Guérison avec la vitamine D3

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

Bonjour à tous,

Comme prévu, je vous informe de l'évolution de ma situation.
Je viens de récupérer les résultats du dosage de D3 que j'ai fais ce mois-ci : J'en suis à 48nmol/L. Ca continue donc d'augmenter, mais pour l'instant le pso est toujours là, sauf sur les plaques et taches que je traite depuis un peu plus d'un mois aux UVB, et où j'observe une nette amélioration.
Je continue donc la supplémentation mais j'ai réduis à 15 gouttes de Zymad par jour.
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

Rebonjour,

Petite rectification, mon taux n'est pas de 48 mais de 46 nmol/L. C'est un détail, mais bon.
Par ailleurs, pour plus de précision, j'ai ajouté à ma supplémentation d'autres ingrédients : - Du gestarelle grossesse et allaitement (j'allaite en ce moment), et je prenais ce complément pendant ma grossesse. Il contient plusieurs vitamines ainsi que des oligo-éléments.
- Un comprimé de tardyféron (80mg de fer) 1 jour sur 2, car apparemment, je suis également carencée en fer.
- Une ampoule de magnésium marin par jour.
- 2 comprimés d'ergymag par jour au cas où mon pH serait trop acide (chose que je n'ai pas pris le temps de vérifier).

Pour ce qui est de l'amélioration de mon pso. Les plaques et taches qui ont régressé se situent sur le visage, les coudes, avant bras et tibias (pas toutes mais certaines). A la place, je me retrouve avec des cicatrices brunes ( pas très esthétiques mais toujours mieux que le pso). Et les zones qui me permettent de vérifier l'efficacité de la supplémentation sont : le cuir chevelu et les parties génitales qui ne sont absolument pas exposées aux UVB. Bref, je continue à espérer que tout aura disparu (durablement) d'ici cet été.
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

Je viens de relire les derniers messages postés ici, et je voulais ajouter quelque chose en ce qui concerne l'"affaiblissement du système immunitaire", mentionné par Sinbad.
J'ai également lu pas mal de chose sur ce thème là, et j'ai envie d'apporter une précision car le thème "affaiblissement" me parait paradoxale.
En effet, d'après mes lectures, ce qui déclenche ou aggrave le pso (sûrement en grande partie via son effet sur la vitamine D) est tout ce qui peut provoquer une hyper activité du système immunitaire (inflammation), comme :
- le manque de sommeil (effectivement),
- toute infection nécessitant une réponse immunitaire,
- Certaines protéines alimentaires (comme le gluten et la caséine),
- la plupart des aliments cuits (pour ne pas dire tous), il semblerait (et ça a été démontré) que le taux de globules blancs augmentent brutalement après l'ingestion d'aliments cuits, et non après celle d'aliments crus.

Et pour finir, c'est une observation que j'ai faite au fil du temps et de mes lectures, nous ne transpirons pas assez en général. En effet, nous appliquons beaucoup de choses sur notre peau qui en absorbe une partie, mais nous ne lui permettons pas assez d'éliminer tous ces déchets, qui à la longue finissent par l'encrasser. Ceci pourrait être à l'origine de réactions inflammatoires locales. C'est certainement ce qui explique l'effet positif du sauna sur pso.
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

J'ai oublié de mentionner la vaccination qui déclenche également une réponse immunitaire importante (ma première poussée de pso a eu lieu après le vaccin contre l'hépatite b que j'ai fais quand j'avais 14 ans).

Bref, quelques réflexions supplémentaires qui aideront peut-être d'autres victimes du psoriasis.
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Bonjour,

Je viens aussi vous donner quelques news.
Ma voûte plantaire va un peu mieux.. Sauf à 2 petits endroits..
Cette cochonnerie a décidé de prendre la direction de part et d'autre de ma cheville !! (poussée de nouvelles pustules, secheresse de la peau et crevasses :( )
Mais depuis peu, j'ai repris mes activités sportives sans trop souffrir de ma voûte plantaire, ce que je ne pouvais plus faire depuis 3 mois
et c'est déjà une bonne nouvelle pour mon moral !!!

