Guérison avec la vitamine D3

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de bonnes nouvelles mais je viens tout de même vous informer de l'évolution des choses en ce qui me concerne. Je continue ma supplémentation, je reprends à nouveau 20 gouttes de zymad par jour (j'étais déscendue à 10 environ, mais durant quelques jours seulement). En effet, je craignais un surdosage, car je fais aussi des UVB. Mais vu mes derniers résulstats, je ne pense plus risquer grand chose avec 6000 UI par jour de vitamine D3. Parcontre, et je commence un peu à m'en lasser, je n'observe toujours aucune amélioration de mon psoriasis. Même les tâches exposées aux UVB que j'ai sur les tibias refusent de cicatriser. C'est désespérant. J'espère vraiment que lorsque j'aurai atteins les valeurs optimales de D3, quelque chose se produira. Enfin, je tiens bon.
Parcontre, parmi les nombreux lecteurs de ce forum, si d'autres personnes ont une opinion ou un vécu sur la question, ce serait vraiment génial qu'ils se manifestent. Merci.
nethead
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 7:55 am

Message par nethead »

Première chose à faire : Doser le calcium dans les urines .
Si le taux de calcium est correct et seulement si , vous pouvez pousser au dela votre dosage de vitamine d3 (7000 10 000) .
Pour ma part : 2 analyses de calcium par mois et une de vitamine d3 par mois .
Lorsque l'on commence à rentrer dans la zone rouge , il faut se suivre de pret mais ça marche .
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

Si ça marche avec 7000 ou 10000 UI, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec 6000 UI. Il me faudra certainement juste un peu plus de temps. Je préfère ne pas prendre trop de risque et attendre. Maintenant, si j'avais la certitude que les résultats sont aux bout du chemin, le temps d'attente me serait plus agréable.
kazuya
phasme
phasme
Messages : 48
Enregistré le : mer. août 25, 2010 4:20 pm

Message par kazuya »

O_o, vous parlez en milliers de gouttes...je prends 2 comprimés d'orocal à 400 ui (...quand j'oublie pas...), ça me parait très peu par rapport à vous.
Je crois que j'ai du chemin a faire
une question: c'est votre généraliste qui vous traite ? ou un dermato..?
nethead
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 7:55 am

Message par nethead »

Chaque goute fait 300 ui
Pour 10 000 , cela fait juste 33 goutes .
C'est mon généraliste en commun accord sous contrainte de suivi strict .
Je ne fais plus confiance aux dermato qui ne m'ont donné que de la cortisone
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Bonsoir

@aurore.
Est ce que tes plaques te brûlent ?ou te démangent ?
Moi, depuis que j'ai supprimé tous les aliments dont le taux Igg4 étaient
élevés je confirme que je suis tranquille de ce côté mais ce qui est dommage c'est que cela n'arrete pas la progression de ma plaque sous la voûte plantaire. Cette cochonnerie a dédicé de remonter de part et d'autre
de ma cheville. ( elle va bientôt atteindre la hauteur de ma cheville )..
Et en plus j'ai la peau très sèche sur le pied. Pfff. j'essaie d'hydrater un max mais c'est pas facile de trouver une crème qui me convient.
J'ai rendez-vous chez mon homéopathe fin du mois, je vais lui demander
ce qu'elle pense de la crème daivonex. D'après Matou, cela fonctionnait
bien chez lui. Je n'ai qu'une plaque et je ne crois pas que cela fera un surdosage de vitamine 'd' chez moi.
Elle m'avait prescrit une crème à base de vaseline et d'urée, ca été la
cata chez moi... je crois que ma peau fait une overdose de vaseline.
As tu déjà fait un bilan sanguin pour trouver éventuellement des aliments qui ne te conviendraient pas ?


@nethead :
Oui, t'as raison, cette vitamine me fait peur !!! mais je vais essayer
de la faire remonter à 45.
Ce qui me fait peur, c'est que j'ai eu des calculs réneaux et que cela fait plusieurs années que je n'ai plus de problème aux reins... Donc, je reste prudente avec ma vitamine 'd'
nethead
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 7:55 am

Message par nethead »

Commencer à faire doser le calcium dans les urines avant tout alors
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

Bonjour,

Chantal, pour répondre à ta question, mes plaques et taches me démangent plus qu'elles ne me brûlent, mais pas tout le temps heureusement.
C'est plus le fait de les voir qui me dérange à vrai dire. Pour l'hydratation, je me tartine d'un mélange que je fais moi-même avec du gel d'aloe vera pur et d'huile d'argan (je mélange dans ma main avant de tartiner). Ca ne guérit pas mais ça adoucit la peau qui n'est pas malade encore.
Pour ce qui est de ta crainte de la vitamine D3, je pense vraiment que si la valeur optimale de D3 se situe au delà de 75 nmol/L, Tu devrais tout faire pour les atteindre, et à mon avis cela ne provoquerait certainement pas de calculs (qui sont sûrement dûs à autre chose vu que tu es carencée en vitamine D3). Mais l'idée de Nethead sur la question n'est pas bête, surveille ton taux de calcium urinaire.
Pour le dosage complet, j'aimerais bien le faire, mais je n'ai pas trouvé de médecin assez ouvert pour me le prescrire. je dois déjà lutter pour avoir mon ordonnance pour le dosage de D3. Mais je vais continuez à chercher.
Bonne journée.
nethead
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 7:55 am

