Guérison avec la vitamine D3

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

TAPIOCA a écrit : j alternais daivobet et diprosone depuis un mois parce j enchainais les poussées
Ceux qui ont élaboré le Daivobet n'ont vraiment rien compris au shmilblick, ils ont abusé de la vaseline, tellement chiante à mettre cette pommade qu'on a envie de laisser tomber après quelques jours...
TAPIOCA
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 9:52 pm

Message par TAPIOCA »

bon je me suis enflammé pour rien c est pas miraculeux et je commence meme a me demander si ca change grand chose;
Paf un peti coup de nerf et une belle poussée pour commencer la semaine et ca a pas l air de vouloir se tasser je vais continuer qqjours encore histore de ..
mais si rien ne s arrange je vais retourner a mes saloperies habituelles
nethead
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 7:55 am

Traitement de fond et non simple pommade la D3

Message par nethead »

Il ne faut pas voir la d3 comme une pommade mais plutot comme un traitement de fond à prendre sur plusieurs mois voire plus . Il faut rétablir un taux de d3 entre 75 et 150 .Pourquoi ne pas utiliser en plus les corticoides en produit relais le temps que la d3 ait le temps d'agir . Donnez lui une chance au moins .
Bonne guérison
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

gaston a écrit :
TAPIOCA a écrit : j alternais daivobet et diprosone depuis un mois parce j enchainais les poussées
Ceux qui ont élaboré le Daivobet n'ont vraiment rien compris au shmilblick, ils ont abusé de la vaseline, tellement chiante à mettre cette pommade qu'on a envie de laisser tomber après quelques jours...
Bonjour Gaston,

t'as bien raison avec la vaseline, mon homéopathe m'a prescrit une crème à base de vaseline... Je l'ai appliqué sur une partie de ma plaque au pied... pfff, c'est le seul endroit qui ne va pas mieux.. Je crois que ma voûte ne supporte plus la vaseline..
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

Bonsoir,
Aujourd'hui France 5 a parlé à 14 h de la vitamine D de l'hypovitaminose et de la carence (en dessous de 10 il y a carence et entre 10 et 30 il y a hypovitaminose, je les cite), de ses conséquences et du surdosage, très interesant, on peut le revoir www.france5.fr.

Cordialement
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
nethead
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 7:55 am

Message par nethead »

Hypo oui car les concentrations jugées normales par les chercheurs sont entre 75 et 150 de nos jours (Un peu plus que les taux des labos)

On pourrait parler d'hyper après 150 .
Le sujet interessant serait de connaitre le taux ou la fourchette de ceux qui ont du pso !
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai revu mon homéopathe...
et suite à mes résultats de prise de sang, et comme je l'avais déjà cité
plus haut pour la vitamine "d" je suis à 21.90.
Je lui ai demandé si je pouvais prendre une ampoule "d"cure toutes les
semaines et elle m'a répondu que cela n'était pas nécessaire. Qu'une
tous les 15 jours suffisait et cela jusqu'en juin.
Comme j'ai pris le soleil pendant 15 jours (2 x 1semaine depuis début janvier) et que mon pso sous la voute plantaire va un peu mieux pour le "moment", moins de pustules, par contre il continue sa progression.. Pfff.. il va finir par engloutir mon pied :cry: ...
Elle m'a prescrit des vitamines du groupe"b" (b12 mon taux est fort bas et B8 biotine)
Et je continue à prendre de l'iode... ( Je suis aussi en dessous de la norme)
Le tout pendant 3 mois...
Je lui ai demandé une prescription "daivonex" qu'elle ne conaissait pas...
J'espère que cela va arrêter la progression de cette cochonnerie.
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

bonsoir à tous...

Voici mes petites news...

C'est pas le top... :?
Depuis hier, je repustule sur la quasi totalité de ma voûte plantaire Pfff..
En vacance je n'ai pas suivi du tout mon régime alimentaire..
Pain à volonté (mes intestins en ont souffert :shock: ), fromage et quelques petits ballons de vin :shock: et voilà le résultat... (une centaine de minuscules petites pustules)....
Cela faisait longtemps que mon pied n'était plus dans un état aussi lamentable!!! c'est désespérant.
Conclusion : je reprends ma vitamine 'd' toutes les semaines et je reprends mon régime... j'ai l'impression de reprendre le tout à zéro.. :twisted:
(je n'ai pas remangé les fruits dits latex : c'est peut-être grace à cela que mon pied ne me brûle pas, malgré les pustules...) ..
Hier, en surfant sur la toile, je suis tombée sur un site Englisch ...
Il y avait des personnes qui avaient une PPP.et qui d'après les photos me paraissaient moins grave que moi et qui étaient sous stérala !!!
Mdr, j'espère que je ne vais pas en arriver à cet extrème... :cry: :cry:
Je crois que je préfère me gaver de vitamine "d" que de me faire piquer avec le Stérala :(
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Quelques nouvelles