@aurore
tu as raison sur certaines protéines alimentaires (comme le gluten et la caséine).
D'après ma prise de sang faite il y a 3 mois je dois absolument éviter
le gluten et la caséine brebis) ce que je ne fais pas à 100 %
Difficile de changer son alimentation après autant d'années de mal bouffe :roll:
D'ici peu je vais recevoir les résultats de mon dosage de vitamine "d".. et d'autres vitamines
si ma vitamine "d" est en dessous de 45mnl je reprendrai mon ampoule
1 x semaine au lieu de tous les 15 jours
J'ai revu mon homéopathe il y a 1 mois qui m'a dit que mon cas
était dramatique... Pas très encourageant !!! Pffff
Elle m'a prescrit aussi du fer surtout quand je lui ai dit que j'avais
envie de viande , matin, midi et soir :shock:

Le positif c'est que je ne suis plus clouée dans mon fauteuil !!!
et que je peux remarcher sans douleurs ... (sauf quand je mets certaines chaussures :twisted: c'est la galère )

@nethead
demain, je vais aller chercher le papier de tournesol !!!
il faut que je vérifie mon ph :wink:
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

ah oui, j'ai oublié de vous dire que le pso au niveau de la paume de ma main était guérie au 3/4 :)
Pas de nouvelles poussées de pustules depuis 1 mois :D
Ludilu
phasme
phasme
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 8:53 pm
Localisation : Suisse

Message par Ludilu »

moi j'ai aussi testé la vitamine D.... ça n'a pas fonctionné sur moi :( Comme toujours, dans un 1er temps, ça fonctionne, le pso diminue puis ça stagne et tout revient (parfois pire qu'avant!).
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

Ludili,
Tu ne donnes pas beaucoup de détails. Avais-tu dosé ta vitamine D3 sérique avant de te supplémenter? Et quel type de vitamine D as tu utilisé pour te supplémenter? à quelle dose? Durant combien de temps? Quel était ton taux de D3 sérique quand tu as conclu que la vitamine D n'avait pas d'effet sur toi?

Ce sont des informations importantes en ce qui nous concerne.
Merci d'y répondre le plus honnêtement possible et avec précision.
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

J'ajoute à mon précédant message qu'en ce qui me concerne, je pourrais également dire que la vitamine D n'agit pas sur moi compte tenu que malgrè ma supplémentation, je ne suis pas encore guérie du pso, mais ce serait injuste car je sais que les taux de vitamine D3 optimales se situent entre 75 et 125 nmol/L d'après les recherches qui existe à ce propos, et malgré presque 3 mois de supplémentation je n'ai même pas atteint 50nmol/L tellement ma carence initiale était importante.
Je pense donc que je formulerai une conclusion sur la question environ 1 mois après avoir atteint 75nmol/L. Je dis 1 mois car d'après mes connaissances, la durée nécessaire au renouvellement d'un épiderme sain est de 20 à 30 jours. Bref, d'après mes dernière analyses, cette conclusion pourra être formulée d'ici cette été (sûrement au mois de mai).
irmavidal
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 6:54 pm
Localisation : albertville

guerison psoriasis par la vitamine D

Message par irmavidal »

Bonjour à tous,

Allez lire ce que je viens de découvrir ,ça date de 2003!!!!!!!

http://www.sciencedirect.com/science?_o ... 3%2F31%2F2

A bientôt ..
Plus je connais l'humain, plus j'aime mon chat
irmavidal
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 6:54 pm
Localisation : albertville

guerison psoriasis par la vitamine D

Message par irmavidal »

OUP'S

Le lien ne fonctionne pas voici un copié/ collé :

La Revue de Médecine Interne
Volume 25, Issue 3, March 2004, Pages 234-237
doi:10.1016/j.revmed.2003.11.013 | How to Cite or Link Using DOI
Copyright © 2003 Elsevier SAS. All rights reserved. Cited By in Scopus (0)
Permissions & Reprints
Communication brève
Psoriasis et ostéomalacie à propos d’une nouvelle observation
Purchase the full-text article



References and further reading may be available for this article. To view references and further reading you must purchase this article.

