Cuir-chevelu

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Adk
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : dim. sept. 27, 2009 7:28 pm

Cuir-chevelu

Message par Adk »

Bien le bonjour, je m'adresse à vous car, je suis atteint de psoriasis au niveau du cuir chevelu, des oreilles (un peu) et quelques petites plaques dans le dos et sur le torse, j'ai aujourd'hui 16 ans et je suis atteint depuis mes 12 ans, j'ai cherché les causes, l'hérédité d'abord en effet présente mais j'ai aussi remarqué que cette apparition est apparue avec la pousse de mes cheveux (très courts à longs) et la baisse générale de mon niveau scolaire passant de très bon élève à élève médiocre.. J'ai essayé beaucoup de choses, de la crème avec pleins de trucs dedans par mon dermatho qui pensait que ce n'était pas du pso (ce sale c**) puis les shampoings multiples, la seule solution est le diprosalic seule problème, c'est que à terme il sera inefficace et que ajd il est très difficile de traiter tout mon crâne du fait des mes cheveux toujours longs (je ne supporte pas d'avoir les cheveux très courts), je pense demander à mes parents de réfléchir pour une cure à la mer morte, bémol, comment suivre les cours :/.. J'ai lu aussi l'histoire d'une femme qui avait essayé un test pour savoir à quels aliments on était "réticents" et après un régime drastique(plus de beurre, cuisson vapeur :( ) elle a obtenu d'excellents résultats, à ce propos il me semble que j'ai commencé à consommer du Nutella vers mes 12 ans mais je n'en suis pas sûr, quelqu'un aurait des suggestions, c'est insupportable quand les gens vous font "achète du head & shoulders" en regardant vos épaules couvertes de squames.

Merci à vous

Adk

EDIT: après discussion avec mes parents il semblerait que ma mère ait une allergie à la noisette, ça pourrait être lié? J'espère pas, je mange 3 pots de Nutella par semaine :D
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Si ça ne pouvait être que ça ça serait bien, arrête le nutella tu ne risques rien.
Sinon un truc qui marche si tu as le temps de te rincer les cheveux à l'eau tiède le matin c'est de te passer une crème moi je mets trixera d'Avène (mais ça doit marcher avec d'autres)pendant plusieurs soirs quand j'ai trop de pso au cuir chevelu et petit à petit ça diminue, bien sûr ça finit toujours par revenir hélas.
Il y a aussi des shampooings bio qui fonctionnent le problème c'est que la peau s'habitue et après on n'a plus de résultat.
La piste alimentaire ne me paraît pas illogique en tout cas.
Bon courage et tient nous au courant.
Adk
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : dim. sept. 27, 2009 7:28 pm

Message par Adk »

Okay merci je vais voir ça ^^ J'ai rdv chez l'allergologue déjà et puis je vais essayer d'aller à Saint Louis
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Il est un fait que plus les cheveux sont longs, plus il est difficile de gérer le pso. Moi aussi j'ai souvent utilisé le diprosalic par le passé, ça décape, ça part vite mais revient aussi sec ! depuis 5 ans j'applique un shampoing à l'huile de cade : Cobase
Tu pourrais essayer, il faut en appliquer à sec 30 mn avant de laver et refaire un shampoing. A la limite au début peut-être alterner avec le diprosalic pour ensuite l'arrêter...
Adk
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : dim. sept. 27, 2009 7:28 pm

Message par Adk »

Ok je vais voir pour en acheter, t'as des résultats intéressants?
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Adk a écrit :Ok je vais voir pour en acheter, t'as des résultats intéressants?
Oui, beaucoup moins d'irritation et de rougeurs. Au début je l'appliquai 2 fois par semaine, maintenant 1 fois seulement, cela m'a permis de stopper complètement le diprosalic, qui à la longue use.
Avec une ordonnance il est remboursé, le mien coute 13,65 €.
Attention, des fois les ingrédients ne sont pas bien mélangés et le cade est resté au fond, il faut bien agiter pour avoir une texture verdatre.
benghiman
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 11:11 am
Localisation : France

Traitement pour psoriasis

Message par benghiman »

Il y a un traitement pour le psoriasis. :D :D :D
C'est naturel est une pommade on s'applique. Ce n'est pas chere. Il marche bien sur le peau et la tete. :)

