Bien le bonjour, je m'adresse à vous car, je suis atteint de psoriasis au niveau du cuir chevelu, des oreilles (un peu) et quelques petites plaques dans le dos et sur le torse, j'ai aujourd'hui 16 ans et je suis atteint depuis mes 12 ans, j'ai cherché les causes, l'hérédité d'abord en effet présente mais j'ai aussi remarqué que cette apparition est apparue avec la pousse de mes cheveux (très courts à longs) et la baisse générale de mon niveau scolaire passant de très bon élève à élève médiocre.. J'ai essayé beaucoup de choses, de la crème avec pleins de trucs dedans par mon dermatho qui pensait que ce n'était pas du pso (ce sale c**) puis les shampoings multiples, la seule solution est le diprosalic seule problème, c'est que à terme il sera inefficace et que ajd il est très difficile de traiter tout mon crâne du fait des mes cheveux toujours longs (je ne supporte pas d'avoir les cheveux très courts), je pense demander à mes parents de réfléchir pour une cure à la mer morte, bémol, comment suivre les cours :/.. J'ai lu aussi l'histoire d'une femme qui avait essayé un test pour savoir à quels aliments on était "réticents" et après un régime drastique(plus de beurre, cuisson vapeur

) elle a obtenu d'excellents résultats, à ce propos il me semble que j'ai commencé à consommer du Nutella vers mes 12 ans mais je n'en suis pas sûr, quelqu'un aurait des suggestions, c'est insupportable quand les gens vous font "achète du head & shoulders" en regardant vos épaules couvertes de squames.
Merci à vous
Adk
EDIT: après discussion avec mes parents il semblerait que ma mère ait une allergie à la noisette, ça pourrait être lié? J'espère pas, je mange 3 pots de Nutella par semaine