N. RaissouniCorresponding Author Contact Information, E-mail The Corresponding Author, E. Benyahya, S. Janani, R. Bennis and O. Mkinsi

Service de rhumatologie, CHU Ibn-Rochd, Casablanca, Maroc
6 Mai 2003;
accepté le: 6 Novembre 2003.
Available online 29 December 2003.

Abstract

Introduction. – L’association ostéomalacie et psoriasis est très rare.

Exégèse. – Nous en rapportons une observation chez une patiente âgée de 17 ans et hospitalisée en 1993 pour ostéalgies et éruptions érythématosquameuses évoluant par poussées. Elle présentait un retard staturopondéral, des ostéalgies avec un fléchissement de l’état général. L’examen ostéoarticulaire notait une protrusion sternale, une limitation douloureuse des mouvements de toutes les articulations. L’examen dermatologique retrouvait une érythrodermie sèche à squames épaisses avec croûtes du cuir chevelu. Le bilan biologique (hypocalcémie, hypocalciurie, et hyperphosphatasie alcaline) et radiologique (déminéralisation osseuse diffuse avec des stries de Looser-Milkmann) a soulevé l’hypothèse d’une ostéomalacie, diagnostic confirmé par l’étude histologique osseuse qui a révélé une ostéoblastose avec hyperostéoïdose. La biopsie cutanée était compatible avec le diagnostic de psoriasis. Un traitement vitaminocalcique associé à des soins locaux fut entrepris. L’évolution a été favorable, marquée par un blanchiment cutané avec récupération du jeu articulaire. Le recul actuel est de neuf ans.

Conclusion. – Les différents travaux soulignent qu’en dehors de son action sur le métabolisme phosphocalcique, la vitamine D possède des effets cutanés sur la prolifération des kératinocytes, ce qui permet son indication comme traitement du psoriasis.

Mots-clé: Psoriasis; Ostéomalacie; Vitamine D; Cholecalciférol; Calcipotriol
Plus je connais l'humain, plus j'aime mon chat
nethead
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 7:55 am

vitamine d3 sur forum anglo saxon et sous dosage

Message par nethead »

Bonjour
Je fais en parallèle des recherches sur d'autres sites Anglo saxon et la conclusion que j' en ai retiré est que :
Oublions les recommandations des autorités qui sont des doses bien en dessous des doses utiles et nécessaires . 1000ui par jour ne sert à rien .
On commence à faire de vrais apports autour de 7000 ui /jour .La dose de 6000ui semblerait être une dose de départ minimale .
Les médecins et dermato ne connaissent pas grand chose sur la question et s'en tiennent à leur connaissance de faculté archi dépassée (ce qui arrange tout le monde y compris les labos qui se graissent à la cortisone et autre).
Pour ma part , je viens d'augmenter mes doses à 7000ui jour car je constatait une stagnation dans la fin de guérison .
. A suivre ...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

nethead j'espère que tu ne joues pas avec ta santé
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Re: vitamine d3 sur forum anglo saxon et sous dosage

Message par gaston »

nethead a écrit : Pour ma part , je viens d'augmenter mes doses à 7000ui jour car je constatait une stagnation dans la fin de guérison .
. A suivre ...
Cela fait combien de gouttes de ZimaD 7000ui par jour ?
nethead
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 7:55 am

combien de goute

Message par nethead »

7000ui et chaque goute fait 300 ui soit 7000/300 donc environ 23 à 24 goutes
Cordialement
Répondre