Si vous me contacter direct je peut vous donner ou vous pouvez le trouver en France. Ce n'est pas disponible dans les magazines.
Un homme qui veux le mieux sante pour tous.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

qui croit encore au père noël ? :wink:
jumagique
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 4:55 pm

pso cuir chevelu

Message par jumagique »

bonjour! ce qui a marché pour me débarrasser de mon pso:
il vous faut :
- du gros sel de mer non raffiné (gris) comme celui de guérande (gros sachets vendus au supermarché) beaucoup de gens conseillent le sel de la mer morte mais c'est trop cher et ça revient au même
- du vinaigre de cidre (au supermarché)
- un peigne fin si vous avez la peau qui se décolle
- de l'huile d'amande douce (bio de preference vendue sur le site de melvita : cosmetiques bio)
- du soleil
- pas de stress
- du courage et de la persévérance

1) 1 fois par jour ou tous les 2 jours si vous en avez beaucoup : se mouiller les cheveux puis verser sur tout le cuir chevelu du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau en insistant là ou il y en a beaucoup. laisser agir 10 min (je sais ça picote mais ça décolle les pellicules qui empêchent la peau de respirer et ça calme les démangeaisons)

2) rincer puis verser du sel de mer dilué dans de l'eau ( l'eau doit avoir une couleur trouble il faut mettre pas mal de sel pour que ça agisse). le sel permet de decoller les pellicules, de cicatriser, d'apaiser, et c'est un antiseptique. laisser agir 15 min

3) Pour cheveux mi-longs et longs :rincer , se brosser, puis passer le peigne fin de la racine jusqu'aux pointes partout jusqu'à enlever toutes les pellicules. attention à ne pas "gratter" fortement le cuir chevelu pour ne pas abimer la peau vu que sous les pellicules la chair est à vif en général.

4) se laver comme d'hab' avec un shampoing tres doux plutôt hydratant et apaisant (j'utilise un shampoing anti pelliculaire de Melvita à base de propolis et de cade qui est excellent et qui décollent les pellicules qui sont éventuellement restées.

5) bien sécher les cheveux (ne jamais se coucher avec les cheveux mouillés) et appliquer de l'huile d'amande douce sur les lésions. il faut en mettre peu car c'est gras mais j'ai essayé plein d'huiles et avec celle-ci l'aspect gras disparait tres vite.

6) appliquer l'huile d'amandes douces matin et soir tous les jours

7) prendre souvent le soleil car il guérit le pso. en général on en a moins ou pas du tout en été, et profiter de la mer si possible car les bains de mer sont tres efficaces

voilà essayez ça en plus c'est économique et ça marchera peut etre pour vous aussi. c'est une synthese des recherches que j'ai faites sur internet pendant longtemps, j'ai essayé d'inombrables traitements et c'est le seul qui a fonctionné.
meme si votre pso disparait il peut réapparaitre a des moments difficiles de votre vie et donc dès qu'il arrive, recommencez ce traitement si ça a marché.
Courage!!
LHOLA
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 12, 2010 3:32 pm

pso autour du front et des oreilles

Message par LHOLA »

Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et je voulais vous dire:
Hier,par hasard j'ai lu que la BIAFINE faisait du bien pour le pso localisé sur le cuir chevelu
Je n'ai pas hésité à essayer
j'en ai mis un peu en """bordure"" car j'avais quelques plaques légères squameuses(je l'ai fait avant d'aller me coucher)
Ce matin...........je n'avais plus ces plaques
j'ai fait un shampooing et alors qu'habituellement les plaques sont toujours là après le brushing,et bien,force est de constater que je n'ai plus rien!
combien de temps cela va t'il tenir??je ne le sais pas
j'èspère que cela va marcher!
LHOLA
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 12, 2010 3:32 pm

pso autour du front et des oreilles

Message par LHOLA »

Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et je voulais vous dire:
Hier,par hasard j'ai lu que la BIAFINE faisait du bien pour le pso localisé sur le cuir chevelu
Je n'ai pas hésité à essayer
j'en ai mis un peu en """bordure"" car j'avais quelques plaques légères squameuses(je l'ai fait avant d'aller me coucher)
Ce matin...........je n'avais plus ces plaques
j'ai fait un shampooing et alors qu'habituellement les plaques sont toujours là après le brushing,et bien,force est de constater que je n'ai plus rien!
combien de temps cela va t'il tenir??je ne le sais pas
j'èspère que cela va marcher!
troglodyte2
phasme
phasme
Messages : 19
Enregistré le : ven. mai 03, 2013 10:28 pm
Localisation : Rhone Alpes

Message par troglodyte2 »

Tout simplement
le shampooing antipelliculaire DOP (dans une emballage bleu) :D
Très doux traitant usage frequent...
Laboratoire Lascad

http://www.google.fr/search?q=dop+antip ... 80&bih=800
. Les personnes qui prennent de la médication et qui veulent prendre des plantes médicinales ou des produits naturels quelconques devraient consulter un praticien de la santé, un médecin ou pharmacien pour s’assurer s’il n’y a pas d’interactions
Répondre