Guérison avec la vitamine D3

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

bronks a écrit : Par contre j’aimerais bien avoir des nouvelles d’Aurore, Gaston, Lidilu, Nethead ;)
Coucou !
En fait je ne me supplante plus en vitamine D, en ce moment mon pso est très léger, je remarque juste que quand je fait un régime simple : moins gras, plus de légumes et fruit, je mange tout complet aussi : riz, pâtes, pain... j'évite les plats préparés aussi, j'ai beaucoup moins de pso depuis, mais je n'en tirerais pas de conclusions hâtives, c'est un tout, le moral doit jouer aussi...
dodoy
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 09, 2015 12:16 pm

Message par dodoy »

Salut je suis nouveau ici !

Bizarrement je n'ai pas de psoriasis alors je sais vous allez me dire alors qu'est ce que tu fais là ?

Je "souffre" d'un autre problème de peau qui me bouffe la vie et dont je ne pense pas qu'il y a une solution pour s'en sortir car les docteurs considère ça comme "normal", il n'y a pas de traitement, et la seule chose pour l'effacer c'est le laser mais y parait que ça laisse des cicatrices et en plus ça revient après quelques semaines/mois...

J'ai fais divers recherche et un jour je suis tombé par hasard sur la vitamine D, je suis sur le forum pour parler de cette vitamine principalement.

Je voulais savoir si d'après vous, la vitamine D à vraiment marché et si vous avez remarqué d'autres changements dans votre corps a part votre psoriasis réduit ?

Je suis actuellement a 6000ui par jours depuis quelques semaines maintenant, j'hésite à augmenter un peu car pas de changement pour le moment.

Une autre question, l'idée de la vitamine D pour vous soigner, ça viens de votre docteur/dermato ou de vous même ? je suis presque sur que c'est de vous même non ? :wink:
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Salut qu'elle anomalie de peau a tu?
RedFox
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 28, 2015 10:53 am

Message par RedFox »

Salut Dodoy, je prends également de la vitamine D tous les jours depuis 2 mois (6000 UI par jour), sans aucun résultat au niveau de mon visage. Cette idée m'est venu du fait qu'un séjour au soleil avait complètement fait disparaître mon psoriasis, et je me suis dit que c'était la vitamine D produite par l'exposition au soleil qui avait cette effet, mais apparemment non ...
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut à tous,

Voici le dernier dosage de mon taux de vitamine D : 32 ng/ml.
Cet hiver, j'ai relativement bien respecté mon plan de supplémentation à coup de cuiller d'huile de foie de morue pour un apport raisonnable d'environ 650 UI/jour. Finalement, mon taux oscille entre 30 et 45 au cours de l'année. Un peu en dessous d'un objectif moyen à 40 ng/ml, mais cela constitue un progrès par rapport à l'époque où je ne m'en préoccupais pas et où ce taux devait stagner entre 10 et 20.

Côté peau, l'hiver n'a bien évidemment pas amené d'améliorations. Mais, mon état est bien stable avec toujours des taches éparses et peu irritées sur les mains et le sillon du pli inter-fessier légèrement atteint. En positif, les ongles s'assainissent un peu. La frappe au clavier en devient plus agréable.

Portez vous bien tous !
jok
Jarod
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. avr. 03, 2015 3:15 pm

Message par Jarod »

Bonjour,

Une page très intéressante à propos de la vitamine D :

http://www.gemvi.org/congres-session-56.php

Ses bienfaits vont bien au delà de la "guérison" du psoriasis !
david76
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 12:59 pm

Message par david76 »

bonjour a toutes et à tous,
Je souffre du psoriasis depuis 2008 environ, j'ai aujourd'hui 29 ans et comme la plupart de nous, j'ai utilisé pas mal de traitements pour essayer "d'éradiquer" ce foutu pso( puva, creme ...) avec plus ou moins d'effets bénéfiques. (j'en ai sur les coudes et aux niveaux des jambes).
Mon dermato m'a dit un jour " chaque traitement correspond à une personne", autrement dit un traitement qui va fonctionner chez l'un ne va pas forcément fonctionner chez l'autre. donc je cherche encore le mien et je suis sûr que l'on peut se débarasser de cette maladie avec de la bonne volonté :-)
bref je vous lis depuis mars et javais décidé de faire une prise de sand pour evaluer mon taux de vitamines D et là surprise j'étais à 13.
mon medecin m'a prescrit de l'UVEDOSE 100000 UI à prendre tous les 15js pendant 2 mois, et ensuite 1 ampoule tous les 3 mois. je l'ai associé avec du magnesium car gros coup de fatigue à c'moment là. à ma plus grande joie mon pso avait disparu de 75% !!! chose qui ne m'était jamais arrivé auparavant.
le soucis c'est qu'aujourd'hui ca fait un mois que je n'ai rien pris car la prochaine ampoule n'est que dans 2 mois et résultat mon pso est revenu de plus belle....
je vais discuter de ce sousci avec mon medecin pour pouvoir trouver une solution.
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada »

en attendant prend une supplémentation quotidienne : c'est sans ordonnace et c'est pas très cher
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
david76
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 12:59 pm

Message par david76 »

tagada a écrit :en attendant prend une supplementation quotidienne : c'est sans ordonnace et c'est pas très cher
salut Tagada, quelle genre de supplementation veux tu parler?
Comme l'huile de foie de morue?
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada »

la même chose que tu prends en pharmacie mais en goutte. c'est la même chose mais sans ordonnance
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
david76
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 12:59 pm

Message par david76 »

merci ! je vais voir ça ;)
Avatar du membre
soulmates9787
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 3:42 am
Localisation : 17000

Message par soulmates9787 »

coucou à tous désolé pas eu le temps de tout lire lol
pour le pso en goutte sur tout le corps de plis et du cuir chevelu ça marche aussi ?
que faut il prendre en pharmacie svp ?

bonne journée
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada »

même chose Zymad D.
Pour la quantité il faudrait lire en revanche le fil de discussion car il faut une dose bien supérieure à celle indiquée dans la notice pour avoir un effet
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
Avatar du membre
soulmates9787
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 3:42 am
Localisation : 17000

Message par soulmates9787 »

ouki dac merci beaucoup
je demanderai conseil à mon dr :)
Muriel
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 2:27 pm

Message par Muriel »

Bonjour

Peut on prendre du ZymaD tout en se pommadant de Daivobet ?
Répondre