, une belle ville que j'ai visité recemment
Répondre