Message par aurore13 »

Bonjour,

Je n'ai pas encore fais le dosage du mois de mars, mais je tenais à vous dire que ces 3 dernières semaines, mon psoriasis s'est nettement amélioré. Je ne sais pas si mon taux de D3 arrive enfin dans les normes mais je dois dire que c'est vraiment flagrant. Mon cuir chevelu est sain (plus aucune démangeaisons ni pellicule), idem pour les parties génitales. Pour les coudes et les tâches des jambes, elles ont cicatrisé. Je me suis même gratté un peu fort il y a quelques jours, et alors qu'habituellement, ça provoque une tâche de pso, et bien là juste une croute normale. Bref, ça va bien mieux. Je continue quand même ma supplémentation au moins jusqu'à début mai, pour avoir un taux nikel quand arrivera l'été. Comme ça, je pourrai faire le plein durant les beaux jours (sans risque puisque le corps régule sa synthèse de vitamine D3 en fonction de ses besoins). Je ferai sûrement un nouveau dosage d'ici le mois prochain. Je vous tiens au courant. Bon courage.
nethead
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 7:55 am

Dosage D3

Message par nethead »

Vivement que vous ayez votre dosage afin de coreler la D3 avec votre amélioration .
Bon courage
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

Bonjour,

Bon, je n'ai toujours pas fais mon dosage de D3, j'ai rendez-vous fin avril avec ma dermato. Je lui demanderai une ordonnance à ce moment là. Parcontre, j'observe un retour de mes taches de psoriasis, au niveau des jambes et des coudes. Ce n'est encore rien comparé à ce que c'était, mais ça me fait me dire que c'était peut-être juste les UVB (que j'ai arrêté depuis 3 semaines) qui ont provoqué cette amélioration. Encore que mon cuir chevelu de même que mes parties génitales n'était pas exposées aux UVB, et il n'y a plus de psoriasis sur ces zones là. Alors je ne sais plus trop quoi penser. Je continue la supplémentation jusqu'à début mai, puis je prendrai le soleil aussi souvent que possible. En attendant, j'applique à nouveau du daivonex sur mes coudes et mes jambes.
nethead
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 7:55 am

Message par nethead »

Bonsoir
Je pense que la guérison prends un à deux ans et que les effets positifs ne sont que de bon signes . Il ne faut pas s'attendre à une guérison immédiate . Aucun médicaments ne peut le faire . J'en suis un peu au meme stade que vous et je complète avec du dovobet pour avoir un effet plus rapide visible .
Ce qu'il faut voir , c'est la tendance et les signes positifs .Le taux de vitamine d3 monte très lentement et c'est probablement la raison de l'amélioration pas assez rapide à nos yeux . Donnez vous deux ans !
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

bonsoir
@aurore, les UVB, t'on peut-être apporté plus de vitamine "d"
que tu as vu ton pso s'améliorer ?
Chez moi cela va mieux. Mes vacances au soleil (2 x 1 semaine)
ont surement joué sur cette fameuse vitamine "d".
Cela fait 1 mois que j'ai repris ma d cure 1 x semaine
(j'espère faire revenir mon dosage à 45).
j'ai repris mon régime à 100 %, une crème qui m'hydrate enfin...

Dans 15 jours je fais doser celle-ci chez mon medecin traitant :roll:

Bon courage à tous...
On garde le moral !!! :D
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Bonsoir,

Hum.... Je voulais que ce fil revienne en haut de page :D
vendredi je refais doser ma vitamine 'd'
J'ai repris ma vitamine "d" depuis 6 semaines à raison d'une par semaine et depuis 15 jours je la reprends 2 x semaines...
Mon pso sous ma voûte va mieux... Pourquoi :? j'en sais trop rien :lol:
J'hydrate le plus possible avec ma new crème.
J'ai repris mon régime à 98 %.. Pas sur à 100 % ...
On trouve du gluten dans tout !!!
je fais une cure de vitamine b et iode ( pour combler mes carences )
et j'ai repris la "d" sans tenir compte de ce qu'on mon homépathe m'avait dit !!!
Je vous tiens au courant pour la suite !!!
j'ai lu sur le site aux E.U... Qu'une persone avait atteint son taux (
vitamine d à plus de 50 ) et qu'il avait une grande amélioration !!
Je croise les doigts (de pieds) :wink: comme d'habitude..
petit corps malade
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:47 pm
Localisation : belgique

Message par petit corps malade »

eh bien je vous ai beaucoup lu avec cette histoire de vitamine D et j'ai donc demandé une prise de sang pour voir ou j'en étais...

Résultat : 10....il parait que jusque 30 on est considéré en carence...du coup le médecin m'a prescrit une ampoule de D-cure une fois par semaine pendant trois semaines, et ensuite une ampoule par mois..

on verra mais quoi qu'il en soit j'étais bien en grosse carence....
20 ans que mon pso me suit et ne me lâche plus....
Répondre