Autre solution

Message par nethead »

Il ya une autre solution :
Si votre médecin n'est pas d'accord , vous pouvez demander ces analyses vous meme à votre labo . Ce n'est pas remboursé mais il n'y a aucun problème . je pense que cela vaut le coup . par la suite vous allez chez votre médecin et au vue des analyses , il sera bien obligé de vous suivre .
Le calcium urinaire devrait etre inférieur à 300 mg/24h
et le dosage vitamine d3 (25-OH) devrait se situer entre 75 et 150 ng/ml
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Dans la notice du ZymaD...

Les signes cliniques d'un surdosage sont :
- Maux de tête, fatigue, perte de l'appêtit, amaigrissement, arrêt de la croissance.
- Nausées, vomissements.
- Urines abondantes, soif intense, déshydratation.
- Calcul rénal, calcifications des tissus, en particulier du rein et des vaissaux.
- Insuffisance rénale (défaillance des fonctions du rein)
Les signes biologiques d'un surdosage sont :
- augmentation du taux de calcium dans le sang et les urines et augmentation du taux de phosphore dans le sang et les urines.
En cas de surdosage, il faut arrêter le traitement, boire abondamment, limiter les apports en calcium (laitage) et consulter un médecin.
nethead
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 7:55 am

Message par nethead »

A ceux qui lisent l'anglais ,voici un temoignage
http://forums.about.com/n/pfx/forum.asp ... sis&tid=51
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Bonjour

Message par aurore13 »

Je viens juste vous informer des résultats de ma dernière prise de sang.
J'en suis à 59 nmol/L de vitamine D3.
Je pensais attendre avril pour effectuer ce dosage, mais j'ai eu des nausées et un peu mal à la tête cette semaine, et ça m'a inquiété. Apparemment, ça n'avait rien à voir avec un surdosage en D3. Je continue donc ma supplémentation (20 gouttes par jour de Zymad), et je vous tiens au courant.
Toujours pas d'amélioration de mon pso, à l'exception de l'intérieur de mes oreilles, où ça ne desquame plus. Je sais que c'est bizarre comme localisation pour un pso, mais bon. A chaque fois que je me gratter l'intérieur des oreilles, j'enlevais de la peau et ça n'est plus le cas. Ailleurs, rien n'a changé. A suivre.
nethead
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 7:55 am

D3 et soleil

Message par nethead »

Selon mon médecin ,l'assimilation de la d3 passe par une exposition au soleil . Essayez de vous exposer d'avantage pour accentuer les effets de la vit D3 .
Nethead
TAPIOCA
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 9:52 pm

Message par TAPIOCA »

Bonjour,

j ai lu ce thread et ca a pas manqué de m'interréssé
j'etais sous soriatane et j alternais daivobet et diprosone depuis un mois parce j enchainais les poussées
Je prenais seulement10mg par jour de soriatane parceque chez moi les effets secondaires sont tres desagreable( le visage rouge les levre gercées et seches et les reins inflamé)
sans parler du daivobet (qui colle) et de la diprosone qui me fragilisent la peau .
j ai fait le test au papier pH donc pourrait pas dire exactement mais definitivement en dessous de 6,5 et ce a nimporte quel moment de la journée
J'ai commence a prendre du zimad( de 15 à 20 goutte par jour)
je vais aller faire une prise de sang samedi, mais bon avec un pH acide je risque pas de m entartrer les reins au calcium, enfin je suis pas toubib on va faire des analyses qdmeme
le ergymag me fait une legere reaction allergique enfin c est pas encore sur que ce soit ca, et c est surtout archicher pour ce que c est.
Vu que les principe atifs c est du carbonate de magnesium et d autres sel et vitamines qui ne nous interresse pas particulerement pour jouer sur notre pH je pense que je vais remplacer ca par du bicarbonate de soude ca coute rien et ca fait la meme chose sans (l apport en magnesium)

je peux pas dire que ca soit miraculeux et je sais que ca m arrive de blanchir sans aucune raison, aussi, donc pour le moment je suis sur de rien mais ca va clairement mieux depuis que j ai commencé ce petit traitement( bien sur j ai arreté tout le reste juste j hydrate au dexeryl et ca peut pas etre un effet retard du soriatane il a deux jours de demi vie)
nethead
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 7:55 am

Message par nethead »

Bonne continuation
Je pense qu'à l'heure actuelle , cette technique offre le plus d'effets positifs .
J'ai arreté le calcium et repris zymaD à 20 goutes .Les effets sont immédiat lors de l'arret du zymad et lors de sa reprise .
Pourquoi s'en priver . Mon taux de vitamine d3 est toujours très faible : 13
Je suppose que la guérison peut prendre deux ans mais ce n'est pas important .
Je préfère refuser les techniques modernes qui tendent à faire baisser les défences humanitaires comme le stelara qui obtient un grand succès en ce moment .
Sur les forums uk , il semble comme les uva plus d3 donnent de très bon résultats .
Répondre